Talisman

fatmax66 dit:Impossible d'avoir une date de sortie...........quelqu'un le sait ? L'a lu dans des tripes de poulet ou autre...?

En théorie, c'est ce mois-ci... Mais bon, Ubik et les dates de sortie, hein !
le Zakhan noir dit:
Talisman a connu 4 éditions... une première assez confidentielle, une seconde, LA REFERENCE A MES YEUX, qui est sortie avec six extensions officielles et une trentaine faite par les fans (je crois que ça doit être le record d'extensions officieuses, c'est assez hallucinant...)

il me semble que "les colons de catane jeu de cartes" doit en avoir pas moins de 50... mais c'est un autre sujet

Pour en revenir à Talisman, j'ai dû l'avoir quand j'avais 10 ans, c'était mon 1er jeu de plateau à thème Heroic-Fantaisy... mais égaré certainement dans un déménagement
j'attends impatiemment sa sortie, rien que pour le côté nostalgie ;)

Tiens, pour ceux qui se demandent ce qu’est ce jeu…

Notez que la version française inclura des figs plastiques à la place des stand-up !

Talisman IV version anglaise, critique et photos du matos sur mon site :

http://usagi3.free.fr/spip.php?article228

Du Talisman III :

http://usagi3.free.fr/spip.php?article141

La traduction du plateau et des cartes, par Sebo6 :

http://usagi3.free.fr/spip.php?article266

La carte promo de Talisman IV :

http://usagi3.free.fr/spip.php?article261

Emballé, pesé. Je l’ai commandé…Espérons que l’attente ne sera pas trop longue ! :P

Lequel est le mieux entre Talisman 3 et 4 ?

regarde le début du fil, fil (oh oh oh) tu verras des points de vue opposés…
pour moi, c’est le 4è… (et la 2è donc…)

En fait j’espérais un peu plus de comparaisons que ce qui avait été dit au début :

adel10 dit:la meilleure version du jeu et la version 3 ( le jeu contenait des fig et etait plus rapide)
la nouvelle version la 4 est en fait la 2 réactualisé

Point de vue Matos, la dernière semble lameilleure…et pour moi ça compte beaucoup.

Le matos, la mécanique du jeu et aussi les extensions. Quand on voit les photos du 3 avec extensions, on espère qu’ils vont faire de même avec le 4 en mieux.
Mais ont ils déjà prévu des extensions pour le 4 ?

Au niveau extensions, la 2 restera imbattable pour l’éternité… 6 officielles, et une légion d’officieuses

Pour la 4è, pour l’instant il n’y a que des cartes créées sur le net (plus de 200 quand même), je les ai imprimées ( mais pas toutes collées encore)

(attention, il y a la 4è, et la 4è revised, qui est celle sur laquelle la gamme va se poursuivre)
Une extension est prévue en décembre : the Ripper. En français, ça devrait suivre plus tard, je ne sais pas…

D’autres sortiront si le jeu a un succès suffisant… A priori le fait que ce soit Fantasy Flight Games qui ait repris le flambeau est une bonne nouvelle: ils ont les reins solides et sont bons dans ce type de jeu…

Le mieux fil, pour te donner une idée, c’est d’organiser une partie si tu veux… J’ai la 4è edition. Je suis venu chez toi une fois pour un Acquire suivi d’un Colosseum…

un jour on peut s’organiser ça… ça t’aidera pas à comparer mais ça devrait te faire passer un bon moment, enfin j’espère

Bah, je pense que de toute façon j’acheterais la VF quand elle sortira.
La seule version a laquelle j’ai joué c’est celle de Gallimard quand elle était sortie et qu’un ami avait acheté, ca remonte donc a loin et j’ai un peu oublié.

Mais pourquoi pas le découvrir chez toi

Chez moi malheureusement la table basse ne suffit pas… il faut une table de gros bill pour y jouer…

Si un jour on se recroise chez toi, je l’amènerai…

Sur un site de vente, j’ai vu sortie prévue le 30 Novembre…Pour ceux que ça interesse. A suivre si c’est vrai.

Salut à vous,
Je dépoussière ce fil car je viens d’acquérir le jeu après une 1e partie ayant eu un effet coup de foudre, et je me demandais comment vous jouez les cartes aventure avec les extensions :
- est-ce que vous les mélangez toutes ensemble avec les cartes de base
- est-ce que vous faites 2 tas séparés
- ou est ce que vous ne jouez que les cartes de l’extension ?

Et j’ai une question aussi : quand on tire une carte aventure comme la fontaine de sagesse, peut on bénéficier immédiatement de son pouvoir (ici prendre un point d’intellect), ou faut il attendre un prochain passage sur la carte ?

Merci :slight_smile:

serraangel dit :Salut à vous,
Je dépoussière ce fil car je viens d'acquérir le jeu après une 1e partie ayant eu un effet coup de foudre, et je me demandais comment vous jouez les cartes aventure avec les extensions :
- est-ce que vous les mélangez toutes ensemble avec les cartes de base
- est-ce que vous faites 2 tas séparés
- ou est ce que vous ne jouez que les cartes de l'extension ?

Et j'ai une question aussi : quand on tire une carte aventure comme la fontaine de sagesse, peut on bénéficier immédiatement de son pouvoir (ici prendre un point d'intellect), ou faut il attendre un prochain passage sur la carte ?

Merci :)

-les cartes aventures des extensions non liées a des plateaux d'extensions se mélangent avec le paquet de base.
Le soucis c'est que cela fait un gros paquet si tu mélanges pleins d'extensions et cela dilue un peu trop a mon gout l'ensemble
pour le paquet aventure,moi je préfère n'y mélanger qu'une extension,histoire de ressentir la thématique pendant la partie quand même.
(ce serait ballot de jouer avec la Reine des Glaces,mais de ne pas voir de cartes a thématique "hiver" sortir parce qu'on a mis trop de cartes extensions dans le paquet par exemple).
Tu ne peux pas jouer qu'avec des cartes aventures d'une extensions,il y en aura peu et tu va manquer de beaucoup de choses assez necessaires.
Donc a éviter.

Pour les sorts par contre faut tout mélanger (c'est vital vu que la faiblesse de la boite de base c'est la non variété des sorts).

Pour les lieux comme la fontaine de sagesse,tu peux immédiatement prendre un point d'intellect dès que tu pioches la carte :)

Merci ! Je prends note de n’utiliser qu’une extension à la fois.

serraangel dit :Merci ! Je prends note de n'utiliser qu'une extension à la fois.

tu fais comme tu veux hein,faut tester.
mais avec 2 ou 3 petites extensions ajoutées dans le paquet de base,cela devient pour moi assez ingérable.

Je continue avec une question liée au sort Acquisition : celui-ci permet à son propriétaire de voler un objet.
Un Talisman peut il être volé de la sorte ? Ca me paraît hyper balèze comme sort broken heart

Et sinon pour les cartes de fin alternative qui n’ont pas ni le symbole étoile ni le symbole lune, vous les jouez comment (tirées au hasard et découvertes en début de partie ? Dans ce cas quelle différence avec les cartes qui ont le symbole étoile ?).

Merci !

up !