Talisman

[Talisman]

Qu’est-ce qu’il vaut ce jeu ?
Les regles FR sont-elles disponibles ?
Un site à voir ?

Bref j’voudrais plus d’infos, je ne connais rien ou presque à cejeu et suis pourtant tout moubourré ! :pouicintello:

c’est un grand ancien qui a inspiré Runebound, Return of the heroes, et prophecy
bon c’est le precurseur donc c’est un peu long ,
en gros tu as un personage qui se deplace sur un plateau genre jeu de l’oie, sur chaque case il y’a un effet ou des cartes a tirer , tu resous les combats en lançant des dés , tu gagne de l’experience qui te permet d’être plus fort afin de pouvoir taper sur un bos au centre du plateau,
c’est long parceque tu te deplace au dé et que donc tu ne peut pas chpoisir la ou tu te déplace, la meilleure version du jeu et la version 3 ( le jeu contenait des fig et etait plus rapide)

la nouvelle version la 4 est en fait la 2 réactualisé

A plus
Alain

fatmax66 dit:Qu'est-ce qu'il vaut ce jeu ?
Un site à voir ?
Bref j'voudrais plus d'infos, je ne connais rien ou presque à cejeu et suis pourtant tout moubourré ! :pouicintello:

Ah les règles, j'ai pas traduit ! Mais j'ai fait les cartes, cases du plateau, et fiches des persos.

C'est dispo sur la fiche du jeu :china: Les règles...ça a rien de compliqué :mrgreen: Déjà joué au jeu de l'oie ? En gros c'est pareil :kingpouic:
Seb06 dit:
fatmax66 dit:Qu'est-ce qu'il vaut ce jeu ?
Un site à voir ?
Bref j'voudrais plus d'infos, je ne connais rien ou presque à cejeu et suis pourtant tout moubourré ! :pouicintello:

Ah les règles, j'ai pas traduit ! Mais j'ai fait les cartes, cases du plateau, et fiches des persos.
C'est dispo sur la fiche du jeu :china: Les règles...ça a rien de compliqué :mrgreen: Déjà joué au jeu de l'oie ? En gros c'est pareil :kingpouic:

Vu comme ça, autant que j'aille lire les cartes !

Merci.

Une idée de la date de sortie?

EDIT: Beau boulot Seb06

C’est marrant “le jeu de l’oie”… Je m’étais fait le même réflexion, mais en disant que c’était plutôt cher pour un jeu de l’oie :lol:
Mais, au final, c’est un jeu de l’oie amélioré qui est bien sympa, certes un brin long… Et puis, je trouve le plateau assez sympa, mais je ne connais pas les plus anciens.

La version IV traduite en français est censée sortir incessamment sous peu !

La règle en français :
http://files.boardgamegeek.com/geekfile … ileid=6058

C’est un jeu bien fun avec une touche de D&D vulgarisee. D’habitude les jeux de hasard c’est pas mon truc mais ici l’ambiance et le chaos indescriptible regnent en maitre et on se marre bien :kingpouic:
Juste un rien longuet, si les des sont pas avec vous…

Merci.

Ca semble bete comme tout mais fun. Je suis client ! :mrgreen:

Alors alors…

D’emblée,je te préviens : je ne suis pas objectif… je suis un dingo de Talisman…

Talisman a connu 4 éditions… une première assez confidentielle, une seconde, LA REFERENCE A MES YEUX, qui est sortie avec six extensions officielles et une trentaine faite par les fans (je crois que ça doit être le record d’extensions officieuses, c’est assez hallucinant…)

J’y ai passé des nuits entières de bonheur avec mes potes à la campagne…

Ensuite est venue la 3è que j’ai détesté…

puis, après une longue traversée du désert est ressortie l’an dernier, en anglais (mais assez accessible) la 4è édition, par Black Industries… C’est celle que j’ai chopée (avant je jouais sur le jeu d’un pote)
C’est la même que la 2è éd, mais en beaucoup, beaucoup plus joli (l’esthétique était le seul point faible de la 2è)

Fanstasy Flight Games a repris le flabeau et est en train de sortir une 4è édition révisée, qui va corriger quelque errata et introduire des figurines…

Les prochaines extensions (et notamment une en décembre, The Ripper) seront calquées sur cette édition révisée…

Pour les pigeons comme moi qui ont chopé le jeu de Black Industries, un “upgrade pack” est prévu pour se mettre au diapason…

Pour la mécanique, je suis d’accord : il s’agit d’un jeu de l’oie gigantesque et bien touffu, avec des cartes aventures, des cases spéciales, des sorts, des personnages haut en couleurs, etc etc…

Mais ce n’est pas un défaut, c’est plutôt ce qui fait sa force…
Talisman n’EST PAS un jeu de stratégie, même s’il y a quelque choix à faire, c’est un jeu de hasard à 250%, où dés et cartes sont prépondérants… C’est un jeu d’ambiance, voire de rôleplay, dans lequel on s’amuse tout autant du tour de ses camarades que du sien. IL faut voir comment tout le monde invoque le “1” quand un joueur rencontre l’enchanteresse, pour que celle-ci le transforme en crapaud, c’est assez jouissif…

Effectivement, ce jeu est assez long, environ une heure par joueur (même si la 4è édition propose un système d’expérience plus rapide), et surtout, il nécessite de la pace… moins pour l’instant que la 2è ed et ses cinq plateaux de jeu (si si!!) mais quand même, oublie la petite table basse…

Quand on aime l’ambiance médiévale-fantastique, qu’on veut passer un moment à se défouler sans prise de tête stratégique compliquée, qu’on a pas peur du côté “injuste” du jeu lié au bol de cocu ou à la poisse sévère, qu’on aime interpréter un rôle (ça apporte un “plus” dans l’ambiance), qu’on aime rigoler, Talisman, c’est le Nirvana…

J’ai déjà imprimé une centaine de cartes venant des fans pour la 4èd… (nouveaux persos, cartes aventures, etc etc)

Un site pour plein d’infos : Talisman the island

Voilà… si tu franchis le pas, bonnes parties!!

la version 3 se vent autor de 500dollars certainement parce que c’est la plus mauvaise, , la version 2 autour de 80
avec la sortie de la 4 ça a du baisser quand même , l’interet de la version 3 c’est quelle rendait le jeu plus rapide

sinon essaye prophecy tout pareil mais pas de jeu de l’oie( ceci dit talisman j’aime beaucoup, mais plus le temps)

le Zakhan noir dit:Alors alors...
D'emblée,je te préviens : je ne suis pas objectif... je suis un dingo de Talisman...
Talisman a connu 4 éditions... une première assez confidentielle, une seconde, LA REFERENCE A MES YEUX, qui est sortie avec six extensions officielles et une trentaine faite par les fans (je crois que ça doit être le record d'extensions officieuses, c'est assez hallucinant...)
J'y ai passé des nuits entières de bonheur avec mes potes à la campagne...
Ensuite est venue la 3è que j'ai détesté...
puis, après une longue traversée du désert est ressortie l'an dernier, en anglais (mais assez accessible) la 4è édition, par Black Industries... C'est celle que j'ai chopée (avant je jouais sur le jeu d'un pote)
C'est la même que la 2è éd, mais en beaucoup, beaucoup plus joli (l'esthétique était le seul point faible de la 2è)
Fanstasy Flight Games a repris le flabeau et est en train de sortir une 4è édition révisée, qui va corriger quelque errata et introduire des figurines...
Les prochaines extensions (et notamment une en décembre, The Ripper) seront calquées sur cette édition révisée...
Pour les pigeons comme moi qui ont chopé le jeu de Black Industries, un "upgrade pack" est prévu pour se mettre au diapason...

Pour la mécanique, je suis d'accord : il s'agit d'un jeu de l'oie gigantesque et bien touffu, avec des cartes aventures, des cases spéciales, des sorts, des personnages haut en couleurs, etc etc..
Mais ce n'est pas un défaut, c'est plutôt ce qui fait sa force...
Talisman n'EST PAS un jeu de stratégie, même s'il y a quelque choix à faire, c'est un jeu de hasard à 250%, où dés et cartes sont prépondérants... C'est un jeu d'ambiance, voire de rôleplay, dans lequel on s'amuse tout autant du tour de ses camarades que du sien. IL faut voir comment tout le monde invoque le "1" quand un joueur rencontre l'enchanteresse, pour que celle-ci le transforme en crapaud, c'est assez jouissif...
Effectivement, ce jeu est assez long, environ une heure par joueur (même si la 4è édition propose un système d'expérience plus rapide), et surtout, il nécessite de la pace... moins pour l'instant que la 2è ed et ses cinq plateaux de jeu (si si!!) mais quand même, oublie la petite table basse...

Quand on aime l'ambiance médiévale-fantastique, qu'on veut passer un moment à se défouler sans prise de tête stratégique compliquée, qu'on a pas peur du côté "injuste" du jeu lié au bol de cocu ou à la poisse sévère, qu'on aime interpréter un rôle (ça apporte un "plus" dans l'ambiance), qu'on aime rigoler, Talisman, c'est le Nirvana...
J'ai déjà imprimé une centaine de cartes venant des fans pour la 4èd... (nouveaux persos, cartes aventures, etc etc)
Un site pour plein d'infos : Talisman the island
Voilà... si tu franchis le pas, bonnes parties!!

bravo, tu m'as donné envie de l'acheter...
j'avais tendance à penser qu'après 'return of the heroes' 'runebound' 'WoW' j'avais fait un peu le tour des jeux d'aventures mais je crois que je vais quand même me le péter.
une petite question me vient malgré tout :
entre 'WoW' le jeu d'aventure qui va bientôt sortir (enfin je crois...) et talisman4 lequel choisir?

ps:je pose la question mais je sais déjà comment ça va finir!
je vais tout acheter... :D

Je me permet un petit HS : J’en connais pas mal qui attendent le jeu qui te sert d’avatar en ce moment fatmax : Moto GP !
As tu des nouvelles par hasard ?

adel10 dit:la version 3 se vent autor de 500dollars certainement parce que c'est la plus mauvaise, , la version 2 autour de 80
avec la sortie de la 4 ça a du baisser quand même , l'interet de la version 3 c'est quelle rendait le jeu plus rapide
sinon essaye prophecy tout pareil mais pas de jeu de l'oie( ceci dit talisman j'aime beaucoup, mais plus le temps)

Hello

Bon, comme je le disais, ma vision est subjective : j'ai adoré la 2è ed, pas la 3...
Son prix de vente ne me paraît pas déterminant : elle est sortie à beaucoup moins d'exemplaires, et avec du matos de plus grande qualité qu'avant... C'est aussi ce qui a dû jouer...

La 2è édition a quand même duré des plombes, suscité une créativité hallucinante sur le net, c'est quand même un signe non? En parcourant un peu les sites et les forums , j'ai eu l'impression que le retour à la 2èed, via la 4è était vécue comme un grand bonheur parmi les fans...

Pour la durée, la 4è ed propose désormais de gagner des points de force en butant les monstres par degré de 5 (et non plus de 7) et tu peux faire pareil avec la craft!! Ca accélère quelque peu les parties... (même si il n'y a que très peu de "spirit ennemies" dans la boîte de base, il faut en imprimer davantage sur le net)

Pour "leking", j'ai pas joué à Wow, je peux pas te dire...
le Zakhan noir dit:
adel10 dit:la version 3 se vent autor de 500dollars certainement parce que c'est la plus mauvaise, , la version 2 autour de 80
avec la sortie de la 4 ça a du baisser quand même , l'interet de la version 3 c'est quelle rendait le jeu plus rapide
sinon essaye prophecy tout pareil mais pas de jeu de l'oie( ceci dit talisman j'aime beaucoup, mais plus le temps)

Hello
Bon, comme je le disais, ma vision est subjective : j'ai adoré la 2è ed, pas la 3...
Son prix de vente ne me paraît pas déterminant : elle est sortie à beaucoup moins d'exemplaires, et avec du matos de plus grande qualité qu'avant... C'est aussi ce qui a dû jouer...
La 2è édition a quand même duré des plombes, suscité une créativité hallucinante sur le net, c'est quand même un signe non? En parcourant un peu les sites et les forums , j'ai eu l'impression que le retour à la 2èed, via la 4è était vécue comme un grand bonheur parmi les fans...
Pour la durée, la 4è ed propose désormais de gagner des points de force en butant les monstres par degré de 5 (et non plus de 7) et tu peux faire pareil avec la craft!! Ca accélère quelque peu les parties... (même si il n'y a que très peu de "spirit ennemies" dans la boîte de base, il faut en imprimer davantage sur le net)

Pour "leking", j'ai pas joué à Wow, je peux pas te dire...

la boite de base est sortie en beaucoup d'exemplaire se sont les extensions qui ont été limité
ensuite dans la 3 ce qui faisait la rapidité du jeu c'est que lorsque tu finissait les dongeons additionnel tu pouvais aller directement sur le boss de fin , et surles l'autre tu gagnais des armes et des objets qui te permettais de ne pas avoir a booster ton perso au max , du coup tu pouvais finir une partie en 1 heure 30

du coup pas besoin d'attendre des plombes de faire le bon score pour avancer ou aller sur la bonne case , ensuite toutes les extensions de la deuxieme finaissait par faire des parties interminables genre 2 a 3 jours ( c'est du vecu ) ,

la 4 est bien ( la 2 aussi d'ailleurs) mais la durée moyenne oscille toujours autour de 3 heures, c'etait 4 ou + avant

au regle optionnelle mais fun partir avec 1 point de vie seulement, du coup ont meurt plus vite mais on voit plein de personnage

existe-t-il une version en Flash, enligne ou autre ?

non, pas à ma connaissance…
ils avaient prévu de sortir un jeu PC chez Capcom mais c’est resté lettre morte…

J’ai fait des recherches, pas le moindre espoir que le Talisman de Capcom voit le jour…pourtant ça avait bien avancé.

Plus d’espoir qe le jeu sorte sur PC…espérons que la VF du jeu de plateau mettra pas des plombes, j’ai hâte de tater de ce jeu.

Impossible d’avoir une date de sortie…quelqu’un le sait ? L’a lu dans des tripes de poulet ou autre…?

Talisman ça rappelle de vieux souvenirs ! Effectivement le concept ‘jeu de l’oie’ est un peu rebutant à première vue mais pour avoir fait plusieurs parties en V1 je me suis toujours bien amusé.