Talisman est de retour X 4

[Talisman]

Bonjour,
Talisman revient décliné en quatre jeux à paraître.
Voici le premier (sortie prévue vers le 30 septembre 2018) :

Et bien au moins ça évolue !

Oh purée le sacrilège ?!?! Non mais WTF ?!?!

Selon les images du dos de la boîte, on pourrait désormais avoir le choix entre plus de deux directions différentes pour déplacer son personnage…

Ceci est une révolution.

The_Kerf dit :Oh purée le sacrilège ?!?! Non mais WTF ?!?!

+1  ca fait peur !!!

C’est une version coopérative et familiale, perso j’aime bien. Il faut voir ça comme un autre jeu dans l’univers de talisman. A voir ce que seront les autres. Si ça peut permettre de jouer en évitant les parties de 6h avec montée fastidieuse de niveau (oui je sais, c’est aussi l’intérêt du jeu), pourquoi pas.
Au niveau graphique, c’est dans l’air du temps (persos colorés et pas trop effrayants).
Le truc qui m’interpelle moi, c’est que le jeu se décrit comme familial, avec la charte graphique qui va avec, et on voit que c’est pour les quatorze ans et plus… Y’a quelque chose qui m’échappe un peu à ce niveau là…

le 14+ c’est pour contourner les tests très couteux de jeux pour jeunes enfants qui ont le sait avalent tout et provoquent des millions de mort tous les ans

rimoan dit :Selon les images du dos de la boîte, on pourrait désormais avoir le choix entre plus de deux directions différentes pour déplacer son personnage...

Ceci est une révolution.

Techniquement il y a déjà 3 directions depuis le colosse et la porte vers le monde intérieur (approximation des noms détectée...)

😇

Maximus Vulpes dit :C'est une version coopérative et familiale, perso j'aime bien. Il faut voir ça comme un autre jeu dans l'univers de talisman. A voir ce que seront les autres. Si ça peut permettre de jouer en évitant les parties de 6h avec montée fastidieuse de niveau (oui je sais, c'est aussi l'intérêt du jeu), pourquoi pas.
Au niveau graphique, c'est dans l'air du temps (persos colorés et pas trop effrayants).
Le truc qui m'interpelle moi, c'est que le jeu se décrit comme familial, avec la charte graphique qui va avec, et on voit que c'est pour les quatorze ans et plus... Y'a quelque chose qui m'échappe un peu à ce niveau là... 

20 à 40 minutes, c'est bien plus familial que la v1 que j'ai revendu ^^
Pour moi la révolution est là, et celle-ci me va.
Dès que j'ai des gosses en age je l'achete.

Elle est mignonne cette nouvelle version du jeu de l’oie.

Et puis 50 € c’est donné.

Tout à fait, un truc plus léger qui a l’air attirant

Intéressé !

Je viens de voir une video de partie qui explique le jeu. C’est clairement un nouveau jeu qui n’a strictement rien à voir, ni de près ni de loin, en terme de mécanismes avec l’original.
C’est très sympa, bien foutu, narratif, un poil tactique au niveau des choix à faire dans les combats (juste un poil), par contre c’est vraiment pour jouer en 30/40 min avec des enfants (8+ je dirais).

En regardant les photos je me suis dit  : «Tiens, un Horreur à Arkham V4 Junior »

Maximus Vulpes dit :
Au niveau graphique, c'est dans l'air du temps (persos colorés et pas trop effrayants).

Pardon mais au niveau graphique on voit que c'est Allemand, c'est complètement daté et raté et tout sauf dans l'ère du temps. 

"mon premier talisman "

“Talisboy”?

Eole20 dit :En regardant les photos je me suis dit  : «Tiens, un Horreur à Arkham V4 Junior »

Je  me suis fait la même réflexion!

j'aime beaucoup Talisman, que je trouve inépuisable avec ses piles de cartes et ses extensions à la pelle.
cette jouabilité est un des charmes du jeu, mais avec cette nouvelle mouture j'ai peur d'un jeu scripté, avec en plus peu de matos/diversité.

Tout ce qui faisait l'identité de Talisman semble avoir disparu dans cette version...
c'est plus un petit jeu de 30 min sympa, que la fabrique à histoires que je connaissais... et assez laid en plus!

Ca n’a rien à voir avec Talisman !

Ils ont juste pris le nom, car c’est vendeur. Je trouve ça très “border-line”, mais aujourd’hui dans le monde impitoyable du jeu, on se permet tout pour vendre plus…  :frowning:

Ils auraient du appeler ça Talisman 35Th.