Bon je ne sais presque rien de ce projet, juste que c’est une conception croisé.
Apparemment Christophe Boelinger a designé un jeu de carte tactique qui va sortir cette année.
Comme j’ai appris cela ? En pledgeant sur un KS pour un jeu vidéo tactique “Tale of The guardian”
Le jeu de Boelinger serait apparemment le prequel du jeu video, qui lui même sera designer par Yasumi Matsuno, le créateur de Vagrant Story, FF tactics, Ogre Battle…
pour parler du jeux vidéo et de son KS un autre sujet dans le bon forum
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 57e9e723db
Pour l’info sur le jeu de carte
http://ap.ign.com/en/news/9202/tgs-2013 … ory-series
en fouillant plus j’ai trouvé ça :
"The first property based on Matsuno’s visionary world will be co-designed by renowned French board game designer Christophe Boelinger, which will be released in 2014. The game introduces the world of Rasfalia in an exciting digital card game played online. The game pits two players against each other in a fast-paced and engaging struggle. Featuring innovative new game play mechanics, the card game will appeal to a wide variety of players through the immersive, strategic game play Boelinger is known for. "
En gros M. Boelinger aurait créé un jeu de carte tactique, qui sera développé en digital, on imagine donc par Paydek, et dans une second temps dans le même univers le tactical rpg de Matsuno.
Puisqu’il semblerait que tout ces jeux ne soient que digitaux, je continuerai de poster les infos dans le forum jeux vidéo.
en sait-on maintenant plus sur ce jeu ?
prince-baron dit:en sait-on maintenant plus sur ce jeu ?
Oui, et c'est un orgasme pour moi.
- Chara design : Yoshida (FFTactics, Ogre Tactics, Vagrant Story, FF12, certains vieux FF (ex 6)), aka l'un des (le ?) meilleur character desinger du Japon et pote de Matsuno
- Musique : Sakimoto (mêmes jeux version musiques. Ses ambiances sont géniales mais je suis pas fan de tout ce qu'il fait : ses thèmes sont parfois un peu répétitifs, parfois un peu ratés : il y a du très bon et du moyen)
- Matsuno lui même, pote des deux précédents apparemment, game designer très doué mais surtout scénariste exceptionnel. Son obsession pour Shakespeare est vraiment un de ses points forts.
- Et Boelinger, qu'on ne présente plus ici pour la profondeur de son travail.
Enfin, le projet est pledgé à hauteur du premier but donc il se fera à priori.
En résumé, cela devrait être un tactics probablement cousin de FFTactics ou Tactics Ogre (donc, un wargame d'escarmouche informatique pour les gens qui ignorent ce qu'est un rpg tactique) dont le système de règles sera fait par Boelinger/Matsuno (Matsuno est un peu déterministe dans ses systèmes de jeu : "tu n'a pas l'épée machin, donc tu rate la mission (qui dure 1h30)".
Quelques vidéos indiquent des trucs au niveau du kickstarter.
L'addition de Boelinger est vraiment un coup de génie.
Je suppose que Christophe doit avoir pas mal la pression de bosser avec ces légendes du JV japonais... J'aimerais bien que quelqu'un de notoirement velu du menton ou notoirement un peu moins velu du menton lui pose quelques questions................ Après l'industrie du JV, c'est pas non plus un lieu où ça communique easy...
Pour moi, c'est LA dream team du jeu video. J'ai pas trop envie de tuer la peau de l'ours quand même...
Graphiquement et à la réal, je sais pas par contre, ce sont des américains que je ne connait pas du tout, et avec un budgt de 600.000 "seulement", je ne pense pas qu'on sera vraiment en face d'un truc de la même envergure mais...
Au niveau des règle, c'est du plateau hexagonal, mais les personnages se situent aux intersections des hexagones. Ils possède une sorte de zone d'influence dans laquelle ils peuvent attaquer selon leur orientation. Les personnages évoluent selon un système de job à priori un peu plus profond de ce qui s'et fait pour FF Tactics ou Ogre (un peu à la "classe de prestige" pour Donj).
La page du KS pour les curieux (aux modo, je sais pas si on a le droit, pour un projet pledgé ? donc pardon si j'ai fauté, touchez ma bosse...
https://www.kickstarter.com/projects/48 ... -guardians