[Tales of Arabian nights]
Ce statut permet de choisir le résultat d’un lancer de dés(s) mais quels sont les lancers concernés ?
Tous les D6 ?
Certains parmi :
- les lancers du D6 pour déterminer la rencontre dans les tables 1 à 121 ?
- les lancers sur une carte rencontre-cité
- les lancers du/des D6 durant un rencontre
Merci.
Skuthus dit:Ce statut permet de choisir le résultat d'un lancer de dés(s) mais quels sont les lancers concernés ?
Tous les D6 ?
Certains parmi :
- les lancers du D6 pour déterminer la rencontre dans les tables 1 à 121 ?
- les lancers sur une carte rencontre-cité
- les lancers du/des D6 durant un rencontre
Merci.
C'est sur les tables de 1 à 121.
Tu lances quand même le dé, mais après avoir choisi et si le résultat est trop loin, tu perds la bénédiction.
Ah oui ?
Moi j’utilisais essentiellement le statut Béni pour les rencontres Cité (enfin, pour tous les lancers de D6, quoi…)
J’aimais bien, ça permettait un petit peu de contrôle, en particulier pour résoudre les quêtes genre “trouver un Trésor”, “accès à un lieu de Pouvoir” etc.
Ce qui m’a fait pencher vers cette réponse, c’est la mention “Vous pouvez aussi consulter le livre des compte”.
Chakado dit:Ah oui ?
Moi j'utilisais essentiellement le statut Béni pour les rencontres Cité (enfin, pour tous les lancers de D6, quoi...)
J'aimais bien, ça permettait un petit peu de contrôle, en particulier pour résoudre les quêtes genre "trouver un Trésor", "accès à un lieu de Pouvoir" etc.
Je l'interprète exactement comme toi.
J’ai été voire la version anglaise qui me semble plus claire :
Whenever you roll the die for any reason, you
may choose what number to use (you may,
examine the Book of Tales before choosing a
number). Does not affect Destiny Die.
En gros, c’est à chaque fois qu’on doit lancé le dés 6, on choisi le résultat avant (et on le lance juste pour vérifier si on perd la bénédiction).
Bien vu ! Cette version anglaise est claire : on peut bidouiller les D6 partout.
Merci Blue.
C’est comme ça que je jouais le statut également. Il est même surement plus pratique de le garder jusqu’à jouer une carte ville, car certains résultats sont très précieux (vous pouvez perdre n’importe quel statut de votre choix) par exemple…
Si il n’est pas modifiable à tous les dés, c’est précisé (comme pour "Respecté’) et le dé du destin n’est jamais modifiable.
Je suis sûr qu’il y a d’autres cas particuliers in game qui demandent d’être éclaircis.
Pour ma part, le seul cas étrange que je n’arrive pas à éclaircir est celui-ci :
J’ai le statut blessé, mais dans une rencontre je reçois le statut “blessé pour un tour”. Lequel je garde à la fin du tour ? blessé pour un tour prend le dessus sur Blessé parce que c’est le dernier que je reçois qui prime ou est-ce que je garde blessé parce que on considère que c’est le même statut du coup “pour un tour” ne prend pas le dessus ?
Et cela vaut aussi pour l’inverse : si j’ai blessé pour un tour et que je reçois blessé, est-ce que je garde plutôt blessé pour un tour ou est-ce que blessé le remplace ? si ca se trouve c’est bien précisé dans le livre des règles (que j’ai traduis avec Sheh en plus ! rire).
J’aurais tendance à dire qu’on garde le plus persistant, et donc si je suis blessé normal et que j’obtiens blessé un tour je conserve tout de même le blessé normal… Faut que je vérifie tout ça…
Maître Ueshiba dit:
J'ai le statut blessé, mais dans une rencontre je reçois le statut "blessé pour un tour". Lequel je garde à la fin du tour ? blessé pour un tour prend le dessus sur Blessé parce que c'est le dernier que je reçois qui prime ou est-ce que je garde blessé parce que on considère que c'est le même statut du coup "pour un tour" ne prend pas le dessus ?
Et cela vaut aussi pour l'inverse : si j'ai blessé pour un tour et que je reçois blessé, est-ce que je garde plutôt blessé pour un tour ou est-ce que blessé le remplace ? si ca se trouve c'est bien précisé dans le livre des règles (que j'ai traduis avec Sheh en plus ! rire).
J'aurais tendance à dire qu'on garde le plus persistant, et donc si je suis blessé normal et que j'obtiens blessé un tour je conserve tout de même le blessé normal... Faut que je vérifie tout ça..
J'ai eu ce cas lors de ma dernière partie, et j'en suis arrivé à la même conclusion : le plus persistant reste.