[Talisman]
Donc Talisman 4th edition arrive bientot (fin septembre) en anglais,et c’est une bonne nouvelle: un land crawler tres simple dans ses regles,et c’est en fait ce qui fait sa tres grande force :un “jeu de l’oie medieval fantastique” (mais ce terme est tres reducteur) ,particulierement fun et agréable.
Mais est ce qu’un editeur est “sur le coup” pour le traduire en francais par hasard?quelqu’un a t’il des infos ?
il serait vraiment dommage qu’un tel “ancetre” (c’est flatteur) ne beneficie pas d’une VF de qualité,alors que Runebound (un bon jeu mais un peu long,fortement inspiré par talisman d’ailleurs) existe en VF lui.
PS:
En plus cette version est tres proche de la 2ieme edition,et le matos a du charme:
http://www.talismanisland.com/review_4th.htm
une autre review:
http://www.arsgeek.com/?p=2131
Vu sur le forum officiel :
"Non-English versions are being negotiated now. The English version will be the only one around for six-nine months. I would expect versions to be available in most European languages, including French, for Christmas 08. "
donc une version francaise sans doute (yeah) mais dans 1 an (bouh) quoi.
Mais quel editeur ? La est la question,on mene l’enquete
Je dirais une des filiales de GW, comme la Bibliothèque interdite par exemple…
Bon jeu !
Ou peut être Ubik mais tout cela n’est que spéculation
juste au cas ou il y’a aussi une v2 de prophetie en preparation
a plus
alain
Je suis “l’affaire talisman” depuis ses débuts. Je rêve de faire partager des parties de talisman à mes fils, ayant perdu mon vieux exemplaire.
J’avais quand même prévue d’acheter la version anglaise au cas où, finalement j’ai décidé d’attendre. Je suis confiant pour la version française : ce jeu va être de nouveau un succès (méthode coué), et ils seront obligés de le réédité en français simple??
backerfield dit:Ou peut être Ubik mais tout cela n'est que spéculation
Prions que non car apres avoir lu la réponse officielle reçue sur leurs délais, ça décourage carrément ...
question posée sur le forum :
Myrkvid dit:Veracocha dit:Bonjour,
Quelle est la durée moyenne d'un "transit" avant qu'un jeu soit dispo à la vente svp ?
Cela dépend d'où il a été fabriqué.
Exemple: la Chine ça prend quelques mois (4 ou 5) car ça vient en bateau.
Moi ca me fait carrément peur car avant qu'un jeu Ubik ne soit "en transit" il reste bien "en devellopement" puis "en production" pendant au moins 12 mois ...