[Talisman]
Bonjour les amis,
Mon cadeau de Noël devrait être les extensions de Talisman.
Parmi “La marche du froid”, “Le donjon”, " Sacred pool " et " Les Hautes Terres", quelle est votre préférée?
Sont-elles compatibles et additionnables?
Rallongent-elles le temps de jeu?
Bref, possesseurs de ces extensions, comment vous y prenez-vous?
Merci d’avance pour vos réponses
Oscar
Coucou Oscar,
Moi il me manque Highland et Pool, j’ai perdu du temps récemment sur les Extensions Talisman.
Cela dit, je mixe toujours tout (plateaux, cartes, car mon but est d’offrir aux joueurs le max de possibilités. A Talisman, y a deux écoles, et j’ai remarqué que beaucoup de gens (sur les forums de FFG notamment) aiment l’interaction, aller taper les autres pour prendre un Talisman. Pour ma part, dans nos jeux, on part plutôt chacun de notre côté, un dans le donjon, un dans l’autre plateau, etc, pour vivre sa propre aventure en regardant celle des autres. Et la tension monte quand un finit son aventure et se dirige vers la partie centrale, c’est là que les joueurs commencent à se regrouper.
Donc je trouve qu’elles sont toutes compatibles, et qu’elles allongent à peine la durée du jeu (les joueurs font toujours ce qu’ils veulent, et les autres plateaux type donjon permet de faire du level plus vite que le central !).
Grand merci à toi pour ta réponse, Messire!
Bonne nouvelle que le peu de rajout de temps de jeu
oscardejarjayes dit:Bonjour les amis,
Mon cadeau de Noël devrait être les extensions de Talisman.
Parmi "La marche du froid", "Le donjon", " Sacred pool " et " Les Hautes Terres", quelle est votre préférée?
Sont-elles compatibles et additionnables?
Rallongent-elles le temps de jeu?
Bref, possesseurs de ces extensions, comment vous y prenez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Oscar
Hello
Bon je vais essayer de me tenir sinon je vais parler des heures (aaah Talisman)
J'ai pas encore Sacred Pool
Pour les autres:
Marche du froid est une "petite" extension, sans plateau. Elle apporte de la diversité, et des fins alternatives (hommage à la seconde édition)mais rien de révolutionnaire. Certaines fins peuvent rallonger le jeu, d'autres le raccourcir.
Le thème "glace" est bien rendu, mais si l'on joue en mélangeant toutes les cartes aventure dont on dispose, on dilue ce thème. Moi je l'assume, mais si tu veux avoir des sensations "givrantes", il te faudra faire plusieurs paquets, un peu comme à Arkham où l'on ne joue jamais avec tout en même temps, pour préserver l'ambiance (à Talisman, je trouve ça moins grave mais bon, chacun fait comme il le sent)
Le donjon apporte un plateau supplémentaire qui va prendre place à un coin du plateau central.
Déjà, ça signifie que t'as intérêt à avoir une grande table
Ensuite, ça apporte, toujours comme pour la 2è édition, une façon alternative d'arriver au centre, en passant par moults combats de bourrins le plus souvent.
Je vais pas forcément rentrer dans les détails techniques, mais la condition pour arriver à la Couronne de commandement par le donjon me parait bien trop dure (en gros, tu dois avoir de telles stats que ça fait longtemps que t'aurais pu gagner avec le chemin classique) Il est cependant facile de bidouiller un règle maison pour adoucir le problème
A noter qu'en battant le boss du donjon tu peux gagner un super objet magique
Les Highlands apportent un autre plateau, à caser dans un autre coin (et là, tu investis dans une table gigantesque)
C'est un peu un "donjon light" aérien et montagneux où le boss final est moins fort que dans le donjon, mais les objets à gagner sont moins puissants.
A chaque fois les grosses extensions apportent aussi leur lots de nouveaux persos, sorts, cartes, quêtes du Warlock, etc etc...
Effectivement, plus tu rajoutes de plateau, moins les persos se rencontreront sans doute, ET, à ne pas oublier, moins la Mort fera des ravages si tu disposes de l'extension "the Ripper" (que j'adore mais qui elle rallonge le jeu puisque les persos peuvent mourir bien plus facilement)
Comme la très bien dit Hem, à voir si vous privilégiez l'interaction ou l'aventure solitaire...
Ceci dit, les personnages dont les pouvoirs sont spécifiquement liés aux autres (voleur, sorcière, etc etc) seront désavantagés dans une config trop vaste...
Personnellement, par manque de place, mais pas que, je joue avec toutes les petites extensions, mais avec soit le donjon, soit les highlands, pas les deux en même temps... Je trouve leur concept trop similaire...
Enfin, je garde bien sûr les persos, les sorts, tout ça, je ne mets juste pas les deux plateaux en même temps
D'ailleurs, le fait que chaque nouveau plateau se colle à un coin laisse imaginer qu'ils vont en faire deux autres pour les deux autres coins... il faudra investir dans une table XXXXL....
Voilà, n"hésite surtout pas si tu as d'autres questions, ça ne me dérangera jamais de parler de Talisman!
C'est un peu un donjon
le Zakhan noir dit:
Le thème "glace" est bien rendu, mais si l'on joue en mélangeant toutes les cartes aventure dont on dispose, on dilue ce thème. Moi je l'assume, mais si tu veux avoir des sensations "givrantes", il te faudra faire plusieurs paquets, un peu comme à Arkham où l'on ne joue jamais avec tout en même temps, pour préserver l'ambiance (à Talisman, je trouve ça moins grave mais bon, chacun fait comme il le sent)
Merci cher ami!
C'est ça que je voudrais savoir, si la dilution n'est pas trop grande et s'il n'y a pas de risque d'incompatibilité

Un risque d’incompatibilité? euh je vois pas ce que tu veux dire…
Par contre, oui, avec toutes les cartes, la dilution est vraiment grande…
Et on oublie vite la fameuse Reine des glaces…
Si tu veux axer sur ce thème, pas le choix, tu prends la Reine des glaces comme fin alternative, tu gardes les carte aventure de l’extension, et t’en vires un bon paquet…
En grosse extension, tu prends plutôt Highlands, la montagne et la glace c’est compatible… et tu oublies peut-être le donjon…
Bref c’est du boulot préparatoire… (je me répète,comme Horreur à Arkham)