[Take The Kingdom - Kickstarter - Financé 100% - Fin le 25/03/21]

Bonjour à toutes et tous,
j’espère que vous vous portez bien :slight_smile:

J’espère que vous avez aimé Ukiyo :slight_smile:
En fait si je vous parle de Ukiyo c’est que l’auteur du jeu Ian Walton de chez Wlanut Games Ltd, lance un nouveau Kickstarter pour un autre de ses jeux : Take The Kingdom.

Tric Trac

Le KS sera lancé le 02/03/21 !

Lien vers la page KS : https://www.kickstarter.com/projects/169068487/take-the-kingdom-2021/

Une petite vidéo de présentation (1 min)


Take The Kingdom est un jeu de cartes à thème médiéval pour 1 à 4 joueurs. En jouant en tant que Lord ou Lady médiéval, votre but est de construire votre Royaume pour être le plus fort possible tout en vous assurant que vos rivaux sont tenus en échec.

En commençant par un Fort et quelques Terres, vous pouvez ajouter des Murs, des Douves, des Archers, des Remparts et des Chevaliers pour fortifier votre Royaume, puis vous pourrez attaquer les royaumes de vos adversaires avec des Tours de siège, des Lanciers, des Trébuchets et bien plus encore. Vous pouvez utiliser des cartes d’action pour contrôler le sort de vos ennemis. Jouez la Mutinerie, le Sabotage, la Déchéance et même les Tremblements de terre pour faire tourner le jeu en votre faveur.

Take the Kingdom est le jeu idéal pour ceux qui cherchent un jeu pas trop compliqué et rapide à apprendre et à jouer, mais qui change des vieux jeux de société traditionnels qui sortent chaque année. Maintenant, avec un nouveau mode solo !

Si vous voulez découvrir Take the Kingdom, le jeu est jouable sur Tabletopia (de 1 à 3 joueurs).

Maintenant deux liens supplémentaires :

Lien vers la page de l’illustrateur de la boîte, Filipe Ferreira : https://www.artstation.com/filipeferreira

Site de l’illustrateur des cartes, Luke Horsman : https://littlerobotdesign.co.uk/

Je vais maintenant allez traduire les règles du jeu, pour que vous puissiez les avoir à dispo pour la première semaine de la campagne.

J’essaierai aussi de vous traduire les news et de faire remonter vos questions à l’auteur comme j’ai pu le faire pour Ukiyo :wink:

Voilà pour le moment, vous en savez autant que moi ou presque sur le jeu (je triche un peu, car en fait j’ai déjà une copie du jeu qui date d’il y a 3 ans). En fait cette campagne est un relaunch et il y a l’ajout d’un mode solo et de nouvelles illustrations.

Je vous souhaite un bon weekend à toutes et tous, et de bonnes vacances si vous avez la chance d’y être encore un peu :slight_smile:

Merci de m’avoir lu et à bientôt
Stéphane

Bonjour Tout le monde,
j’espère que vous allez bien,
avant le lancement qui devrait avoir lieu demain, voici une petite vidéo de How To Play :slight_smile:

Elle est en anglais :slight_smile:

Bon visionnage et bonne semaine à toutes et tous :slight_smile:
Stéphane

Bonsoir tout le monde,
Ian vient de créer un topic sur BGG pour que les changements puissent partager leur frais de port pour le jeu Take The Kingdom.

https://boardgamegeek.com/thread/2612125/sharing-shipping

Il suffit de poster un message pour dire dans quel pays vous êtes et où précisément et ensuite vous trouverez peut-être quelqu’un avec qui partager les frais de port pour les boîtes de jeu :slight_smile:

Allez pour vous faire patienter, quelques photos du jeu :


Tric Trac
Bonne soirée et merci de m’avoir lu :slight_smile:
Stéphane

Bonjour tout le monde,
le projet est lancé !

Voici le kicktraq pour que vous puissiez en suivre l’évolution :slight_smile:

Take The Kingdom -- Kicktraq Mini

Bonne journée à toutes et tous
Stéphane

Bonjour tout le monde,

voici la première actu :

Actu n°1
Un début prometteur

Bonjour à tous,

Une première journée bien remplie pour cette nouvelle campagne, et c’est formidable d’être à nouveau en direct sur Kickstarter après avoir beaucoup travaillé pour préparer cette campagne. Nous sommes financés à 33 % dès le premier jour - je vais devoir attendre un peu plus longtemps pour obtenir mon badge “Financé en 9 secondes”, mais c’est formidable de voir un tel intérêt précoce pour Take The Kingdom. Un grand merci à tous ceux qui se sont engagés le premier jour, et à tous ceux qui ont consulté la page ou qui sont encore en train de la consulter.

Au cours des prochaines semaines, j’utiliserai ces mises à jour pour approfondir certains aspects du jeu, notamment le mode solo (vidéo de jeu à venir) et le mode de survie optionnel. Je vous donnerai également un aperçu de l’histoire du jeu, qui a fait un long et sinueux voyage pour arriver jusqu’ici. Et je vous donnerai un accès numérique à certaines des œuvres fabuleuses de Luke Horsman et Filipe Ferreira.

Si vous ne l’avez pas encore vu sur la page principale de la campagne, nous voulons en faire un jeu entièrement écologique, ce qui me réjouit beaucoup. Bien que mon dernier jeu de campagne Ukiyo 450% ait été financé et livré très tôt, il y a quelques aspects de la campagne que je voulais améliorer, l’un d’eux étant l’impact environnemental, tant de la production que de l’expédition. Cette fois-ci, je travaille donc avec Fabryka Kart et j’utilise leur nouvelle usine Eco, à la pointe de la technologie, qui est spécialisée dans les matériaux certifiés FSC, les encres et vernis biodégradables, et bien plus encore. Je vous donnerai plus de détails à ce sujet dans une prochaine mise à jour.

Pour l’instant, si vous avez des commentaires ou des questions, veuillez vous rendre dans la section “Commentaires” de la page principale, et/ou sur les forums de jeu de BoardGameGeek (Take The Kingdom | Board Game | BoardGameGeek).

Merci !

Ian

Bonjour à toutes et tous,
voici l’actu numéro , elle concerne le mode solo :slight_smile:

Bonne lecture et bonne journée :slight_smile:

Actu n°2

Le mode solo un peu plus en profondeur

Je viens de mettre en ligne une nouvelle vidéo pour montrer comment fonctionne le mode solo - elle se trouve sur la page principale du projet, dans la section “solo”. Le mode solo est quelque chose que je vais continuer à tester et à améliorer pendant cette campagne, en particulier pour déterminer les niveaux de difficulté. Pour l’instant, j’ai dû le poster en tant que lien car il refuse de s’intégrer (vous la trouverez intégrée à cette page, car il semble plus facile de la mettre sur un forum - Stéphane) mais je le mettrai à jour quand il fonctionnera à nouveau. La vidéo est également ici :



En mode solo, vous jouez contre deux royaumes ennemis, qui vous attaqueront tous les deux, par le biais d’un horrible pacte de défense mutuelle que ces scélérats ont concocté entre eux. Avec un peu de chance, votre noblesse (ou votre duplicité encore plus profonde et plus sombre) l’emportera. À chaque manche, vous piocherez une carte Attaque, une carte Défense et une carte Action, et vous vous attribuerez une carte à vous-même et une à chacun de vos ennemis, en fonction de ce que vous pensez être la combinaison la plus avantageuse à ce moment-là. Vous jouez ensuite chacun votre tour ces cartes, et continuez jusqu’à ce que les trois paquets soient épuisés. Si vous êtes le dernier ou le plus fort des royaumes restants, vous remportez une grande victoire. Sinon, vous devrez traîner votre nom entaché de cette lourde défaite jusqu’aux ruines de votre ancien grand château. Ou du moins, mélangez les paquets et essayez à nouveau.

Si vous parvenez à éliminer un de vos ennemis, vous choisissez encore une carte pour vous et une autre pour l’ennemi restant lors des manches suivantes, mais la troisième carte sera défaussée, ce qui vous donnera des options supplémentaires.

pioche des cartes attaque / pioche des cartes défense / pioche des cartes action / défausse

Depuis un an, avec tout ce qui se passe dans le monde, il est devenu de plus en plus essentiel pour un jeu d’avoir un mode solo, mais l’équilibrer de la bonne manière peut être tout un art. Il ne faut pas que ce soit trop facile, sinon le jeu n’aura pratiquement aucune valeur de rejouabilité ; mais trop difficile et les joueurs seront frustrés et perdront tout intérêt. Ce que j’ai recherché ici, c’est un niveau “facile” qui vous permette d’entrer dans le jeu, mais qui devrait pouvoir être battu la plupart du temps, jusqu’au niveau le plus difficile, qui sera une véritable réussite si vous parvenez à gagner ! Si vous parvenez à essayer le mode solo pendant la campagne, faites-moi savoir comment vous vous en sortez !

Ian

Merci de m’avoir lu
Stéphane

Bonjour tout le monde,
Alors pour vous présenter un peu mieux le jeu,
Je vous propose une traduction d’une review disponible sur la page du kickstarter du jeu.

Pour rappel, Ian avait lancé une campagne pour Take the Kingdom en 2018 qui n’avait pas abouti.

Il y a eu quelques petits changements entre la version de 2018 et celle proposée aujourd’hui, en voici les différence :

- Une meilleure séquence de mise en place pour donner un départ plus équitable à tous les joueurs
- Personnages aux pouvoirs asymétriques
- Un nouveau mode solo
- De meilleures icônes pour les cartes
- Des règles plus claires et un meilleur ensemble de graphiques explicatifs
- Mode escarmouche optionnel, pour un jeu plus court
- Mode de survie optionnel, pour ceux qui n’aiment pas vraiment l’élimination des joueurs
- Une nouvelle illustration de la boîte pour égayer l’ensemble
- Une production respectueuse de l’environnement dans l’UE
…et il est 4£ moins cher qu’avant, à seulement 15£ pour un seul exemplaire (14£ pour les exemplaires supplémentaires).

Bonne lecture et surtout bon weekend
Merci de m’avoir lu
Stéphane

La review a été publiée sur le site : What Board Game.

Tric Trac

Et elle a été rédigée par Favourite Foe

Tric Trac
[J’ai reçu gratuitement un exemplaire de Take The Kingdom de la part de l’auteur/éditeur pour les besoins de cette avant-première de Kickstarter, mais cela n’a en rien affecté mon opinion]

Introduction

Wargames. La complexité associée à ces mots peut être intimidante. Après seulement un an de pratique, je me suis certainement éloigné de nombreux jeux de combat en raison de leur réputation de poids lourds.

Mais Take The Kingdom, conçu par Ian Walton et publié par Walnut Games, est un wargame qui n’est pas un wargame. C’est un combat, certes, mais c’est un jeu auquel presque tout le monde peut jouer. Aucun pédigrée n’est requis. Pas d’investissement énorme en termes de place ou de temps nécessaire.

Bientôt disponible sur Kickstarter, il s’agit d’un jeu de cartes de combat médiéval pour 1 à 4 joueurs où les joueurs essaient de protéger leurs propres royaumes tout en détruisant simultanément les royaumes de leurs adversaires.

Comment se déroule le jeu ?

Chaque joueur commence avec une carte château, une carte miséricorde et une carte personnage. On m’informe de manière fiable que les personnages sont basés sur de vrais nobles historiques, bien que je ne sois pas sûr qu’ils aient eu les pouvoirs spéciaux qu’ils ont dans le jeu !

Les joueurs choisissent ensuite à tour de rôle un nombre de cartes défense (jusqu’à une valeur maximale) afin de protéger leur château. Toutes les cartes défense, action, peste et attaque restantes sont mélangées dans un paquet commun et chaque joueur reçoit 5 cartes en main.

Au cours de la partie, un joueur peut jouer jusqu’à trois cartes de sa main - attaquer un adversaire, ajouter à ses propres défenses ou entreprendre une action spécifique qui a généralement pour résultat soit de renforcer son propre royaume, soit d’enlever quelque chose à un autre.

Les joueurs n’ont cependant pas le champ libre, car il existe une règle générale de “première ligne de défense” qui régit le jeu à tout moment. Pour assiéger le château d’un adversaire, vous devez d’abord attaquer et enlever toutes les autres terres et défenses qui l’entourent. Étant donné que les défenses sont continuellement reconstruites, les invasions refusées et les pièges tendus, ce n’est pas une mince affaire ! Et ce, avant même d’avoir considéré les cartes “Peste”, rares mais dévastatrices, cachées dans le paquet et prêtes à être détruites lors de la manche d’un joueur qui ne se doute de rien. Une fois l’assaut terminé, la main d’un joueur est alors reconstituée au début de son prochain tour.

Aperçu

S’il semble que ce petit jeu comporte beaucoup de choses, alors, d’une certaine manière, c’est le cas. Le paquet (conçu par Luke Horsman), coloré et insoupçonné, révèle une quantité surprenante de cartes de combat/conflit. C’est pourquoi nos premières parties ont été assez mécaniques, avec beaucoup de narration verbale, afin de déterminer quelles cartes pouvaient faire des ravages sur quoi, et comment limiter les dégâts.

Mais une fois que l’on a compris les règles et que l’on s’est familiarisé avec les cartes et ce qu’elles peuvent faire, le jeu prend de l’ampleur et devient une course rapide et satisfaisante pour être le dernier royaume encore debout !

Pour moi, Take The Kingdom est un de ces jeux qui, compte tenu de la petite taille de la boîte et de la mécanique de la carte unique, peut sembler un peu compliqué sur le papier mais qui est en fait facile à apprendre et amusant à jouer. Il s’agit d’une version plus légère d’une guerre totale, mais elle implique une certaine prise de décision stratégique lorsque, par exemple, vous êtes confronté à une attaque qui pourrait théoriquement être bloquée, mais qui pourrait alors vous laisser ouvert à des coups plus dévastateurs plus loin dans la partie. Ou lorsque les joueurs doivent décider s’ils doivent “gaspiller” des cartes en main dans l’espoir d’en prendre de meilleures dans le paquet à la manche suivante.

Au cours des dernières semaines, Take the Kingdom a été amené à notre table et joué quand le temps est compté et aussi quand nous avons la possibilité de jouer un nombre de jeux différents en une seule séance.

L’avenir

J’ai eu le privilège de tester ce jeu au début de l’année dernière et, bien que j’aie pu constater son potentiel à l’époque, je pense que les modifications et les retouches que Ian a apportées jusqu’à présent aux cartes, aux illustrations et aux règles en réponse aux commentaires ont fonctionné. Par exemple, l’introduction d’une véritable option solo ainsi que des options pour différents styles de jeu en font un jeu plus polyvalent, permettant de mieux l’adapter au nombre et à l’humeur des joueurs autour de la table. De même, l’utilisation accrue de symboles et de couleurs pour différencier les cartes d’un seul coup d’œil améliore l’accessibilité pour les joueurs ayant une déficience de la vision des couleurs. Le fait de jouer maintenant, par rapport à il y a un an, m’a permis de vivre une expérience plus thématique et plus satisfaisante - pas mal pour un petit jeu ! De plus, je suis sûr que le processus Kickstarter permettra d’affiner davantage le jeu, et j’ai hâte de jouer et (je l’espère) de revoir le produit fini.

J’ai l’impression que les frais de port, sur lesquels il n’y a pas de mage de manoeuvre, sont le point limitant qui plombe un peu cette campagne. C’est dommage les illustrations sont agréables à regarder et le jeu semble intéressant. “Brexit m’a tuer” en quelque sorte… même si j’espère que les 100% seront atteints.

tholdur dit :J'ai l'impression que les frais de port, sur lesquels il n'y a pas de mage de manoeuvre, sont le point limitant qui plombe un peu cette campagne. C'est dommage les illustrations sont agréables à regarder et le jeu semble intéressant. "Brexit m'a tuer" en quelque sorte... même si j'espère que les 100% seront atteints.

Bonjour tholdur,
j'ai fait remonter la remarque à Ian, on verra ce qu'il en dit :)
Bonne journée :)
 

Bonjour tout le monde,
désolé pour le retard mais voici la traduction de l’actu 3 :

Le mode Survie, et pourquoi c’est important


Une nouvelle semaine, une nouvelle mise à jour, et avec la levée des premiers verrous ici au Royaume-Uni (les écoles viennent de rouvrir aujourd’hui), les jonquilles sorties et le ciel bleu d’aujourd’hui, le monde commence progressivement à ressembler à un endroit meilleur.

Pendant ce temps, au pays de Kickstarter, nous nous rapprochons de la moitié du financement, alors qu’il nous reste encore plus de la moitié du temps. Il est juste d’admettre que j’ai été un peu surpris par la baisse des backers après une première journée formidable, mais il reste encore beaucoup de temps et je sais qu’un grand nombre de personnes regardent la page, alors j’espère que nous pourrons convaincre quelques autres backers potentiels que c’est le bon jeu pour vous.

Je voulais parler un peu du nouveau mode de survie (optionnel) dans la mise à jour d’aujourd’hui. Il n’apparaissait pas dans les mises à jour précédentes - mais certains de mes premiers testeurs avaient dit que l’élimination de joueurs était un grand drapeau rouge pour eux. J’avais donc réfléchi à ce que nous pouvions faire à ce sujet. J’ai alors mis au point un “kit de survie”, grâce auquel si votre château était détruit dans la partie, vous pourriez continuer à jouer, mais avec des chances de gagner beaucoup plus faibles. Vous prenez donc un village et quelques mercenaires et vous continuez à piocher des cartes pendant les derniers tours de jeu - il est donc peu probable que vous reveniez pour gagner à partir de cette position, mais ce n’est pas impossible.

Mais certains nouveaux testeurs ont alors été horrifiés à l’idée que vous puissiez éliminer un adversaire, pour ensuite le voir se lever comme Lazare pour vous faire tomber. Ils n’aimaient rien de plus que de s’assurer que leurs ennemis étaient complètement vaincus, voire écrasés. Alors que faire ? Eh bien, je suis allé sur les forums de BoardGameGeek pour voir si les gens aimaient ou non l’élimination des joueurs, et j’ai eu 200 réponses :

Tric Trac
Les gens ont parlé

En gros, 21% aiment l’élimination, 16% ne l’aiment pas, mais 63% n’y voient pas d’inconvénient tant que le jeu est court. Vous pouvez voir la discussion complète ici. J’ai donc choisi de le rendre, disons, optionnel. C’est un bon exemple de comment, en tant que créateur, vous pouvez devenir fou en essayant de plaire à tout le monde, mais parfois il y a un compromis qui signifie que vous pouvez au moins éviter de faire fuir les gens. :slight_smile:

Tric Trac

J’avais un château, vous savez. Il était énorme, c’était…

Merci de m’avoir lu et bonne campagne à toutes et tous
Stéphane

Plus de nouvelles?

On approche pourtant des dernières 48 heures et tout reste possible.

Bonjour,
C’est prévu demain :wink:
J’ai eu beaucoup de boulot dernièrement :wink:

Ce matin il ne manquait plus qu’une douzaine de contributeurs.

Bonjour tout le monde,
désolé pour ce grand retard dans les publications, mais j’ai eu pas mal de boulot dernièrement.

Alors c’est parti pour la grande mise à jour des news !
Il reste une journée pour que le jeu soit financé et on n’en est pas loin du tout :slight_smile:

Actu #4 : Frais d’expédition, et un peu d’illustration numérique

Bonjour à tous,

Il reste environ 11 jours à la campagne et les choses avancent bien, avec notamment près de 500 personnes qui ont demandé à être rappelées 48 heures avant la fin de la campagne, donc j’espère une belle fin ! Un grand merci à tous ceux qui ont soutenu Take The Kingdom jusqu’à présent - Je comprends que quelques personnes rencontrent encore des problèmes via l’application : la promesse de don reste bloquée à l’étape " Add-Ons " et ne va pas plus loin. Kickstarter s’est penché sur la question et, de manière plutôt insatisfaisante, a conclu que tout va bien - du moins, la page du projet va bien, ils disent qu’il n’y a aucun problème avec l’application. Ce qui n’aide pas vraiment si vous êtes bloqué ; tout ce qu’ils ont suggéré est d’essayer via un navigateur (ou un autre navigateur).

En ce qui concerne les frais d’expédition, nous avons essayé de baisser les prix au maximum, mais je sais que c’est encore trop élevé pour un ou deux d’entre vous. Je vous rappelle donc qu’il est peut-être possible de partager les frais d’expédition avec des personnes qui vivent près de chez vous (ou au moins dans le même pays), en prenant contact via ce post du forum BoardGameGeek que j’ai mis en place. Les frais d’expédition sont les mêmes quel que soit le nombre de copies dont vous avez besoin, donc si des backers du même pays s’associent, vous pouvez espérer économiser beaucoup sur les frais d’expédition. Je vais continuer à chercher s’il n’y a rien d’autre à faire pour faire baisser ces tarifs.

J’ai mentionné dans quelques mises à jour que je voulais rendre certaines des illustrations disponibles au format numérique au fur et à mesure de la campagne, voici donc les premières. Les liens vous mèneront aux fichiers images des cartes Douve, Château et de la boîte. Ces images font de superbes fonds d’écran, alors n’hésitez pas à les utiliser pour cela.

Illustration du château

Illustration de la boîte

Illustration des douves

(Avertissement ennuyeux - n’oubliez pas que ces images sont destinées à votre usage personnel, rien d’autre, et que le fait de les mettre en lien ici ne constitue en aucun cas une licence pour une utilisation ou une diffusion ultérieure. Merci).

Je continue dans un nouveau message par Actu :slight_smile:

tholdur dit :Ce matin il ne manquait plus qu'une douzaine de contributeurs.

Oui, on peut espérer que les rappels des dernières 48h puissent permettre au jeu d'être financé :)

Actu #5 : Déblocage anticipé de stretch goals


Lorsque vous vous lancez sur un Kickstarter, vous devez essayer de prévoir toutes les éventualités - peut-être que votre projet sera complètement ignoré, peut-être que le monde entier y adhérera. Il y a de fortes chances que votre projet se situe quelque part entre ces deux extrêmes. En général, en tant que créateur de projet, on vous encourage à envisager trois scénarios : (1) vous ne financez pas, (2) vous financez tout juste et (3) vous dépassez largement le financement. À ce stade, je pense que Take The Kingdom se dirige vers le scénario 1 ou 2. J'adorerais voir le 3 se produire, mais je devrais probablement rester réaliste :-)

En tant que tel, j'avais prévu un certain nombre de stretch goals, avec l'espoir de les révéler lorsque les objectifs de financement tomberaient comme des dominos. Mais comme le succès à l'échelle de Tiny Epic Dungeons semble peu probable, j'ai regardé lesquels de ces Stretch goals je peux réaliser dans le cadre du jeu de base - si nous atteignons les objectifs de financement de base, bien sûr.

Tric Trac

Aujourd'hui, j'ai donc ajouté deux modestes améliorations au jeu de base, qui s'appliqueront à tous les exemplaires ayant fait l'objet d'un pledge - tout d'abord, une amélioration du papier cartonné, qui passe de 300 à 320 g/m² (en gros, cela signifie que les cartes sont plus épaisses et plus résistantes) ; et ensuite, quelques cartes supplémentaires. Ces cartes Dommages (ci-dessus) peuvent être utilisées pour indiquer quand l'une de vos défenses a été endommagée. Ainsi, au lieu de ranger l'arme utilisée sous la carte défense, vous pouvez utiliser ces cartes Dommages à la place. Cela ne change rien au gameplay, c'est juste une façon un peu plus claire de montrer l'évolution du combat.

Qu'aimeriez-vous voir d'autre dans les Stretch Goals, avant ou après le financement ? Faites-le moi savoir dans les commentaires - pas de promesses, évidemment, mais je serais intéressé de savoir ce qui compte pour vous en tant que soutien ou soutien potentiel.

Stretch goals pré-débloqués
Ces Stretch goals feront automatiquement partie du jeu, si l'objectif de financement est atteint.

Deux cartes dommages pour marquer les dommages causés aux défenses (à placer sous la défense qui a été attaquée).

Toutes les cartes 108 et 110 améliorées en papier cartonné 320 g/m².

Les Stretch goals effectifs seront révélés si l'objectif de financement est atteint.



Merci - Ian

Actu #6 : Chers backers (et public) - votre avis s’il vous plaît

Il reste sept jours et nous avons dépassé les deux tiers du financement total de cette campagne - merci et bienvenue à tous nos nouveaux backers ! Les progrès sont lents, mais le nombre de personnes qui ont " demandé à être rappelées " au cours des dernières 48 heures continue d’augmenter, donc je suppose que nous devons attendre et voir à quoi ressemble la fin, et je reste prudemment optimiste sur le fait que nous pourrions y arriver. Mais comme cela risque d’être serré, j’aimerais avoir votre avis sur un plan B (en fait, c’est plutôt un plan Q maintenant, mais peu importe…).

Lorsque j’ai lancé cette campagne, je voulais faire les choses correctement. J’ai pris la décision délibérée d’opter pour une fabrication européenne, avec une entreprise qui s’engage à produire de manière écologique et qui utilise des processus et des matériaux aussi durables que possible. Cela signifiait que le coût de production serait plus élevé que certains des devis que j’avais reçus de fabricants basés en Chine, mais comme je l’ai dit dans une mise à jour précédente, j’ai pensé que c’était un compromis valable pour “faire les choses correctement”.

Malheureusement, il est tout à fait possible que cette décision fasse la différence entre le financement et le non-financement, ce qui me place devant un dilemme. Si ce projet n’est pas financé, cela signifie que j’aurais quand même récolté assez d’argent pour faire produire le jeu ailleurs. Il y aurait donc l’option d’un nouveau lancement court et immédiat (disons, une campagne de 4 jours) avec un objectif légèrement inférieur, mais avec l’intention de faire fabriquer Take The Kingdom en Chine par une production normale et standard plutôt que par une production écologique basée en Europe.

Qu’en pensez-vous ? Dans l’éventualité d’un nouveau lancement immédiat, un changement de fabrication serait-il un facteur de rupture pour vous ? Voulez-vous simplement le jeu, quel que soit l’endroit où il est fabriqué ? Devrais-je m’en tenir à mes principes et avoir une vision à long terme ?

N’hésitez pas à me faire part de vos réflexions. Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour poster des messages dans les commentaires, n’hésitez pas à m’envoyer un message direct via KS ou un e-mail à contact@walnutgames.co.uk. Merci d’avance pour votre avis - Ian

Actu #7 :  Les derniers jours !

Ces trois semaines sont passées à toute allure - soudain, le temps restant de la campagne se mesure en heures plutôt qu’en jours et nous sommes dans la dernière ligne droite. Le financement a bien progressé, et à l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes financés à 84% - merci et bienvenue à tous ceux qui ont soutenu la campagne ces derniers jours, c’est génial de vous avoir à bord ! Il reste encore un peu de chemin à parcourir et nous aurons besoin d’au moins 30 à 40 backers supplémentaires pour faire de cet adorable jeu une réalité (je savais que je dirais qu’il est adorable, mais il est vraiment très amusant à jouer).

C’est pourquoi je vous serais très reconnaissant, que vous soyez un backer, un observateur ou encore incertain, si vous pouviez avoir la gentillesse de partager le contenu de cette campagne entre maintenant et jeudi soir (heure française). Si vous connaissez quelqu’un qui aime les jeux légers et rapides et qui, selon vous, pourrait apprécier ce jeu, n’hésitez pas à le partager avec lui - ce partage pourrait faire la différence entre la réussite ou l’échec de Take the Kingdom. Ce jeu est également idéal pour les familles et les enfants à partir de 8 ans, à condition qu’ils n’aient pas peur de la confrontation directe. 

Il y a de fortes chances que le jeu ne soit pas relancé encore une fois(c’est la 2e relance après tout) ; je ne peux pas prendre de décision finale à ce sujet tant que cette campagne n’a pas suivi son cours, mais c’est une question de raison et non de cœur, avec mon cœur fermement positionné dans la case " faites-le bien ou ne le faites pas du tout ", et je suis toujours très excité par la perspective de rendre ce jeu aussi durable et écologique que possible (voir la page principale du projet pour plus de détails à ce sujet). Reste à savoir si cela sera différent si nous sommes à court de quelques livres !

Le décompte des “dernières 48 heures” sera envoyé mardi soir (heure française) et nous saurons alors combien de nos plus de 500 observateurs participeront. Ensuite, nous entrerons dans la phase la plus excitante de la campagne, en espérant atteindre l’objectif (et peut-être même le dépasser, qui sait ?).

Merci pour toute votre aide, votre soutien, vos réactions et votre positivité jusqu’à présent - faisons en sorte que cette campagne franchisse la ligne !

Au revoir - Ian

Merci d’avoir lu ces actus, et j’espère que le jeu se fera :slight_smile:
Bonne journée à toutes et tous
Stéphane

Salut tout le monde,
le jeu vient tout juste d’être financé !!
Il reste maintenant 23h pour aller un peu plus loin :slight_smile:
Merci de m’avoir lu :slight_smile:
Bonne soirée
Stéphane

Excellent!

Je ne fais pas partie de l’aventure mais ce projet a toute ma sympathie et je suis ravi qu’il soit (enfin) financé!