talisman 4eme edition

Merci pour l’info. Par contre ça consiste en quoi les “2 cartes Royaumes qui relient la Cité et le Donjon”? C’est si on a les 2 extensions éponymes ? (j’ai jamais acheté que les petites extensions source sacrée, faucheuse, loup garou etc et dragon donc ça m’est inutile ?).

Dans cette extension il y a une série de cartes que tu mets boit à bout (et pas seulement 2) et qui forment un passage souterrain (dangereux) qui relie les plateaux des extensions Le Donjon et La Cité.
Tu peux emprunter ce raccourci pour te rendre de l’un à l’autre.

Il s’agit de l’extension Les Royaumes souterrains qui n’avait jamais pu être publiée en France par Ffg. Elle a été regroupée avec l’extension Les Royaumes d’Outre-tombe pour former cette extension en français intitulé Les Royaumes oubliés.

Autant les Royaumes d’Outre-Monde est jouable par tous, autant pour les Royaumes souterrains il est nécessaire d’avoir les extensions Le Donjon et La Cité

Bonjour,

Voici ce que cela donne en images.
C’est la traduction que nous avions faites sous le nom de “Les royaumes des profondeurs”.

Nous avions faits une version avec deux grandes cartes et une version avec un mini plateau pliable.

Hop !





Et, pour compléter, le même principe avec “Les royaumes perdus” entre “Les hautes terres” et “Le royaume sylvestre”.





C’est bien cool , depuis le temps que je les attendais !  Achat direct .

Et ici ce sera donc des cartes et pas un mini-plateau ?

On connaît la date de sorties des 7 extensions prévues ce mois-ci d’ailleurs ?

ghosta dit :Et ici ce sera donc des cartes et pas un mini-plateau ?

Oui exclusivement des cartes

Ok je vois… Bon bah je vais rester avec ce que j’ai alors. (pis d’façon je préfère Relic :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Saggi71 dit :On connaît la date de sorties des 7 extensions prévues ce mois-ci d'ailleurs ?

J’ai vu un site qui annonce le 19 novembre

C’est optimiste je pense. Bien que source sacrée et lune de sang soient toujours prévu pour novembre… Mais le reste c’est début décembre (3/12 pour dragon et haute terre et 10/12 pour cité, royaume perdu et royaume sylvestre) en espérant que ça soit pas décalé d’ici là.

Eole20 dit :
ghosta dit :Et ici ce sera donc des cartes et pas un mini-plateau ?

Oui exclusivement des cartes

Raaah dommage...

Eole20 dit :Pour info, les 2 PoD de Talisman (dont celui qui n’a jamais été édité en vf par Ffg) vont être édités ensemble par Matagot sous le nom d’une extension intitulée Les Royaumes Perdus.

Ces 2 mini-extensions étaient difficilement trouvables à un pris raisonnable en occasion.

Prévu en novembre et précommandable sur certains sites

Merci pour l'info !

c'est préco !


Par ailleurs est ce que l'édition de Matagot corrige l'ancienne VF sur les extensions?
Comme la présence de deux héros qui portaient le même nom par exemple?
 

Bonjour, les anciennes extensions que l’on peut encore trouver éditées par Edge sont-elles compatibles avec la version éditée par Matagot ?? 
D’avance merci.

thyuig dit :Bonjour, les anciennes extensions que l'on peut encore trouver éditées par Edge sont-elles compatibles avec la version éditée par Matagot ?? 
D'avance merci. 

Oui c’est exactement la même édition du jeu 

Mais est ce que dans la version Matagot on a deux “Monte en l’air” en guise de héros?

Hadoken dit :Mais est ce que dans la version Matagot on a deux "Monte en l'air" en guise de héros?

Difficile à dire vu que les extensions concernées ne sont pas encore sorties.

Connais-tu des erreurs à vérifier pour le jeu de base et la Faucheuse, la Marche du froid ou le Donjon ? J'irai vérifier.

Matagot a bien modifié certaines choses en tout cas, par exemple le terme "Suivant" est remplacé par "Disciple". A contrario, le "suffisament" du plateau n'a pas eu son deuxième m... Vraiment dommage de ne pas relire attentivement le plateau, franchement.

J’ai retrouvé ça comme errata sur la boîte de base Edge:



Pour les extensions j’ai mis les erratas en partage sur dropbox si t’as envie d’aller vérifier.
​​​​​​

Oui ça c’est corrigé dans la boîte de base.

il y a eu retirage de toute façon de la boite de base et des premières extensions chez Edge je pense,donc oui les coquilles/erreurs avaient déjà du être corrigées déjà a l’époque.