[Talisman] c'est long ...... et c'est moins bon !!!

[Talisman]

J'ai adoré le talisman 1er edition, cependant 10 ans plus tard la 4eme edition avec toute les extensions, le jeu est long, mais long ......

je m'explique un tas de 1000 cartes (je sais j'exagère, et encore), avec un monstre qui apparait toute les 4 ou 5 cartes et même en baissant le passage de niveau à 5 ou 7 xp le jeu atteint 4 - 5 heures de jeu.

Par conséquent vers 2 - 3 heures de jeu on s'ennuie en priant qu'au moins l'un des joueurs va rapidos atteindre la couronne.

de plus malheur au vaincu, en effet si l'un des joueurs meurt et ben pour rattraper les autres, bon courage ! et même si tu garde le matos de l'ancien perso.

voilà donc je sors quasiment plus le jeu, et me demande si je vais pas rejouer à la 1er edition (moins de carte donc plus rapide).

en plus en gérant la mort (je déplace la mort je vois le résultat, je dépalce mon perso et vois le résultat), en tournant autour de la table (immense d'ailleurs) afin de lire les cases des zones (les coins des extensions), putain ça devient vraiment lourd !

voilà c’était mon avis de mon expérience de jeu

Bon allez, dis le : tu le vends combien ?

Oui, mais il existe des variante pour racourcir la durée des parties!

Perso, mes parties durent généralement moins de 2 heures!

J'ai même fait une partie avec ma femme qui a eu une telle chance aux dès qu'elle a gagné au bout de ... 30 minutes!!!!! :shock: :shock:

Qui dit mieux??? :^:

Personne ne t'oblige à jouer avec toutes les extensions si ?

Non mais Talisman c'est juste un jeu pour regarder le matériel, pas pour jouer.

Je vois pas comment tu peux terminer une partie en moins de 2 heures même sans aucune extension moi.

Talisman c'est pas un jeu, c'est une aventure

moi c'est un jeu (euh une aventure donc) que je sors environ une fois par quinzaine avec un pote qui l'adore aussi.

Talisman c'est ENORME

C'est bizarre quand même que tes parties durent si longtemps, non ??
On est bien d'accord que la partie ne finit pas uniquement quand on a épuisé la pioche des cartes "aventure" ? Bon, c'est une bonne chose :wink:
Donc à la vitesse où les persos montent en puissance, normalement ça devrait aller plus vite quand même ... c'est curieux ...

Monsieur Garaic dit:Non mais Talisman c'est juste un jeu pour regarder le matériel, pas pour jouer.
Je vois pas comment tu peux terminer une partie en moins de 2 heures même sans aucune extension moi.


Euh..Talisman c'est souvent plié en 1h30 a 4 joueurs ou moins.
(Je déconseille d'y jouer a plus)

Bon il ne faut pas jouer avec toutes les extensions (plateau) en meme temps cela n'a pas d'interet.
Pour une partie courte,le Dungeon est bien.Ca peut alors se plier en 35 min.


Il faut juste jouer avec les 5 xp->1 point de force/intellect au lieu des 7 xp->1 point force/intellect pour accélérer des que l'on joue avec un paquet de cartes aventures consistant.

En plus la dernière edition,avec les points de destin et les quetes du dem onsites permettent d'avoir une accélération de partie bienvenue.
Sans compter certaines fin alternatives


:D

en résumé,les anciennes editions avaient des parties qui trainaient beaucoup plus en longueur que la dernière édition.

Ce que veut dire Hadoken, c'est que la nouvelle édition de Talisman, appelée Runebound, est de loin supérieure.

De rien Hadoken. :arrow:

PS: j'ai revendu Talisman pour sa longueur excessive... à deux. 1h30, 45 minutes... je suis skeptical.

Oursinou dit:la nouvelle édition de Talisman, appelée Runebound, est de loin supérieure.

je n'osais pas la faire celle là! :-D

Oursinou dit:longueur excessive

Oursinou dit:1h30


:lol:

Le truc c'est que maintenant les gens veulent du jeu de plateau minute. Maintenant le gens ils veulent des parties de 1h00, et ne veulent pas attendre plus de 2 minutes pendant le jeu pour jouer. Alors évidemment pour l'immersion on repassera. Y a des trucs que j'arrive pas à capter...Si ça fait chier de jouer à un jeu qui dure plusieurs heures, pourquoi ne pas jouer à du jeu apéro, point barre ? Arrêtez d'acheter des jeux où y a un thème si ça vous emmerde qu'il soit exploité !

Je pense qu'Oursinou signifiait qu'il était sceptique quant à la possibilité de finir une partie en 1h30...

De notre coté, à deux c'est toujours entre deux et trois heures de jeu, avec une seule extension à chaque fois, et sachant que mon adversaire habituelle est assez dissipée.

J'imagine qu'avec un joueur habitué, avec lequel il n'est pas besoin de réexpliquer des règles ou de lire la carte tirée pour en appliquer les effets, cela doit pouvoir aller beaucoup plus vite.

La longueur de Talisman, un éternel débat :D
De mon côté, je sors le jeu environ une fois par mois, toujours avec les mêmes joueurs et généralement toutes les extensions sauf celle du dragon que je n'ai pas encore ouvert. Nous pratiquons les règles standards. Nos parties durent entre 2 et 4 heures. Après tout, ce n'est pas si long comparé à d'autres jeux. Tout dépend aussi de l'esprit dans lequel se déroule le jeu. Quand on se laisse porter par l'ambiance et qu'on envisage Talisman comme un grimoire onirique narrant une histoire magique, un grand livre ouvert de contes de fées, l'immersion est totale et pour ma part, je ne vois nullement le temps passer.

je dirais que le tamislisman 3 se finissait avec toute les extensions systematiquement en 1 h 30
et que pour le 4 je n'ai jamais fini une partie

BananeDC dit:
Oursinou dit:longueur excessive

Oursinou dit:1h30

:lol:
Le truc c'est que maintenant les gens veulent du jeu de plateau minute. Maintenant le gens ils veulent des parties de 1h00, et ne veulent pas attendre plus de 2 minutes pendant le jeu pour jouer. Alors évidemment pour l'immersion on repassera. Y a des trucs que j'arrive pas à capter...Si ça fait chier de jouer à un jeu qui dure plusieurs heures, pourquoi ne pas jouer à du jeu apéro, point barre ? Arrêtez d'acheter des jeux où y a un thème si ça vous emmerde qu'il soit exploité !


D'une façon générale, et sans viser ni qui que ce soit ici, ni un jeu en particulier, c'est une réflexion que je partage à 100% :pouicbravo:

BananeDC est la voie de la sagesse :D

moi j'adore me poser pendant plusieures heures devant un jeu, surtout s'il est aussi bon que Talisman :pouicok:

Apres si le critère temps est un probleme, il y a bien assez de jeu sur le marché pour combler 30 minutes de temps libre

Plutôt d'accord avec le radotage de la Banane, en général.
Mais s'il faut admettre que pour un jeu de l'oie amélioré, c'est un peu beaucoup. :mrgreen:

Talisman est long, mais qu'on se le dise, et ceux qui finissent une partie en moins de trois heures à partir de 3joueurs perdent tout l'intérêt du jeu qui est de vivre une vraie aventure avec ses rebondissements, ses rencontres improbables et sa grande modularité permet de réellement varier les parties. Talisman c'est comme un bon Bouquin qu'on prend le temps de lire tranquillement afin d'en faire durer le plaisir.

El comandante dit:Plutôt d'accord avec le radotage de la Banane, en général.
Mais s'il faut admettre que pour un jeu de l'oie amélioré, c'est un peu beaucoup. :mrgreen:

Oui, mais quand l'oie a du employer un sort de force pour pouvoir éclater un géant et s'emparer de la lance sacrée qu'il gardait, afin d'empaler ce foutu dragon qui retenait prisonnière la jeune femme en détresse, avant d'emmener cette dernière se dévergonder à la taverne...
...Ça fait quand même une oie sacrément balaise. :mrgreen:

lilajax dit:Talisman est long, mais qu'on se le dise, et ceux qui finissent une partie en moins de trois heures à partir de 3joueurs perdent tout l'intérêt du jeu qui est de vivre une vraie aventure avec ses rebondissements, ses rencontres improbables et sa grande modularité permet de réellement varier les parties. Talisman c'est comme un bon Bouquin qu'on prend le temps de lire tranquillement afin d'en faire durer le plaisir.
.

on a vu tout ça en une heure et demi et plus qu'une fois après ça sent la multirediffusion et on s'en fou
:mrgreen: