[Talisman]
Je suis très tenté par ce jeu, seulement j’y ai joué une fois et un problème se pose…à 6 c’est très long ! Mais à part ça je l’ai trouvé très cool.
Voici mes questions aux possesseurs et joueurs du jeu:
1/ A combien de joueurs le jeu tourne-t-il le mieux rapidité de tour/ plaisir de jeu ?
2/ L’extension dungeon apporte-t-elle vraiment du renouveau ? Rallonge-t-elle le jeu ?
3/ Quelles variantes utilisez-vous pour raccourcir le jeu en gardant son intérêt ?
4/ Parmi ls extensions sorties quelle est en VF la meilleure pour l’instant ?
Merci
- 5 je dirais, car le plateau est grand ; pour moi ce n’est pas un jeu long car un tour de joueur dure environ 20 secondes montre en main. Dé, bouger, carte, action/combat, joueur suivant. C’est très fluide, donc 3, 3, 5 joueurs, ça ne change pas tant que ça. Plaisir, 5 je dirais.
2) Renouveau, non ; pas de nouvelle mécanique, rien. Du contenu additionnel, c’est tout. C’est le principe de Talisman, je trouve, de toute façon… Rallonger le jeu, du tout : si tu te risques dans le donjon dès le début, ça te fait augmenter de niveau à mort, et tu as de grandes chances de finir dans le inland plus vite que la normale.
3) Moi aucune, mais beaucoup réduisent les points d’expé nécessaires (pas 7 mais 5, par exemple).
4) Connais pas la VF désolé, mais si elle est sortie je te conseille le Donjon car c’est la seule grosse des 3.
DTC78 dit:Je suis très tenté par ce jeu, seulement j'y ai joué une fois et un problème se pose...à 6 c'est très long ! Mais à part ça je l'ai trouvé très cool.
Voici mes questions aux possesseurs et joueurs du jeu:
1/ A combien de joueurs le jeu tourne-t-il le mieux rapidité de tour/ plaisir de jeu ?
bah ici c'est 4 ou 5, mais cela dépend de la rapidité des joueurs... A moins on prend deux persos chacun.
2/ L'extension dungeon apporte-t-elle vraiment du renouveau ? Rallonge-t-elle le jeu ?
J'ai pas
3/ Quelles variantes utilisez-vous pour raccourcir le jeu en gardant son intérêt ?
Celle que j'adopte : le premier arrivé sur la couronne qui lance un sort avec succès a gagné. Mais effectivement on peut aussi réduire le niveau d'exp nécessaire : les perso deviennent très rapidement gros bill, mais perso : bof...
4/ Parmi ls extensions sorties quelle est en VF la meilleure pour l'instant ?
j'ai acheté la faucheuse j'aime bien : nouvelles cartes aventures et la mort. J'attends les marches du froid. j'aime bien quand l'interaction avec les perso est grande et lorsque le tas de cartes aventures se renouvelle, donc je ne veux pas d'un plateau à rallonge dongeon et higlands (mais chacun ses gouts).
Merci
salut,
je fait jouer des enfants de 9/10 ans à talisman…c’est un peu long c’est vrai…mais une fois bien assimilé les tours de jeux, ça va de plus en plus vite…
l’extension “la faucheuse” est pas mal…
en tous cas on aime bien…
a+
walterstefano