Je n’ose imaginer ce que je suis aupres de vous car j ai acheté talisman 4 de black industrie (c-a-d avec les fig en carton), j ai une wii qui tourne souvant et pour finir une PS3. Je précise aussi que je n’ai pas de 360.
shikomi dit:Je n'ose imaginer ce que je suis aupres de vous
T'es foutu. Prend ton ticket, les blouses blanches vont arriver.

shikomi dit:Je n'ose imaginer ce que je suis aupres de vous car j ai acheté talisman 1 de black industrie (c-a-d avec les fig en carton), j ai une wii qui tourne souvant et pour finir une PS3. Je précise aussi que je n'ai pas de 360.
Ca dépend. Tu t'es endetté sur 25 ans pour un appartement qui ne voudra plus qu'une fraction de son prix d'achat d'ici 2 ans ?
Toctoc? Il n’est peut-être pas trop tard pour entrer dans le sujet?
J’avoue que Talisman me fait de l’oeil depuis l’édition précédente, et je me posais la même question qu’Oscardejarjayes.
Bon, on ne va pas revenir dessus, vu que les réponses ont été fournies dès la première page…
Mais à part l’aspect hasard/stratégie, vais-je aimer Talisman si :
- j’aime les jeux de fantasy quels qu’ils soient car je me nourris de l’ambiance et de l’évasion qu’ils génèrent ?
- j’aime les beaux plateaux de jeu et le beau matériel ?
- je n’aime pas les jeux où on regarde les autres jouer (autrement dit : à partir de combien de joueurs attend-on son tour trop longtemps) ?
- j’aime jouer avec mes neveux et nièces de huit/neuf ans
- Je n’aime pas les jeux qui s’essoufflent une fois passée la période de découverte (j’ai eu ce sentiment avec Runebound) ?
artless dit:
Mais à part l'aspect hasard/stratégie, vais-je aimer Talisman si :
- j'aime les jeux de fantasy quels qu'ils soient car je me nourris de l'ambiance et de l'évasion qu'ils génèrent ?
OUI
- j'aime les beaux plateaux de jeu et le beau matériel ?
OUI
- je n'aime pas les jeux où on regarde les autres jouer (autrement dit : à partir de combien de joueurs attend-on son tour trop longtemps) ?
NON
- j'aime jouer avec mes neveux et nièces de huit/neuf ans
OUI
- Je n'aime pas les jeux qui s'essoufflent une fois passée la période de découverte (j'ai eu ce sentiment avec Runebound) ?
NON
Je suis d’accord avec les OUI NON ci dessus.
Sur la partie " à partir de combien de joueurs j’attends trop", je dirais que le point charnière est 5.
Les parties les plus équilibrées entre interaction suffisante et temps d’attente se situe à 4,5 je dirais…
6 joueurs, ça me paraît trop…
Et 3, pas assez…
En cherchant sur le net tu as une offre intéressante, Runebound + une grosse extension. Mais bon si le cumul des prix permet une ristourne convenable fatalement ça chiffre.
ben moi j’ai adoré talisman !! et acheté! mais je recherche a l’echange runebound si quelqu’un a !!
Moi, j’ai enfin eu mon Talisman V4 récement, et j’ai fait ma première partie avant hier soir.
mon constat est le suivant:
Le jeu est simple et rapidement expliqué. A 6, ce n’est pas négligeable. les perso sont varié, ce qui permet de ne pas copier betement ce que fait le voisin.
Les débuts sont un peu répétitif, il faut s’équiper et combattre des monstres au petit bonheur la chance.
L’ambiance autour de la table est au rendez vous, les mises aux défi, les provocations et autres moqueries abondent.
Le jeu reste aléatoire, et certain peuvent ne pas l’aimer pour cela.
Pour ma part, j’ai apprécié ma partie, et même si je pense qu’au bout d’un moment on doit tourner en rond sur les rencontres (je pense que les extensions vont améliorer ca), j’ai passé un bon moment, de même que mes camarades. Nous y rejouerons avec plaisir.
Quand à Runebound, j’ai à de nombreuse reprise regardé le jeu en magasin, mais je n’ai jamais acheté. Peut être parce que je n’ai jamais pu tester, mais il ne me fait pas révé.
Sulfur-E
ps: talisman aura une bonne critique dans le prochain JDR mag
Grâce à Shikomi, j’ai pu tester la première extension…
Le principe de l’Eventreur que l’on déplace quand on fait un 1 à son jet de déplacement est bien fendard ! Par contre, on doit trop être habitués aux anciennes édition, personne n’a utilisé de point de destin…
A noter : les 2 cartes exclusives de la première édition de la V4 chez Black Library sont incluses dedans ! Joie !
Je fais peut-être erreur, mais je crois que c’est the reaper (le faucheur) et non the ripper (l’éventreur)
Jacob101O dit:Je fais peut-être erreur, mais je crois que c'est the reaper (le faucheur) et non the ripper (l'éventreur)
Hoooo, l'un dans l'autre, ils découpent tous les deux !!
Mais tu as raison, naturellement.
en tous cas les cartes bonus elles sont arrivées super vite
bon boulôt chez edge
adel10 dit:en tous cas les cartes bonus elles sont arrivées super vite
bon boulôt chez edge
+1 ! Un grand merci à eux.
Mi itou !
Merci à eux !