[Tales of the Arabian Nights] Piste Histoire/Destinée

[Tales of Arabian nights]

Hey!

J’ai joué pour la première fois à ce jeu lundi soir et j’ai tellement aimé que je me suis empressé d’aller acheter la boîte

J’en viens à ma question :

Les personnes qui nous ont expliqué les règles nous ont dit qu’une fois que nous avions passé la case de la piste Destinée qui nous fait ajouter 1 à notre résultat lors des rencontre, nous gardions ce “bonus” même si on perdait des points de Destinée et que l’on repassait en dessous la case octroyant le +1. Il ne me semble pas avoir lu ça dans les règles et je voulais donc savoir ce qu’il en était. Au feeling j’aurais tendance à dire que l’on devrait perdre le +1 si on perd suffisamment de point de Destinée mais sans certitude

Et du coup même question pour la piste Histoire : est-ce-que l’on gagne une nouvelle compétence s’il on passe une seconde fois sur la case en question?

En tout cas je me réjouis de faire essayer ce jeu! Je suis déjà certain qu’il fera mouche tellement on s’est amusé à la première partie!yes

Pour moi, si on perd la destinée, on perd la modification du dés associée.

Pour l’histoire, c’est différent. Tu gagnes la compétence gratuite la première fois que tu passes sur la case (ou que tu la dépasses).
Si tu reviens en amont de cette case, tu ne perds pas la compétence gagnée, mais tu n’en regagnes pas en repassant dessus.

Merci pour la réponse 

C’est comme ça que j’aurais joué au feeling.