takenoko V1 ou takenoko V2 (2021)

[Takenoko]

Bonjour ,

S’il fallait acheter un jeu takenoko lequel conseillerez vous Takenoko V1 ou takenoko V2 (2021 ) ?

Merci d’avance de vos réponses

il y a une V2 de takenoko ?

Sauf s’il s’agit de la Big Box, qui contient également l’extension « Chibis » (mais cette version n’a pas l’air disponible par chez nous).
Sinon ce n’est qu’une simple réédition sans aucun changement, que ce soit graphique ou de règles.

La taille/forme de la boite de rectangulaire a carre je crois…

Quelques modifications de règles aussi

Le matos est le même. Donc tu peux prendre la V1 et télécharger les règles de la V2 sur le site de l’éditeur, et garder la version que tu préfère.

Copier/coller d’une réponse de Matagot sur Facebook concernant la v2:
- Un design modifié
- Les points de victoire de certains objectifs réajustés
- Des améliorations dans les règles
Tous ces ajustements sont jouables avec la première version.

Retrogamer dit :Copier/coller d'une réponse de Matagot sur Facebook concernant la v2:
- Un design modifié
- Les points de victoire de certains objectifs réajustés
- Des améliorations dans les règles
Tous ces ajustements sont jouables avec la première version.

 

Si vous avez des détails sur les ajustements et les règles modifiées , ça m’intéresse ! Merci !

Tu peux trouver la nouvelle règle en ligne sur le site de matagot.
En gros les canaux d’irrigation et les jetons bonus sont à jouer immédiatement et ne sont plus stockés sur les plateaux des joueurs.
Si tu dois prendre un jeton bonus et qu’il n’y en a plus, tu peux en déplacer un déjà en jeu.
La face de dé qui fait tomber la pluie peut faire pousser un bambou sur une tuile non irriguée.
Et d’autres modifs que je n’ai plus en tête

y’a aussi que les objectifs Jardinier ne peuvent être scorés que si le jardinier est sur une des tuiles de l’objectif.

Au global la v2 me semble pas mal, elle évite des trucs la stratégie de garder toutes tes irrigations pour la fin de jeu et poser 5 objectifs d’un coup ; pouvoir faire pousser du bambou sur une tuile non irriguée est anecdotique mais logique, etc… Le jeu n’est pas révolutionné, mais à choisir je partirais sur la v2

Goldaurock dit :y'a aussi que les objectifs Jardinier ne peuvent être scorés que si le jardinier est sur une des tuiles de l'objectif.

Au global la v2 me semble pas mal, elle évite des trucs la stratégie de garder toutes tes irrigations pour la fin de jeu et poser 5 objectifs d'un coup ; pouvoir faire pousser du bambou sur une tuile non irriguée est anecdotique mais logique, etc.. Le jeu n'est pas révolutionné, mais à choisir je partirais sur la v2

Ah, ça c'est bien ! Je détestais que les gens gardaient une tonne d'objectifs en main, puis validaient tout d'un coup pour déclencher la fin de partie. Là au moins, on peut valider tranquillement au fur et à mesure.

Je suis allez sur le site mais ca m’a l’air d’être encore les anciennes :frowning:

Pour les règles v2 :

​​​​https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/takenoko/ressources

Merci !

Merci :slight_smile:

et comment on distingue une V1 d’une V2 ?

Les plateaux joueurs sont différents, il n’y a pas de zone de stockage des jetons améliorations ou des irrigations sur les nouveaux

Bonjour,
Une idée sur le “réajustement” des points des objectifs de la V2 ? J’aimerai mettre à jour ma vieille V1.
Merci

Introuvable pour le moment à priori ; On en parle bcq ci et là mais rien de concret

Ça serait sympa qu’il sorte un kit pour mettre la v1 a jour.