Takenoko aide sur les règles

[Takenoko]

Bonjour

Nous avons eu Takenoko à Noël, et on rencontre un “soucis” avec les objectifs parcelles.

Y-a-t-il un sens pour les réaliser ? 

Car une forme qui est identique à la carte pour moi, ne l’est pas pour mon adversaire s’il est assis en face de moi ? 

Sur BGA le problème ne se pose pas puisque le “jeu” est orienté pareil pour tout le monde.

Je ne sais pas si je suis claire, je peux joindre une photo de notre partie si vous voulez.

Merci

Du moment que le schéma mentionné sur la carte est respecté, c’est bon.
Tu aurais un exemple qui vous pose problème?

Il y a un forum points de règles  ;-)

Forum de Trictrac

Mais je ne suis pas psychorigide alors voilà ce que je peux dire. wink

L’important , c’est que la figure soit présente sur le plateau et qu’elle corresponde à celle de ton objectif parcelle. 

C’est comme ça que je joue en tout cas moi, si c’est tête/bêche, pas grave

ET SURTOUT

les parcelles qui constituent cette figure doivent être irriguées.

:slight_smile:

Tiens, regarde aussi ici :

[Takenoko] objectifs parcelles - Points de règles ! - Forum de Trictrac

OUPS Pardon pardon pardon 

Désolée d’avoir posté dans la mauvaise section du forum.

Si quelqu’un peut déplacer mon sujet ça serait parfait 

Merci pour vos réponses, je vais aller voir les liens.

Mais donc du moment “qu’en tournant” la carte l’objectif est réalisé quelque part ça serait donc bon à ce que je comprends.

Puisque forcément, si on joue en face à face, on ne voit pas les figures dans le même sens… 

Merci encore et désolée encore

Tu peux effectivement tourner la carte dans ta main pour voir si elle correspond au positionnement sur le plateau de jeu.
N’oublie surtout pas qu’elles doivent tous être irriguées.

Bon jeu.

Ce serait d’ailleurs très compliqué de réaliser ces objectifs s’il fallait respecter un sens.
Tout le monde se tournerait vers les autres types d’objectifs.
En tout cas, très bon jeu vers lequel on revient souvent.

Bonjour

J’ai une question, certes pas capitale mais qui se pose à chaque partie: concernant le bonus de la goutte d’eau (que l’on obtient grâce au dé), est-il indispensable d’avoir déjà un bambou de présent pour en rajouter un ? Ou peut-on se servir de la goutte pour placer le premier bambou d’une parcelle ? Que la parcelle soit forcément irriguée pour le faire, j’entends, mais j’ai souvent compris dans les explications de règles qu’on devait forcément avoir au moins déjà un bambou pour en rajouter un avec ce bonus.

Idem, tant que j’y pense, est-il obligatoire d’utiliser l’effet du dé lorsqu’il se présente, je pense notamment aux cercles que l’on rajouter sur des parcelles nues qui ne sont pas toujours utiles et que l’on ajoute, par dépit, alors que ça n’arrange personne.

Voilà, merci par avance pour les réponses à ces petits points de règle.