[Takenoko]
Bonjour
n’ayant pas eu la chance de pouvoir me rendre à ESSEN quelqu’un a t’il testé ces 2 jeux qui me font de l’oeil???
D’autre part quelles sont les dates de sorties prévues pour ces 2 jeux? car j’ai cru comprendre que YGGDRASIL est repoussé à 2011 afin de faire une sortie internationale (vu sur le site de l’éditeur)
merci
Bonjour,
Yggdrasil est actuellement en phase de bouclage. Il devrait sortir fin février-début mars 2011.
Nous travaillons avec un éditeur américain pour une coédition multilingue. Vous aurez de nouvelles plus précises bientôt…
Anne-Cécile
![]()
Takenoko je viens de le tester à Cannes et c’est mon gros gros coup de cœur. Excellent jeu, excellent design, accessible et intéressant pour tout type de joueur. Ma grande attente pour septembre prochain.
Yggdrasil est un très bon jeu coopératif. Une partie à 4J à mon actif où nous avons gagné (avec la version normale des cartes).
Il tourne bien, il est beau, il trouvera sans problème son public mais pour moi, rien de nouveau du côté des vikings, donc pas emballé plus que ça…
Doublon
Yggdrasil, il y a une espèce de vaste complot, depuis des mois, pour m’empêcher d’y jouer. En gros, chaque fois que je croise Cyberfab, il y a une excellente raison pour jouer à autre chose.
Takenoko, j’y ai joué il y a très longtemps, sur une version beaucoup moins aboutie que le jeu publié, et c’était déjà très, très bon. Avec quelques années de réglages supplémentaires, ça ne peut qu’être excellentissime ! Attention quand même, c’est un jeu sur les pandas allemands, ceux qui se nourrissent de cubes en bambou.
bruno faidutti dit:Takenoko, j'y ai joué il y a très longtemps, sur une version beaucoup moins aboutie que le jeu publié, et c'était déjà très, très bon. Avec quelques années de réglages supplémentaires, ça ne peut qu'être excellentissime ! Attention quand même, c'est un jeu sur les pandas allemands, ceux qui se nourrissent de cubes en bambou.
Un parfait candidat pour ta bibliothèque* idéale!!
EDIT : * Ludothèque
lilajax dit:bruno faidutti dit:Takenoko, j'y ai joué il y a très longtemps, sur une version beaucoup moins aboutie que le jeu publié, et c'était déjà très, très bon. Avec quelques années de réglages supplémentaires, ça ne peut qu'être excellentissime ! Attention quand même, c'est un jeu sur les pandas allemands, ceux qui se nourrissent de cubes en bambou.
Un parfait candidat pour ta bibliothèque idéale!!
Si Takenoko était un livre, surement!
Hawkeye dit:lilajax dit:bruno faidutti dit:Takenoko, j'y ai joué il y a très longtemps, sur une version beaucoup moins aboutie que le jeu publié, et c'était déjà très, très bon. Avec quelques années de réglages supplémentaires, ça ne peut qu'être excellentissime ! Attention quand même, c'est un jeu sur les pandas allemands, ceux qui se nourrissent de cubes en bambou.
Un parfait candidat pour ta bibliothèque idéale!!
Si Takenoko était un livre, surement!
j'ai dû abuser du saké!!!
Bonjour
Je n’ai pas essayé yggdrasil, par contre j’ai le même avis que Lilajax, que j’ai rencontré autour du plateau de Takenoko et avec qui j’ai eu plaisir à discuter et jouer.
J’ai aussi adoré, même si comment dire … on n’a pas tout a fait jouer avec les bonnes règles, l’explicateur ayant du se shooter aux pousses de bambou le matin même
.
Un look Kawaï qui cache un jeu très méchant
.
A+
bruno faidutti dit:Yggdrasil, il y a une espèce de vaste complot, depuis des mois, pour m'empêcher d'y jouer. En gros, chaque fois que je croise Cyberfab, il y a une excellente raison pour jouer à autre chose.
Mon cher Bruno, étant donné que tu as découvert mon complot, je t'ai mis de côté une boite d'Yggdrasil rien que pour toi
@ très bientôt...