Talisman est de retour X 4

Va falloir s’habituer a ce genre de pratique
version junior
version express
version carte
version dés
version de luxe
version KS (only)

Ou de “simple” rethematisation…
(version zombies/version SF/ version film “x”…)

Version anniversaire
version bigbox…
version de voyage

Acathla dit :Va falloir s'habituer a ce genre de pratique
version junior
version express
version carte
version dés
version de luxe
version KS (only)

Ou de "simple" rethematisation...
(version zombies/version SF/ version film "x"...)

Bonjour,
Il semblerait que cela va être quelque chose dans ce style car quatre jeux sont annoncés.

Talisman…ça continue !

Usaopoly ne fait jamais de vf…jusqu a présent…

je viens de voir qu’il y a un Codename Marvel…whaaaaaat? :lol:

Sinon curieux de voir ce que va faire Usaopoly avec la licence.

ah mais attendez une minute:

“USAopoly will release two new licensed versions of Talisman in North America and other select regions later this year”
““Working with some of the most cherished licenses in the world to add our own heroic twists to the game, these upcoming thematic versions will let an entire new audience experience the grand”

j’ai l’impression qu’ils vont éditer deux jeux Talisman,mais avec d’autres licences?
genre Marvel Talisman ou une connerie du genre?
Sinon je pige pas la phrase.

Talispace bien sûr ! Sinon niveau licences à saigner jusqu’à plus soif t’as les starwars, lotr, game of thrones, mario kart… Ah zut, ça va faire doublon avec mes monopoly ! 
En tout cas ce qui m’impressionne le plus c’est la disparition des cartes :flushed:

Bientôt sur nos tables Talisman 40K.

enpassant dit :Bientôt sur nos tables Talisman 40K.

Ah mais il s'appelle Relic, et si tu n'as pas testé, ça vaut le coup, ça dépoussière un peu l'ancêtre. 

Par contre, il est moins accessible et family compatible du coup !

Pour revenir au sujet, je ne comprends pas l'intérêt de faire une version familiale d'un jeu déjà familial... si on adapte quelques points pour raccourcir sa durée de partie (d'ailleurs avec mes gosses on joue à la V3, bien plus rapide car il n'y a pas de région centrale et qu'il suffit d'aller se taper un dragon 12/12 pour gagner...).

Et la "marque" Talisman n'étant pas connu du grand public, je ne suis pas convaincu du succès d'un Monopoly ou d'un Cluedo Talisman ???

The_Kerf dit :

Ah mais il s'appelle Relic, et si tu n'as pas testé, ça vaut le coup, ça dépoussière un peu l'ancêtre. 

YES ce Relic est excellent mais avec un univers moins, comment dire, moins "rassembleur" du plus grand nombre (Warhammer 40 000).
Non, non et non ce jeu n’est pas un simple jeu de l’oie !
Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes !
Matériel :
Ma-gni-fique !
Le plateau est immense. Les illustrations du plateau sont à tomber par terre et invitent au dépaysement total. Le nombre de cartes est impressionnant. Les bustes de nos héros sont dessinés avec précision et réalisme.
Les plateaux de jeu individuel sont aussi superbes avec leurs roues de niveaux qui tournent au fur et à mesure de la partie.
Règles :
Elles sont simples, très bien expliquées dans le livret et surtout elles peuvent être aménagées à notre guise pour raccourcir une partie, varier les objectifs de fin de partie sans dénaturer le jeu.
Suffit de se mettre d’accord entre joueurs avant la partie.
Immersion :
"L'Imperium de l'Humanité s'étend à travers la galaxie connue, embrassant des millions de mondes. Pourtant, il est à deux doigts de l'annihilation. Que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur même de l'Empire, les forces maléfiques du Chaos tentent de corrompre la race des humains, tandis que des attaques incessantes et mortelles de xénos tentent de réduire des frontières de plus en plus fragiles. Les forces de l'Imperium, guidées par la volonté immortelle de l'Empereur, sont le seul rempart qui protège encore l'Imperium de la nuit éternelle.»
Nous jouons des héros puissants de l'univers de Warhammer 40,000 qui doivent tenter de protéger le Secteur Antian.
Bon je vous l’accorde, faut aimer cet univers ou vouloir s’y plonger pour le découvrir et là on aime ou on n’aime pas, ça ne se discute pas.
Nous on a adoré et pourtant on connaissait à peine cet univers.
Mécanique :
On lance des dés, oui, mais pas que !
Faut aussi et surtout savoir préparer son voyage dans cet univers chaotique à souhait : rencontres, menaces, événements, armes et armures, etc...
Contrôler sa force, son astuce, sa volonté et ses points de vie et se gonfler à bloc avant d’arriver dans le menaçant monde intérieur.
Y’a des combos de cartes à prévoir.
On jongle donc avec tous ses pouvoirs, on attend avec impatience de bonnes rencontres, on guette le prochain ennemi...
On gère ces influences (l’argent quoi) et oui c’est aussi un jeu de gestion !
Dans ce jeu, le joueur a tout en main pour déjouer le hasard. On peut «manipuler» les dés avec des pouvoirs spéciaux.
On peut se bastonner (pas trop finalement) et même s’aider !
Une sacrée aventure !
The_Kerf dit :

Effectivement j'avais oublié ce jeu de l'oie.

Hadoken dit :ah mais attendez une minute:

"USAopoly will release two new licensed versions of Talisman in North America and other select regions later this year"
"“Working with some of the most cherished licenses in the world to add our own heroic twists to the game, these upcoming thematic versions will let an entire new audience experience the grand"

j'ai l'impression qu'ils vont éditer deux jeux Talisman,mais avec d'autres licences?
genre Marvel Talisman ou une connerie du genre?
Sinon je pige pas la phrase.

Mais ca peut etre ca. C est leur specialité de faire un jeu à toutes les sauces...

Remarque un Talisman Marvel ça peut être fun !

Si tu remplis avec succès une quête du JackKirbyste, tu gagnes un autographe de Stan Lee, indispensable pour entrer dans la case Galactus.

Le prochain talisman sera thematisé Kingdomhearth c est un jeu vidéo rpg. 

Le massacre commence…

Ca pourrait être pire : imaginez Talisman le roll & write!

KingdomHearts? 
Ce n’est pas la pire des licences, loin de la !
C’est même une très bonne série de jeux vidéos 

Ayant toute la V4 je n’investirai pas dedans mais  vu la qualité de la V4, c’est plutôt une bonne idée de rethématiser le jeu plutôt que de sortir simplement une V5

Mister Nico dit :Ca pourrait être pire : imaginez Talisman le roll & write!

Ca pourrait etre talisman Monopoly...

les licences ont souvent mauvaise presse parce que l'argent "passe plus dans les droits " que dans le reste...

il vaut mieux juger sur piece

xwing et imperial assault ne m'ont pas l'air si mauvais que ca...

Le fin du fin ce serait Talisman jeu de l’oie.

ah mais je pensais que c’était une blague,mais non:

Dieu que c’est le osef total.