takenoko sur bga

[Takenoko]

Bonsoir

Ayant joué à la version en ligne de Takenoko, et ne sachant pas où poser ma question sur le site, je pose ma question ici:
voilà, lorsque l’on pose un canal d’irrigation dans la version jdp, on fait pousser le bambou des deux côtés…or, dans la version en ligne, ça ne pousse que d’un côté…est-ce normal? broken heart

Mayoniaise dit :Bonsoir

Ayant joué à la version en ligne de Takenoko, et ne sachant pas où poser ma question sur le site, je pose ma question ici:
voilà, lorsque l'on pose un canal d'irrigation dans la version jdp, on fait pousser le bambou des deux côtés...or, dans la version en ligne, ça ne pousse que d'un côté....est-ce normal? broken heart

Si ma mémoire est bonne, quand on pose un canal on fait pousser un bambou sur une tuile si c'est la première fois qu'elle est irriguée. L'autre tuile n'était pas déjà irriguée ?

Ah mince, je n’ai jamais joué avec cette règle, du coup on utilisait les canaux pour faire pousser plus vite les bambous !
Va falloir que je relise la règle papier alors!!

Je croyais aussi que lorsque l’on choisissait l’action “aménagements” on pouvait prendre un “bassin” ou “engrais”…mais sur la version en ligne, on a droit qu’aux canaux d’irrigation! 
Idem, on ne peut apparemment pas valider ses objectifs en-dehors de son tour…
Ca fait beaucoup de changements par rapport à ma façon de jouer (que je pensais respectueuse des règles)…

Je croyais aussi que lorsque l'on choisissait l'action "aménagements" on pouvait prendre un "bassin" ou "engrais"...mais sur la version en ligne, on a droit qu'aux canaux d'irrigation! 
Idem, on ne peut apparemment pas valider ses objectifs en-dehors de son tour....
Ca fait beaucoup de changements par rapport à ma façon de jouer (que je pensais respectueuse des règles)... 

l'Action "aménagements" n'a lieu que lorsque le dé tombe sur la face "météo", c'est le seul moment du jeu où l'on peut sélectionner l'un des trois types d'aménagements.

Les canaux d'irrigation (tu parles bien des irrigations >> tiges bleus) c'est l'action "Irrigation"

Exact on ne peut valider un Objectif que pendant son tour de jeu.

Kristovm dit :

Je croyais aussi que lorsque l'on choisissait l'action "aménagements" on pouvait prendre un "bassin" ou "engrais"...mais sur la version en ligne, on a droit qu'aux canaux d'irrigation! 
Idem, on ne peut apparemment pas valider ses objectifs en-dehors de son tour....
Ca fait beaucoup de changements par rapport à ma façon de jouer (que je pensais respectueuse des règles)... 

l'Action "aménagements" n'a lieu que lorsque le dé tombe sur la face "météo", c'est le seul moment du jeu où l'on peut sélectionner l'un des trois types d'aménagements.

Les canaux d'irrigation (tu parles bien des irrigations >> tiges bleus) c'est l'action "Irrigation"

Exact on ne peut valider un Objectif que pendant son tour de jeu.

Comme quoi, j'ai bien fait de jouer en ligne... je vais enfin assimiler les bonnes règles hum.