[Takenoko] FAQ complète en PDF

Ah oui! Je suis passée à côté !
merci beaucoup

Bonjour,

La FAQ est-elle encore trouvable quelque part ? 
Sinon, un point me chiffonne. 
Une fois qu’un joueur a accompli le nombre d’objectifs demandés, les autres joueurs rejouent unz dernière fois. 
Cependant sur une partie à 3 joueurs par exemple, si le second joueur termine, le troisième joueur jouera alors un coup de moins que le premier. 
Est-ce normal ? Cela paraît inéquitable. 

Merci à vous :smiling_face:

Ici

Et oui, c’est comme cela qu’il faut comprendre la règle du dernier tour 

CoolMan dit :Bonjour,


Une fois qu'un joueur a accompli le nombre d'objectifs demandés, les autres joueurs rejouent unz dernière fois. 
Cependant sur une partie à 3 joueurs par exemple, si le second joueur termine, le troisième joueur jouera alors un coup de moins que le premier. 
Est-ce normal ? Cela paraît inéquitable. 

Merci à vous ☺️ 

Oui, c'est point qui perturbe souvent les gens. :D
Mais dans des jeux de "courses", c'est plutôt fréquent.
Par jeux de course, je veux dire des jeux où la fin de partie est déclenchée dès lors qu'un·e joueur·euse atteint une certaine condition (ici un nombre d'objectif).
Le fait de laisser à tous les autres la possibilité de jouer encore une fois, permet d'ajouter une tension supplémentaire. En effet, si je choisi de déclencher la fin de partie, les autres peuvent encore jouer une fois, donc potentiellement marquer des points et me dépasser (si ce n'était déjà fait).

Via Nébula, Abyss sont les premiers jeux qui me viennent à l'esprit et qui fonctionnent de la même manière.

PS : FAQ dispo ici aussi

Merci :grinning:
Et donc par rapport à ma question, le 3 ème joue donc un coup de moins que le premier, c’est ça ?

oui c’est ca

Je viens d’acheter le jeu d’occasion et je me rend compte qu’il existe une nouvelle règle 2021
Ici

Changements que j’ai remarqués:
​​​​​​-plus de stock d’irrigation et d’aménagement sur le plateau individuel 
​​​​​​- un aménagement peut être posé sur n’importe quel parcelle (irriguée ou non et avec bambou déjà présent ou pas) mais tjs un seul aménagement par parcelle 
​​​​​​- la pluie sur le dé météo permet de faire pousser un bambou sur une parcelle non irriguée 
- quand on a le nuage du dé météo et qu’il n’y a plus d’aménagement disponible, on peut déplacer un aménagement d’une parcelle à une autre.

Je pense jouer avec les nouvelles règles qui sont sans doute plus équilibrées… À voir