[Talisman] Intérêt du jeu, extension(s) intéressante(s)?

Salmanazar dit:
Thierry Lefranc dit:Bonjour,
C'est fait et c'est ici !
Cordialement.
Thierry

Merci bien Thierry :pouicok:
Rapide et nickel !
Une dernière demande si pas trop abusé : peux tu scanner la portion de règle relative à ces cartes pour savoir comment les utiliser ?

Pas utile : quand tu vas chez le démoniste, tu pioches au hasard une carte "quête du démoniste" au lieu de lancer le dé. Pour le reste, ça fonctionne en tous points comme le jeu de base.
La cité j'aime beaucoup, elle propose effectivement du bourrin (grosses armes, familiers) mais n'étant pas surpeuplée de monstres surpuissants elle est accessible à tous dès le départ. En outre, elle accentue l'intérêt d'avoir de l'or.
Le seul truc que je lui reproche, c'est d'introduire des personnages trop dépendants de l'usage de l'extension.

L'extension dragon a aussi cette particularité que ses persos sont bien calibrés pour jouer avec. Je me demande si c'est pas récurrent sur chaque extension d'ailleurs. Ça me derange pas. J'ai déjà tendance à prendre naturellement les persos de l'extension que j'ai sorti.

Pour ma part, c'est l'extension Donjon qui m'intéresse le plus. Elle apporte quoi de spécifique, sinon des portes, des monstres et des trésors ?

http://rafpark.wordpress.com/2012/07/27/talisman-les-extensions/
Je trouve que cet article est bien fait pour choisir ses extensions :)

Merci ^^
Faut juste que je le mette à jour avec les dernières mais grosso modo et en "résumé ":
-extension le lune de sang : un peu de la même que la faucheuse, au passage le duo lune de sang faucheuse marche très bien, pour moi il se place aussi dans les petites extensions à avoir qui permet comme la faucheuse d'emm.... ses partenaires (et c'est un vrai plaisir sur ce jeu) . Entre la mort et le loup garou ça en fait deux à éviter, bref les crasses sont doublées. Aucun problème de mettre les deux sur le plateau classique uniquement mais là où la mort ne croisait plus personne à partir du moment où on mettait une extension d'angle (la cité, le donjon, haute terre) je trouve justement que les deux deviennent indispensable car une peut rester sur le plateau central pendant que l'autre va taquiner ceux qui sont sur l'extension d'angle. Vraiment pour moi parmsi les premiers achat d'extension maintenant.
- la cité : 3 eme "coin" du plateau, à réserver pour les grandes parties à plein de joueurs surtout que de mémoire le plateau propose plus des boutiques que d'autres choses (normal me direz vous), pas indispensable selon moi, pour ceux qui y jouent souvent et les FBDM comme moi :D Pas vraiment assez de partie avec pour savori si ça déséquilibre le jeu comme annoncé, je vais le resortir ^^
- le POD royaume d'outre mondez : là aussi à réserver aux fans pour les fins alternatives, pas encore pris mais ça ne saurait tarder, noel approche ^^
-les terres de feu : j'attend sa sortie et des parties pour en savoir plus

rafpark dit:
- le POD royaume d'outre mondez : là aussi à réserver aux fans pour les fins alternatives, pas encore pris mais ça ne saurait tarder, noel approche ^^


Bonsoir,
Où peut-on l'acheter, merci ?
Thierry

Thierry Lefranc dit:
rafpark dit:
- le POD royaume d'outre mondez : là aussi à réserver aux fans pour les fins alternatives, pas encore pris mais ça ne saurait tarder, noel approche ^^


Bonsoir,
Où peut-on l'acheter, merci ?
Thierry


sur le site de Edge je pense.

Ok, merci !

Et pour les anglophones bricoleurs qui possèdent déjà une bonne partie des extensions officielles, il existe aussi une non-officielle appelée "The Vision" qui comprend moultes nouvelles cartes aventures, sorts, reliques, fins alternatives, quêtes et personnages, etc :
http://boardgamegeek.com/thread/1073744 ... -new-cards
Un travail de dingue! :shock: :D

timbur dit: Pas utile : quand tu vas chez le démoniste, tu pioches au hasard une carte "quête du démoniste" au lieu de lancer le dé. Pour le reste, ça fonctionne en tous points comme le jeu de base.
La cité j'aime beaucoup, elle propose effectivement du bourrin (grosses armes, familiers) mais n'étant pas surpeuplée de monstres surpuissants elle est accessible à tous dès le départ. En outre, elle accentue l'intérêt d'avoir de l'or.
Le seul truc que je lui reproche, c'est d'introduire des personnages trop dépendants de l'usage de l'extension.

Merci pour l'info sur les cartes quêtes.
Et toi, que penses tu de l'extension la Cité à 2 ou 3 joueurs ?

Heu... Ce que je pense de la Cité, je l'ai mis dans le post que tu cites. :wink:
Après pour le nombre de joueurs, 3 est selon moi la meilleure config, avec ou sans extension.
En duel ça passe bien, à 4 ça fa encore mais ça commence à faire long, au-delà c'est sans moi.

Salmanazar dit:
timbur dit: Pas utile : quand tu vas chez le démoniste, tu pioches au hasard une carte "quête du démoniste" au lieu de lancer le dé. Pour le reste, ça fonctionne en tous points comme le jeu de base.
La cité j'aime beaucoup, elle propose effectivement du bourrin (grosses armes, familiers) mais n'étant pas surpeuplée de monstres surpuissants elle est accessible à tous dès le départ. En outre, elle accentue l'intérêt d'avoir de l'or.
Le seul truc que je lui reproche, c'est d'introduire des personnages trop dépendants de l'usage de l'extension.

Merci pour l'info sur les cartes quêtes.
Et toi, que penses tu de l'extension la Cité à 2 ou 3 joueurs ?

De manière générale les extensions "de coin" sont à proscrire dans les parties à 2 et 3 joueurs car ca agrandi grandement le chemin et de là plus personne ne se croise. Clairement à jouer à 4 voir 5 mini.
A 2 ou 3 tu as d'autres extensions bien meilleure à prendre avnt comme la faucheuse, lune de sang ou dragon (sans parler des autres qui rajoutent fins alernatives et persos en plus pour varier la partie).

timbur dit:Heu... Ce que je pense de la Cité, je l'ai mis dans le post que tu cites. :wink:
Après pour le nombre de joueurs, 3 est selon moi la meilleure config, avec ou sans extension.
En duel ça passe bien, à 4 ça fa encore mais ça commence à faire long, au-delà c'est sans moi.

Oui c'était spécifiquement dans la config 2 ou 3 joueurs où je voulais plus de précision. Merci.

rafpark dit: De manière générale les extensions "de coin" sont à proscrire dans les parties à 2 et 3 joueurs car ca agrandi grandement le chemin et de là plus personne ne se croise. Clairement à jouer à 4 voir 5 mini.
A 2 ou 3 tu as d'autres extensions bien meilleure à prendre avnt comme la faucheuse, lune de sang ou dragon (sans parler des autres qui rajoutent fins alernatives et persos en plus pour varier la partie).

Je comprends. Quand je joue avec le (jeune) fiston, il n'aime pas trop qu'on se croise et que je le dépouille. Il préfère qu'on fasse une sorte de course en parallèle jusqu'à la couronne de commandement... et qu'il gagne tant qu'à faire (des fois, je suis vraiment maladroit avec mes suivants, objets et autres compétences :wink: ).
Tout ça pour dire que l'absence de rencontre entre joueurs n'est pas rédhibitoire dans ce contexte.
Je viens de regarder des photos des cartes et fin alternatives de l''extension Lune de sang. C'est assez mortel, enfin difficile de s'en sortir, non ?
Sinon, j'ai acheté Dragon suite à la lecture de ton blog et je ne le regrette pas. J'avais lu plusieurs avis mitigés sur l'intérêt de cette boite ou la profusion de jeton dragon sur le plateau. Mais non, l'ambiance et les persos (minotaure, le type à la boule de feu) sont supers à jouer.

Salmanazar dit: Quand je joue avec le (jeune) fiston, il n'aime pas trop qu'on se croise et que je le dépouille. Il préfère qu'on fasse une sorte de course en parallèle jusqu'à la couronne de commandement... et qu'il gagne tant qu'à faire (des fois, je suis vraiment maladroit avec mes suivants, objets et autres compétences :wink: )
.

Ma compagne est pareille. Elle a juste (un peu) moins l'excuse de la jeunesse. :roll:

Je viens de regarder des photos du plateau de la cité sur BGG. Il y a effectivement de nombreux lieux / boutiques où on peut dépenser son or pour s'équiper... à condition d'avoir les précieuses pièces avec soi. Ma question (et ce sera la dernière) : l'extension prévoit-elle de récolter / gagner plus facilement des pièces d'or que dans le jeu de base ?
Parce que, chez nous, pour disposer de 4 ou 5 pièces avec le jeu de base, faut avoir du bol au tirage des cartes aventures ou dépouiller tous ses adversaires.

Oui, y a moyen de se faire de l'argent via un système d'avis de recherche type "Wanted" introduit dans l'extension.
Ou alors, tu attends de pouvoir t'offrir la Marche du froid et le perso le plus cool de Talisman :

Faut bannir l'alchimiste aussi,le perso le plus craqué de Talisman peut être (enfin je dis ça sans l'avoir et sans l'avoir joué,mais rien que son texte m'effraie au plus haut point tellement je sens l'abus) :mrgreen:

Merci pour vos réponses sympas !

Le royaume d'Outre-monde envoie du lourd. J'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, mais rien qu'à la lecture des cartes, ça fait très très mal.
Il y en a une qui m' a bien fait rire (enfin rire on se comprend): le bébé gobelin (un événement) dont les pleurs résonnent dans toute la contrée. Du coup tous les monstres de toutes les régions viennent voir ce qui se passe. je vous laisse deviner la suite quand il y en a un peu partout :mrgreen:
D'autres sont très radicales où le moindre jet de dés peut être fatal (c'est la cas avec la Gangrène d'Outre-Monde qui te tue si ton jet de dé d'attaque est inférieur au sien (ça c'est fait voilàààà! suivant!) ou le Rôdeur Mortel (un suivant) qui te tue direct si tu perds un combat ou un point de vie ou bien encore un autre suivant, le Fléau d'Outre-Monde qui aide tes ennemis au combat en ajoutant 4 à leur score d'attaque. Seul moyen de s'en débarrasser est de perdre une vie suite à une attaque...pour qu'il se scotche sur le joueur situé à ta gauche. Une plaie quoi! :pouicboulet:
Et il y en 38 comme ça! Des créatures qui demandent des sacrifices avant de combattre ou qui n'offrent aucun trophée une fois vaincue.
Du lourd, du bon, du renouvellement.
Pour du POD, les cartes ne sont pas toilées, mais sont résistantes et bien imprimées.
Hâte de faire péter l'extension. :D