[Takenoko] Irrigation

[Takenoko]

Bonjour,
J’ai quelques doute sur les règles concernant l’irrigation.
- Je pose une tuile adjacente à l’étang de départ ce là génère une pousse de bambou, ce même bambou se fait manger par le panda puis je pose une irrigation sur le bord de cette tuile est ce que la pousse est générée une seconde fois ?
- quand je pose une irrigation ou plusieurs, toute les tuiles adjacentes à l’irrigation génèrent-elles des pousses de bambous ou/et est l’ensemble du réseau qui provoque des pousses de bambou?
Ce qui n’est pas très claire dans la règle c’est le terme une ‘une seule fois’ cela veut dire que l’irrigation fait pousser une seule fois les pousses de bambou ?
si non elles sont générer par le jardinier et la pluie est ce çà ?

Merci

Salut.

Une pousse de bambou pousse automatiquement sur une parcelle lorsque celle-ci est irriguée pour la première fois.

Donc non à ta première question.

Si tu ajoutes une irrigation à une parcelle déjà irriguée, tu n’ajoutes pas de bambou, même s’il n’y en a plus dessus.

Bonjour

thx1122 dit:
Ce qui n’est pas très claire dans la règle c’est le terme une ‘une seule fois’ cela veut dire que l’irrigation fait pousser une seule fois les pousses de bambou ?
si non elles sont générer par le jardinier et la pluie est ce çà ?
Merci

moi aussi j’aimerais bien savoir si du bambou peut repousser (avec jardinier je suppose) une fois que la première pousse a été mangée par le panda. D’autant que la règle précise qu’alors on peut poser un truc, là, un petit hexagone (aménagement, développement?), si le panda a tout mangé; je trouve que cela n’a de sens que si le bambou peut repousser ensuite, mais dans les règles il est dit qu’une pousse ne démarre qu’une seule fois…

que penser?

C’est en effet la première pousse “automatique” qui n’est produite qu’une seule fois au moment où l’hexagone est irrigué pour la première fois, que ce soit par la proximité au lac, un aménagement bassin imprimé sur la tuile, un aménagement bassin posé par la suite, ou un canal.

Ensuite le bambou peut encore pousser normalement sur cet hexagone par l’action du jardinier, ou de la pluie, et ce à chaque fois que le jardinier ou la pluie interviennent (pluie sur la case, ou jardinier sur la case ou sur une case adjacente de même couleur).

C’est plus clair ? :mrgreen:

super clair :D

merci Dncan :D

Zakouski dit:
Si tu ajoutes une irrigation à une parcelle déjà irriguée, tu n'ajoutes pas de bambou, même s'il n'y en a plus dessus.

comment faite vous pour vous souvenir que telle parcelle as eu une pousse de bambou si il y en a plus et qu'elle doit en recevoir une nouvelle.
mickey62 dit:
Zakouski dit:
Si tu ajoutes une irrigation à une parcelle déjà irriguée, tu n'ajoutes pas de bambou, même s'il n'y en a plus dessus.

comment faite vous pour vous souvenir que telle parcelle as eu une pousse de bambou si il y en a plus et qu'elle doit en recevoir une nouvelle.

Simple.
Soit la parcelle est irriguée et vide : ça signifie qu'elle a eu une pousse de bambou qui a été mangée par le panda.
Soit la parcelle n'est pas irriguée et le devient : on ajoute une pousse de bambou.
mickey62 dit:
Zakouski dit:

Tu vois les bâtonnets d'irriguation sur le plateau de jeu. Quand une tuile reçoit un 2e bâtonnet, c'est qu'elle avait déjà été irriguée précédemment.

Edit : grillé !