Tu peux effectivement tourner la carte dans ta main pour voir si elle correspond au positionnement sur le plateau de jeu. N’oublie surtout pas qu’elles doivent tous être irriguées.
Ce serait d’ailleurs très compliqué de réaliser ces objectifs s’il fallait respecter un sens. Tout le monde se tournerait vers les autres types d’objectifs. En tout cas, très bon jeu vers lequel on revient souvent.
J’ai une question, certes pas capitale mais qui se pose à chaque partie: concernant le bonus de la goutte d’eau (que l’on obtient grâce au dé), est-il indispensable d’avoir déjà un bambou de présent pour en rajouter un ? Ou peut-on se servir de la goutte pour placer le premier bambou d’une parcelle ? Que la parcelle soit forcément irriguée pour le faire, j’entends, mais j’ai souvent compris dans les explications de règles qu’on devait forcément avoir au moins déjà un bambou pour en rajouter un avec ce bonus.
Idem, tant que j’y pense, est-il obligatoire d’utiliser l’effet du dé lorsqu’il se présente, je pense notamment aux cercles que l’on rajouter sur des parcelles nues qui ne sont pas toujours utiles et que l’on ajoute, par dépit, alors que ça n’arrange personne.
Voilà, merci par avance pour les réponses à ces petits points de règle.