[Talisman]
Voilà un petit moment que j’ai Talisamn et pas encore une seule partie à mon actif (j’en suis au barbouillage des fig.
Cependant j’ai deux trois questions qui me chiffonnent:
- Si lors d’une pioche de carte Aventure je tire un Objet dont je NE peux PAS m’équiper, que ce passe t’il: je le laisse sur place où je le prends avec moi en espérant pouvoir m’en servir plus tard ?
-Dans le même ordre d’idée, on ne peut posséder qu’un seul Talisman, si on en a déjà un et qu’on en pioche un deuxième, il reste sur place ?
-Lorsque l’on gagne des points de vie , on est d’accord c’est en plus de son capital de départ, ensuite si on en perd, et que l’on se soigne, on ne remonte que jusqu’à son capital de départ? (donc les PV gagnés puis perdus le sont définitivement ?)
-Enfin j’ai lu quelques part qu’il fallait totaliser 7 points de Force ou 7 points d’Intellect pour gagner un niveau (respectivement en F ou en I), c’est 7 cartes d’ennemis en F ou I ou une valeur de 7 en F ou en I?
Au départ je croyais qu’il fallait juste 7 cartes d’ennemis (quelquesoit la compétence) pour augmenter un niveau au choix…
Merci de m’éclairer
- Si lors d’une pioche de carte Aventure je tire un Objet dont je NE peux PAS m’équiper, que ce passe t’il: je le laisse sur place où je le prends avec moi en espérant pouvoir m’en servir plus tard ?
> Peux pas équiper parce que tu as trop d’objets ( 4 maxi sauf si mule ), dans ce cas, tu choisis au mieux ceux de ton inventaire ce que tu veux garder et laisse le surplus, face visible, sur la case.
-Dans le même ordre d’idée, on ne peut posséder qu’un seul Talisman, si on en a déjà un et qu’on en pioche un deuxième, il reste sur place ?
> On le laisse comme un objet, face visible sur la case
-Lorsque l’on gagne des points de vie , on est d’accord c’est en plus de son capital de départ, ensuite si on en perd, et que l’on se soigne, on ne remonte que jusqu’à son capital de départ? (donc les PV gagnés puis perdus le sont définitivement ?)
> gagner des points de vie permet d’aller au-delà de la valeur initiale, alors que le soin se borne à celle-ci.
-Enfin j’ai lu quelques part qu’il fallait totaliser 7 points de Force ou 7 points d’Intellect pour gagner un niveau (respectivement en F ou en I), c’est 7 cartes d’ennemis en F ou I ou une valeur de 7 en F ou en I?
Au départ je croyais qu’il fallait juste 7 cartes d’ennemis (quelquesoit la compétence) pour augmenter un niveau au choix…
> 7 points et non pas 7 cartes acquises
oki doki merci
Par contre pour la première question je pensait notamment aux objets limités à une certaine classe (affiliation bon/mauvais)
exemple, je tire un objet réservé aux “bons” et je suis méchant (et oui), puis-je le conserver même si je n’en ai pas l’utilité afin de pouvoir l’utiliser plus tard si je change de bord (avec le Druide c’est même courant) tant que je ne dépasse pas ma limite d’objets évidemmment
P.16 de la règle vf “Avoir et Utiliser des cartes”…
En gros, s’il est indiqué sur la carte que tel personnage ne peut l’AVOIR, dans ce cas il doit la laisser l’objet sur la case. Aussi, un personnage peut garder un objet même s’il ne peut utiliser, tant que la carte ne contredit pas sa détention.
autant pour moi
Merci de ces clarifications ![]()
Après, rien ne dit que les autres joueurs autour de ta table connaissent ces points de règles autant que toi… Dans le doûte et sur un malentendu, tout est possible! ![]()
Impeccable, il ne me reste plus qu’à trouver des joueurs partant pour vivre l’aventure…