[Tal der Konige] Reutilisation des ouvrier

[Tal der Könige]

bonsoir

deux architectes deplacés sur un chantier adverse pour avoir la majorité en archi, ensuite deux ouvriers deplacés pour prendre 3 cubes, ohhh ben tiens je suis majoritaire en archi et ouvrier, ben je prends le chantier tiens ;-) (echange de marqueur)

il me reste des cubes dans ma reserve ... puis-je à nouveau reutiliser mes ouvriers sur le dit chantier pour replacer des cubes ??? (bon je pense pas mais je pose tt de meme la question ...)

[edit] autre question : on peut prendre un chantier adverse à quel moment : lors du deplacement des archi ou/et des ouvriers ?

superbe jeu en tout cas !

deogracias dit:il me reste des cubes dans ma reserve ... puis-je à nouveau reutiliser mes ouvriers sur le dit chantier pour replacer des cubes ??? (bon je pense pas mais je pose tt de meme la question ...)

et pourtant si! Et tout ça dans le même tour :kingpouic:
et c'est même un pré-requis puisque tu ne peux poser des pierres que sur tes propres chantiers.
Tu peux donc dans cet ordre:
- voler des cubes
- voler le chantier
- poser des cubes sur le même chantier.
les plus vicelards auront compris tout l'intéret de la démarche :mrgreen:
deogracias dit:autre question : on peut prendre un chantier adverse à quel moment : lors du deplacement des archi ou/et des ouvriers ?

le vol des chantiers se fait en phase 5, après les mouvement des contremaitres, le mouvement des ouvriers et le vol éventuel des cubes. Donc une fois que tous les déplacements sont terminés puisqu'il faut avoir plus de contremaitres Et plus d'ouvriers pour voler un chantier.

Et d'accord avec toi, le jeu est superbe, à tous points de vue!

merci !!!

avec plaisir :)

Bonjour à tous,

Je n’ai pas encore joué à ce jeu mais je vais bientôt le proposer à mon cercle de joueurs car cela a l’air sympa à la lecture des règles.

J’ai pourtant 2 questions:

1/ quand le 1er joueur joue la phase d’enchère, il pose toutes ses tuiles ou moins sur les lots de son choix ( ex: 3 tuiles sur un lot, deux tuiles sur un autre lot etc…). Ma question est:
il n’y a pas 2 tours d’enchères? Cela ne va pas revenir au 1 er joueur ? On pose les tuiles en une seule fois?

2/pour le mouvement des contremaîtres, si case occupée, on place ce dernier sur une aire voisine. Ma question est:
et si toutes les cases sont occupées par d’autres contremaitres ou d’autres ouvriers, le fait de laisser le dit contremaître non pas sur une case mais à côté du chantier, ce dernier participe t’il quand même à la majorité pour éventuellement voler un chantier?

Merci pour vos lumières.
Bon jeux.
Philippe