[Talisman] initier un combat psychique

[Talisman]

Une petite question m’est venue.

Quand je prends un personnage de type intellect, souvent il possède la capacité de transformer un combat qu’il engage en combat psychique.

Contre un autre joueur, je vois bien. C’est celui qui attaque qui a cette possibilité (si son perso le permet).
Mais lors d’une rencontre avec un monstre… Est-ce qu’on considère que c’est le monstre qui engage le combat ou le jouer?
J’ai plutôt tendance à penser que c’est le monstre qui initie le combat à la lecture des règles mais je n’en suis pas vraiment sûr.

En général, pour ce type de personnage, c’est spécifié que c’est sur les autres joueurs donc on ne peut pas faire ce choix sur les ennemis. Un ennemi avec une caractéristique de Force est automatiquement attaqué par la force du héros (combat physique) et un ennemi avec de l’Intellect est automatiquement attaqué par l’intellect du héros (combat psychique). Quand un ennemi a les deux,en général c’est indique comment se déroule le combat (au choix du héros, les deux traits doivent être utilisé, etc.)

Ok, c’est bien ce que je pensais.
Merci beaucoup pour la confirmation.