Pareil, j’hésitais parce que j’ai déjà la 2e édition et ses extensions, mais là c’est bon, j’achète la 4e, j’ai hâte de me faire enfler !!
Plus sérieusement, faut arrêter avec l’argument de la nostalgie : ce qui marchait très bien sur les gosses que nous étions à l’époque marche encore très bien avec les gosses de maintenant, dixit mes neveux et nièces que j’ai fait jouer, et en anglais encore ! je leur ai traduit les cartes au fur et à mesure comme on raconte une histoire, combien de jeux proposent ça, mm ?
Zakhan noir : Tu caricatures mes propos, et donc tu trolles. Talisman n’est pas l’ennemi n°1. Je constate simplement qu’à matériel égal, l’éditeur se fait en moyenne 10 euros de plus. La passion a des raisons que la raison n’explique pas, dit-on. Et puis demandez vous pourquoi vous fermez les yeux là-dessus ? vous pourriez dire « ah oui tiens c’est vrai », mais vous préférez vous dire « je préfère Talisman, je conteste donc l’argument du prix ». En ce qui me concerne, cette différence de prix me freine car j’ai déjà Runebound et je n’ai pas connu Talisman étant plus jeune. Les nostalgiques de Talisman ont tendance à trop prêcher pour leur paroisse sans parler des alternatives, à ceux qui disent « tiens j’aimerais un jeu du genre ». Pas un seul pour avoir l’honnêteté de dire : « au fait, y en a plusieurs des jeux de ce genre là ». Une fois de plus, c’est le plus connu qui a le dernier mot, et on se retrouve avec des places de n°1 aux charts du fait de l’ignorance de la masse : pas bon.
Alors oui, je dénonce la Wii qui est une daube (la flemme d’argumenter, faites vous enfler si ça vous chante ce n’est pas mon fric, et ce sera votre punition pour m’avoir pris de haut). J’ai parlé de Wii et d’immobilier car je tiens souvent des discours contraires à la pensée commune (et pas par simple esprit de contradiction), et que j’ai l’habitude d’être raillé. Mais j’ai aussi l’habitude, quand la vérité éclate, de voir les autres tenir (une fois que le mal est fait) mon discours passé. Dernier exemple en date : ma petite amie qui se foutait de moi, en disant que la DS était moins chère que la PSP. Ridicule, disait-elle, en voyant l’étiquette de prix. Bah ayé, elle a compris le message : Nintendo, ça semble pas cher quand tu regardes à Micromania, mais quand tu commences à fureter sur le marché du discount, les prix se cassent la gueule partout sauf chez eux. J’ai eu mes jeux Xbox à 5 ou 10 euros neufs sous blister, et pas des merdes. Mais bon, y a la pensée unique et superficielle, et la pensée du mec au-dessus de la mêlée qui prend la peine de savoir de quoi il parle. Souvent, c’est trop demandé.
Notez que j’ai lu ici pas mal d’arguments contre Runebound et que je n’ai pas pris la peine de répondre : je respecte. Mais quand je lis l’ami Zakhan dire que c’est chouette de voir sur quoi on est tombé lors du tirage d’une carte, hem… c’est comme si je disais que ma voiture était chouette car elle a des portières… Runebound aussi contient ce lot d’imprévus dû aux cartes, et WOW aussi, et tous les Dungeons/Land Crawler…
Shikomi : Je trouve triste que des gens achètent la Wii 250 euros avec comme argument « comme ça on peut jouer en famille » alors que pour ce prix ils pourraient avoir plusieurs belles boîtes de jeux de société. En plus, jouer à plusieurs avec une seule manette… la facture grimpe vite. Curieux qu’en France on ait autant de mal à penser aux jeux de société quand on parle de « jouer ensemble ». La 360, oui (et pas la PS3, Sony nous gonfle avec son lecteur Blu-Ray qui fait grimper la facture), les jeux de société, oui, la Wii, bah t’es en dessous des deux autres cités, dans tous les domaines. Et elle cartonne. Et Nintendo est la deuxième entreprise la plus riche du Japon devant Toyota. Et bê.
Pour finir, j’ai Talisman sur mon PC en jeu video, quelqu’un avait créé un sujet là-dessus, ça marche bien et ça permet de se rendre compte. En revanche le graphisme fait vieillot (ça sent le vieux pc du milieu des années 90 et les illustrations en ont un coup aussi), mais bon, qu’importe le flacon tant qu’on a l’ivresse. Hips.
Oursinou dit::kingboulet:![]()
![]()
![]()
![]()

Sans déconner, soit c'est du second degré (mais je n'y crois pas), soit on a là un vrai troll de légende !

'Tain, j’ai rien compris.
On peut jouer à Talisman sur la Wii ???
Oursinou dit:
Alors oui, je dénonce la Wii qui est une daube (la flemme d’argumenter, faites vous enfler si ça vous chante ce n’est pas mon fric, et ce sera votre punition pour m’avoir pris de haut). J’ai parlé de Wii et d’immobilier car je tiens souvent des discours contraires à la pensée commune (et pas par simple esprit de contradiction), et que j’ai l’habitude d’être raillé. Mais j’ai aussi l’habitude, quand la vérité éclate, de voir les autres tenir (une fois que le mal est fait) mon discours passé. Dernier exemple en date : ma petite amie qui se foutait de moi, en disant que la DS était moins chère que la PSP. Ridicule, disait-elle, en voyant l’étiquette de prix. Bah ayé, elle a compris le message : Nintendo, ça semble pas cher quand tu regardes à Micromania, mais quand tu commences à fureter sur le marché du discount, les prix se cassent la gueule partout sauf chez eux. J’ai eu mes jeux Xbox à 5 ou 10 euros neufs sous blister, et pas des merdes. Mais bon, y a la pensée unique et superficielle, et la pensée du mec au-dessus de la mêlée qui prend la peine de savoir de quoi il parle. Souvent, c’est trop demandé.
Piesstou vient voir y a mec qui tape encore plus fort que toi sur la wii!!!

[mode HS]J’ai un peu du mal à comprendre cet acharnement contre la Wii. Ok, elle tient plus du “jouet” que de la “vraie” console de jeu, et sa ludothèque n’est ni très grande, ni très variée.
Elle dispose néanmoins de quelques jeux très sympas (à peu près tous les jeux Nintendo, qq adaptations comme Okami et sûrement d’autres) mais elle s’adresse surtout à un public de joueurs légers ou familial.
Quant au prix des jeux, le marché de l’occaz est moins intéressant que pour les autres consoles simplement parcequ’il est bcp moins actif. N’empêche que les jeux neufs coûtent au minimum 10€ moins cher que sur les autres plateformes.
Et qu’on ne vienne pas me barber avec le coût de production des jeux, je ne vois pas en quoi ça concerne le consommateur final. Avez-vous payé votre place pour Batman plus cher que pour le dernier Jaoui-Bachri ?
Je ne vois pas en quoi la Wii pose un problème aux acharnés de la console de “gamer”. La Wii ne vous intéresse pas et vous préfèrez Call of Duty, Halo ou LBP à Mario Galaxy ou Coach trucmuch, c’est très bien.
Mais pourquoi venir emmerder/culpabiliser/infantiliser les gens qui s’en battent le steak et préfère des petits jeux idiots à jouer 15mn avec les copains ?
[/mode HS]
Sinon Talisman, je trouve toujours ça aussi barbant. J’y rejouerai à l’occasion si qq’un sur Grenoble a la nouvelle édition. C’est peut-être juste que je n’y ai pas joué avec les bonnes personnes.
Mais j’ai quand même de gros doutes. C’est très très creux quand même.
Oursinou dit:
Nintendo, ça semble pas cher quand tu regardes à Micromania, mais quand tu commences à fureter sur le marché du discount, les prix se cassent la gueule partout sauf chez eux. J’ai eu mes jeux Xbox à 5 ou 10 euros neufs sous blister, et pas des merdes. Mais bon, y a la pensée unique et superficielle, et la pensée du mec au-dessus de la mêlée qui prend la peine de savoir de quoi il parle. Souvent, c’est trop demandé.
Pour faire court (parce que bon c'est assez ridicule comme discours)
1) deja regarder a Micromania,chaine de boutique ayant des prix élévés a la base (une vrai arnaque),c'est pas tres pertinent.M
2)ensuite oui la psp est moins chere (encore que ,ca depend des pack encore une fois),et alors?ou est le probleme?
En tant que console de jeux la DS offre une ludotheque tellement superieure a la psp qu'il n'y a pas meme pas photo entre les deux.
On achete pas une console sur son prix,mais sur ce qu'elle peut offrir en terme ludique,si ca correspond a nos besoins etc.
Et la DS lite ne baisse pas de prix?Normal elle se vend par camion au prix ou elle est.Tout comme la Wii (qui gagnerai a avoir 2 wiimotes pour son prix d'ailleurs mais bref) ne baisse pas pour le moment de prix vu ses ventes astronomiques.
3)Certes Nintendo (qui a des defauts tenaces sur chaque generation de consoles ) a rarement des jeux budgets sur ses long sellers ou grosses licences (compréhensible pour les long sellers -un jeu budget passe en budget justement pour relancer les ventes,moins pour les licences type Zelda),mais certains jeux (edité par Nintendo) sont a bas prix,sur DS/ Wii.(advance wars 2 ds a 10 euros,c'est une formidable affaire par exemple).
Ah et pour le debat sur la Wii,c'est toujours un peu la meme chose.
La fin d'année sur Wii etait pas terrible en terme de sortie (la faute a des editeurs tiers feignant sur la console et un Nintendo qui a sorti rapidement la plupart de ses licences sur la console),mais l'année 2009 s'annonce bien meilleure (la wii a un line up global plus interessant que les autres consoles d'ailleurs il semblerait).
Seulement evidemment la Wii,n'a pas (hors licences nintendo) de gros blockbusters a la GTA (meme si il semble assez evident qu'un GTA wii finira par arrvier) ou CAll of duty 4.Meme si elle recupere deux grosses licences au japon (monster hunter 3 et dragonquest X).
elle n'a pas non plus de jeux vendu 70 euros qui se finissent en 5 heures.

Mais la Wi c'est une console pour le gamers curieux,il y a moult jeux tres interessants...seulement voila faut etre curieux un minimum.
C'est aussi une console familale (tiens ben ca toujours été le crédo de Nintendo meme si ils se sont plantés avec la gamecube sur ce terrain),mais pas seulement.
WiiSport est d'ailleurs prodigieusement federateur..voir plusieurs generation jouer a une console de jeu etait impensable il y a encore quelques années.
La console a aussi des defauts,il va s'en dire.
M'enfin il est surtout a la mode de taper sur ce qui se vend,et en l'occurence Nintendo domine outrageusement ses concurrents donc forcement "la wii cay le mal,nintendo est responsable de la crise,nintendo tue le jeu video,nintendo assassine les enfants etc".

Bon sinon une belle adaptation de TAlisman sur pc ,moi j'attend toujours

Moi, je reste fidèle a mon gameBoy noir et blanc d’origine. Non seulement il va plus vite (jusque 65 Km/h) et en plus il a une plus grande capacité (8 litres si j’en crois la notice!)
Ca prouve clairement a quel point les autres consoles lui sont inférieures
Non les gars, il trolle moins sur son dernier message qu’avant, du moins en ai-je l’impression, donc (et là, je me tourne vers toi Oursinou), j’accepte de poursuivre le dialogue, et j’espère le terminer car on arrive au bout de la corde là…
Tu dis vouloir répondre aux arguments…
Je t’ai dit par deux fois que comparer les prix d’un jeu vieux de 5 ans et d’une réedition récente n’était pas pertinent. Tu n’as pas répondu là-dessus.
Tu constates 10€ d’écart. Ce chiffre me parait correct, même si à Paris il m’est arrivé de les voir au même prix ou à 5€ d’écart. Quoiqu’il en soit, même à 10, l’écart n’est pas scandaleux, puisque, et tu le reconnais toi-même, ce ne sont pas les mêmes jeux. Ok, la nostalgie joue , on l’a vu, mais pour moi, comme pour d’autres, ce n’est pas une tare.
Les vieux parlent trop de Talisman et pas assez des autres? Possible. Il est vrai que les sujets sur Talisman fleurissent ces temps-ci.
Alors soit les forumistes sont en majorité âgés, soit les vioc sont plus volubiles que les autres, mais le fait est que c’est Talisman qui est le plus cité. Pourquoi en faire une jaunisse?
Si tu es fan d’un autre jeu, dis-le, de manière positive, ouvre un sujet dessus, etc etc., ou conseille-les dans un sujet où des gens demandent des infos.
Moi à priori, je ne refuserai pas une partie de Runebound, Wow, Prophécy ou autre. Tu m’as l’air beaucoup plus fermé sur Talisman.
Si mon argumentaire sur le piochage de cartes te semble insuffisant, je précise que c’est le type de cartes qui est beaucoup plus varié qu’à Runebound par ex, et donc, ça joue sur l’amplitude du hasard au moment de la piocher. On ne se dit pas juste: “quelle force a le monstre”, mais “vais-je tomber sur une épidémie, le démon craft 10 ou la couronne de Salomon?”
Ensuite, c’est les rencontres entre les personnages, avec leurs pouvoirs “rôleplayisables” comme ceux du voleur ou de la sorcière, c’est toute la tablée qui se lève pour invoquer le “1” qui va te transformer en crapaud quand tu visites l’enchanteresse, c’est le fait de se laisser emporter par le jeu, de grosbilliser ou de végéter, et de vivre une histoire épique, avec des règles épurées. Talisman c’est une affaire d’ambiance, et même si tu n’aimes pas, tu ne peux pas balayer d’un revers de main le plaisir qu’ont éprouvé et continuent d’éprouver certains d’entre nous.
Alors stp, arrête de hurler au loup quand tu vois un chat traverser la rue, propose des parties de Runebound, ouvre de sujets pour dire que ce jeu est top, mais laisse nous nous faire horriblement arnaquer par Talisman en paix.
Et puis la Wii, moi, je m’en cogne, la 360 aussi… donc, ça aussi, tu peux nous l’épargner.
Après les comparaisons de personne, genre, tu es un soleil levant, Nostradamus pendant ses RTT, d’autres ne sont que des victimes débiles ou des complices d’arnaques sans scrupules, perso, je m’en tamponne, continue si ça te chante, mais tout ce dont je parle plus haut par contre, ça me paraît important…
Oursinou dit:Bin moi je trouve Runebound a 20
Talisman et Runebound à 37€, je sais où je peux les avoir. (au même prix dans la même boutique, d'ailleurs)
Par contre, comme je n'ai pas Runebound (ni Talisman d'ailleurs), j'aimerais bien savoir où je peux l'acheter à 20€, s'il te plait.
Pour participer un peu au troll avant qu'il n'aille dans la cage, l'intérêt de la Wii est qu'elle est plus familiale, grace à deux jeux comme Mario Party, Mario Kart et Mario Galaxy. Personnellement, j'aime pas du tout cette console. Un autre de ces avantages est qu'elle est de loin la plus écologique. L'intérêt de la PS3 est son lecteur Blu ray qui en fait une console de salon idéal. Depuis la défaite du HD DVD, la 360 n'a pas beaucoup d'argument pour elle face à la PS3 et au PC. (pour moi, la Wii n'est pas un concurrent direct).
yelf dit:Oursinou dit: Depuis la défaite du HD DVD, la 360 n'a pas beaucoup d'argument pour elle face à la PS3 et au PC. (pour moi, la Wii n'est pas un concurrent direct).
la 360 a l'argument du prix quand meme.
Apres si on a un pc a coté oui c'est sur ca limite bcp l'interet de la console.
Le blue ray de la ps3 n'est plus trop un argument de vente puisqu'on peut acheter un lecteur blue ray+une 360 pour le meme prix ou moins cher qu'une ps3.
mais bon c'est totalement HS tout ce faux debat je crois

ehanuise dit:Moi, je reste fidèle a mon gameBoy noir et blanc d'origine. Non seulement il va plus vite (jusque 65 Km/h) et en plus il a une plus grande capacité (8 litres si j'en crois la notice!)
Ca prouve clairement a quel point les autres consoles lui sont inférieures
N'empêche que l'extension de réservoir permet de passer 12 litres, ce qui permet quand même plus d'autonomie, au détriment de la maniabilité certes, mais bon dans la vie faut savoir faire des concessions

Bon, je passerais sur les messages de quelques trolls.
“Je t’ai dit par deux fois que comparer les prix d’un jeu vieux de 5 ans et d’une réedition récente n’était pas pertinent. Tu n’as pas répondu là-dessus.”
-D’un côté, il y a ton argument, de l’autre quelqu’un qui dit qu’on se moque des coûts de développement. Je vais essayer de taper au milieu: Talisman n’est pas de meilleure facture en terme de matériel, et son “développement” est amorti depuis belle lurette, plus que pour Runebound. Pour le consommateur lambda, le jeu est plus cher, et il ne peut pas se réjouir d’une plus belle qualité de matériel. Et l’age de la réédition permet à peine de ne pas trahier l’age réel du jeu, ses principes sont un peu dépassés (sauf pour les novices). Je note aussi un manque de “charisme” des personnages, difficile de s’identifier, il manque un peu de travail en terme de design. En bref, il ne me semble pas être une bonne affaire vue la concurrence, et je pense que tout un chacun s’intéressant à Talisman ferait bien de regarder ce qui se fait à côté.
“Tu constates 10€ d’écart. Ce chiffre me parait correct, même si à Paris il m’est arrivé de les voir au même prix ou à 5€ d’écart. Quoiqu’il en soit, même à 10, l’écart n’est pas scandaleux, puisque, et tu le reconnais toi-même, ce ne sont pas les mêmes jeux. Ok, la nostalgie joue , on l’a vu, mais pour moi, comme pour d’autres, ce n’est pas une tare.”
-J’ai répondu à cela: certains ne semblent pas au courant que depuis Talisman, d’autres jeux du genre sont sortis, et ça m’a fait pensé aux gens qui hésitent entre la Wii et la PS3 car elles sont plus “connues”: la 360 a des qualités à ne pas négliger. Selon moi, il faut aller chercher un peu plus loin, et il est dommage pour un novice de se jeter sur Talisman parce qu’il n’a pas entendu parler du reste. Or, on ne peut pas dire que les nostalgiques fassent preuve de prudence quand ils conseillent Talisman. On a l’impression qu’ils sont heureux d’accueillir des gens dans leur fan-club, mais l’honnêteté requiert des informations objectives: Oui, Talisman, c’est bien, mais y a de la concurrence, et -désolé si ça fait grincer des dents- moins chère. Alors j’ai fait entendre ma voix car une fois de plus, quoiqu’en dise le pas-novice, le novice se jette sur la Wii ou la PS3 pour cet argument: “parce que”. Bah c’est triste car d’autres développeurs ont bossé aussi, et ne sont pas moins méritants.
Au sujet des jeux video, juste une chose à dire: le marché du discount n’est pas le marché de l’occasion, il s’agit d’un déstockage d’invendus, les produits sont neufs et sous blister. Nintendo vend ses produits à flux tendu, c’est pourquoi les prix restent haut, que ce soit en occasion ou en neuf, et il y a peu d’invendus, quel que soit le succès d’un jeu. C’est un super tuyau que je vous donne là, pensez-y à l’avenir, ça peut vous diviser le budget jeux video de façon incroyable.
Pour Runebound: bah tous les avis sont disponibles sur Tric Trac, je ne peux pas empêcher les gens de ne pas aimer la règle des déplacements, mais elle est facilement modulable (tu prends 1d6 par exemple), et ces dés s’expliquent que lors de leurs déplacements en forêt ou en montagne certains peuvent se retrouver bloqués, il y a toujours des impondérables, il faut une attitude un peu “rôleplay” pour accepter cette contrainte. Les dés de Runebound permettent en outre à la variante advanced officielle de voir le jour: ils disent si on tombe sur un monstre ou pas.
Certains parlent de la complexité inutile des combats: non, on peut choisir d’avoir plus de chance de frapper mais faiblement, ou moins de chance de taper plus fort. Le fait d’avoir 3 attaques potientelles par tour plutôt qu’une seule permet de faire des choix, les alliés permettent de compenser et d’enrichir son deck, et on se retrouve avec un potentiel de possibilités assez effarant, les combos devastateurs sont plaisants à faire, mais il devient ensuite difficile pour les adversaires de suivre quand on tombe desus, l’éternelle défaut des qualités.
Maintenant il subsiste un problème réel dans Runebound: c’est long, et malgré l’excellence de ces systèmes on peut perdre de sa motivation en cours de route et finir par trouver ces complications de mauvais aloi. Tout dépendra de la patience de chacun, et je ne conteste pas les dires des critiques de Runebound car ça peut déplaire. Je finirai juste sur un mot: Runebound est bien plus modulable que Talisman grace à son plateau plus libre. Le système de combat, avec 3 phases par tour peut-être changé par une seule, au choix des joueurs (ex: le joueur choisit son attaque, et un joueur averse choisit l’attaque du monstre, on passe donc de 3 phases par tour à 2 voire 1, et les autres joueurs continuent ainsi de jouer quand ce n’est pas leur tour).
Conclusion: Runebound, on peut le Talismaniser, alors que Talisman ne peut pas se Runeboundiser.
Vala, merci, bonsoir.
Bon, pour tes critiques sur le jeu Talisman en lui-même, ok, c’est comme celles sur Runebound ou d’autres, on a tous le droit d’aimer ou pas…
Après, regarde juste, à tête reposée, tout le barouf pas très subtil que tu as mis ici pour cette histoire de différence de prix, et franchement, conviens que 10€ d’écart pour deux jeux différents, coût de développement ou pas, y’a pas mort d’archimage…
Parce que désolé de le répéter, Runebound et Talisman ne sont pas les mêmes jeux. Certains aimeront l’un, l’autre, les deux, ou aucun. Et donc, les 10€ sont tout sauf un critère pertinent lorsqu’il s’agit de choisir entre eux. Suffit de savoir à peu près ce qu’on achète. Si les gens achètent en masse Runebound et pas Talisman, c’est qu’il vaudra sans doute plus le coup sur le fond, pas parce qu’il est un poil moins cher…
Le fait que tu t’accroches à cet aspect-là des choses , outre le ton que tu as employé, torpille ton argument de fond qui n’est pas si mauvais concernant les mérites comparés des deux jeux.
Mais un jour, puisque en plus tu penses que le rôleplay est important, joue une vraie partie de Talisman, à plusieurs, et on reparlera…
certains ne semblent pas au courant que depuis Talisman, d’autres jeux du genre sont sortis
Euuh, oui, mais entre la 3è et la 4 edition de Talisman, y’a eu quoi, 10 ans? D’autres auraient largement eu le temps de faire leur trou.
Runebound existe depuis 5 ans maintenant… Il a eu la place libre pendant longtemps. Pas la faute de Talisman s’il ne s’est pas imposé dans ce laps de temps.
Je réponds pour le succès de Runebound: pendant les 5 ans, Runebound n’a pas eu de monopole. Il n’a pas été proposé à Leclerc au rayon enfant. Beaucoup ont découvert les jeux de figurine récemment, avec Heroscape par exemple. Le jour ou la grande distribution se décidera à proposer un peu plus que le docteur maboule ou qui est-ce, on passera moins pour des illuminés à être amateur de jeux de société.
Enfin, Talisman a moins subit les foudres des jeux video. Avant 1990, ça restait relativement marginal (surtout avant 88-89 d’ailleurs).
Bon… On ne peut peut-être pas l’avoir à 20€ alors ?
Oursinou dit:Bon, je passerais sur les messages de quelques trolls
Trop aimable

Oursinou dit:C'est Jacob avec son ton pompeux qui a ouvert les hostilités,
Juste une petite au point: suite aux questions que je posai au début de ce sujet je reçois le message privé suivant:
Oursinou dit:Loin de moi l'idée de vous décourager d'un quelconque achat, mais je souhaitais vous faire part de l'analyse (et d'un avis alternatif donc) de quelqu'un ayant un peu de recul concernant Talisman et étant, par conséquent, un poil plus objectif.
J'ai lu les règles de Talisman 4 hier, et j'ai regardé la liste du matériel. Je pense, au risque de sembler excessif, que Talisman est une arnaque et qu'il ne faut pas encourager les éditeurs à suivre cette voie de la surenchère "margesque". Ce jeu m'intéressait afin d'initier mes neveux, et quand j'ai vu le prix (supérieur à des valeurs sûres telles que Ghost Stories, Runebound ou Formula Dé, mes derniers "bébés") je me suis demandé ce qui justifiait ce prix. La raison: la nostalgie, rien de plus. A 55 euros, on a des cartons et des socles en guise de figurine, un plateau basique type "jeu de l'oie" et un système de combat simpliste... tous les jeux que je vous ai cité précédemment, dont les prix oscillent entre 36 et 45 euros, ont des figurines, et (bien) plus de cartes, plus de dés, avec une qualité tout aussi bonne (asmodée, Ubik/Edge)...
Tout dépendra de vos futurs partenaires, mais si votre achat est programmé pour Mars/Avril je vous conseillerai plutôt l'acquisition de Runebound, et s'il vous semble un peu complexe WOW sera peut-être sorti en VF, c'est un Runebound (même développeurs) en simplifié, notamment au niveau des combats et des déplacements.
Cordialement.
PS: si vous avez des questions...
Ce à quoi je repondai:
Jacob101O dit:Je prends bien note de votre sollicitude à mon égard.
Néanmoins, vous me laisserez juge de ce que j'estime être une arnaque ou non et choisir les jeux que j'achète selon des critères qui me sont propres et qui jusqu'à ce jour m'ont donné entière satisfaction.
Par ailleurs, ayant également lu les règles de Talisman 4ème édition, révisée éditée par UBik/Edge (le tout en version française), je constate que la liste du matériel comporte des figurines en plastique (14 personnages et 4 crapauds) et non des cartons et des socles en guise de figurine.
Si vous souhaitez poursuivre sur ce sujet, je vous invite à le faire sur le forum.
Je vous souhaite une bonne année.
Voila, j'ai répondu dans un style qui m'est propre et qui me semblait approprié. Maintenant si cela t'as irrité, j'en suis désolé, j'espère que tu t'en remettras.
Pour moi le sujet est maintenant clos.
for me too.
Jacob101O dit:Oursinou dit:C'est Jacob avec son ton pompeux qui a ouvert les hostilités,
Juste une petite au point: suite aux questions que je posai au début de ce sujet je reçois le message privé suivant:Oursinou dit:Loin de moi l'idée de vous décourager d'un quelconque achat, mais je souhaitais vous faire part de l'analyse (et d'un avis alternatif donc) de quelqu'un ayant un peu de recul concernant Talisman et étant, par conséquent, un poil plus objectif.
J'ai lu les règles de Talisman 4 hier, et j'ai regardé la liste du matériel. Je pense, au risque de sembler excessif, que Talisman est une arnaque et qu'il ne faut pas encourager les éditeurs à suivre cette voie de la surenchère "margesque". Ce jeu m'intéressait afin d'initier mes neveux, et quand j'ai vu le prix (supérieur à des valeurs sûres telles que Ghost Stories, Runebound ou Formula Dé, mes derniers "bébés") je me suis demandé ce qui justifiait ce prix. La raison: la nostalgie, rien de plus. A 55 euros, on a des cartons et des socles en guise de figurine, un plateau basique type "jeu de l'oie" et un système de combat simpliste... tous les jeux que je vous ai cité précédemment, dont les prix oscillent entre 36 et 45 euros, ont des figurines, et (bien) plus de cartes, plus de dés, avec une qualité tout aussi bonne (asmodée, Ubik/Edge)...
Tout dépendra de vos futurs partenaires, mais si votre achat est programmé pour Mars/Avril je vous conseillerai plutôt l'acquisition de Runebound, et s'il vous semble un peu complexe WOW sera peut-être sorti en VF, c'est un Runebound (même développeurs) en simplifié, notamment au niveau des combats et des déplacements.
Cordialement.
PS: si vous avez des questions...
Ce à quoi je repondai:Jacob101O dit:Je prends bien note de votre sollicitude à mon égard.
Néanmoins, vous me laisserez juge de ce que j'estime être une arnaque ou non et choisir les jeux que j'achète selon des critères qui me sont propres et qui jusqu'à ce jour m'ont donné entière satisfaction.
Par ailleurs, ayant également lu les règles de Talisman 4ème édition, révisée éditée par UBik/Edge (le tout en version française), je constate que la liste du matériel comporte des figurines en plastique (14 personnages et 4 crapauds) et non des cartons et des socles en guise de figurine.
Si vous souhaitez poursuivre sur ce sujet, je vous invite à le faire sur le forum.
Je vous souhaite une bonne année.
Voila, j'ai répondu dans un style qui m'est propre et qui me semblait approprié. Maintenant si cela t'as irrité, j'en suis désolé, j'espère que tu t'en remettras.
juste pour signaler car ça fait 2 fois que je le lis de la part de oursinou dans la VF se sont des figurines plastique et non "des cartons et des socles en guise de figurine."Cela ne justifie peut etre pas les 10€ en plus mais c'est un plus.