[Takenoko]
J’ai joué ce week-end à Takenoko pour la première fois et je me pose une question.
Il est precisé dans les règles que l’on peut placer une irrigation n’importe quand pendant son tour.
Cela veut-il aussi dire que je peux lancer le dé, placer une irrigation, puis seulement appliquer l’effet du dé ? (dans le cas notamment d’un effet pluie)…
Merci !
Tout à fait !
Tu lances le dé météo et après tu joues tes actions et tes aménagements dans l’ordre que tu veux.
Bonjour
Non selon moi tu lances d’abord le dé météo et tu appliques immédiatement et obligatoirement ses effets.
Ensuite tu joues tes actions et, avant ou après, tu places autant d’irrigations que ton stock te le permet (si tu le souhaites).
Malheureusement cette question a été discutée sur BGG et il n’y a pas de réponse officielle.
La règle dit que tu peux ajouter des irrigations à n’importe quel moment pendant ton tour mais on ne sait pas si cela est possible de suspendre l’action du dé pour faire placer une irrigation puis reprendre l’action du dé.
Le mieux est que tu le joues comme tu veux et que tu avertisses les joueurs avec qui tu joues quand tu leur expliques les règles
C’est vrai que ce point est sujet à interprétation.
Mais si on prend la règle à la lettre, on place une irrigation lors de son tour, donc pourquoi pas avant de résoudre la météo ?
Mais effectivement, comme le dit reloadead, le mieux est de se mettre d’accord en début de partie…
Merci pour vos réponses !