[Talisman] Jouable à partir de quel age?

[Talisman]

Bonjour.
Pour jouer avec des enfants (donc en les aidant parfois pour comprendre le texte ou les règles de jeu), Talisman (semble t’il) c’est bien, mais à partir de quel age les enfants?
Pour comparer avec Runebound (ou WoW le jeu d’aventure) par exple, où je trouve que c’est complexe pour un enfant et que ce sont des jeux difficilement jouables avant 9/10 ans…
Talisman c plus abordable pour eux?

Et tant que j’y suis, c bon aussi à 2? pour une durée de combien environ?

Merci d’avance pour vos precisions.

J’y joue sans problème avec Mlle Marianne de Jarjayes qui a 8 ans et adore ce jeu :)

oscardejarjayes dit:J'y joue sans problème avec Mlle Marianne de Jarjayes qui a 8 ans et adore ce jeu :)

Merci...
Et selon toi, à 6 ans et demi? (habitué aux jeux et très demandeurs mais ne sais pas encore lire forcément....)

6 ans et demi me paraît limite pour jouer à ce jeu. Surtout si l’enfant ne sait pas encore bien lire. A mon avis il risque de s’y ennuyer.

Talisman est jouable à 2. Mais dans ce cas-là je préconise que chaque joueur joue 2 persos afin qu’il y ait un minimum de rencontres sur le plateau. Autrement l’ennuie vous guettera. Mais encore une fois, un enfant de 6 ans risque de s’y perdre à jouer 2 persos !

8 ans me paraît être la limite basse pour jouer à Talisman.

stam48 dit:6 ans et demi me paraît limite pour jouer à ce jeu. Surtout si l'enfant ne sait pas encore bien lire. A mon avis il risque de s'y ennuyer.
Talisman est jouable à 2. Mais dans ce cas-là je préconise que chaque joueur joue 2 persos afin qu'il y ait un minimum de rencontres sur le plateau. Autrement l'ennuie vous guettera. Mais encore une fois, un enfant de 6 ans risque de s'y perdre à jouer 2 persos !

Entièrement d'accord:
c'est plus l'autonomie en lecture que l'âge qui déterminera l'accessibilité à ce jeu.
En revanche, moi j'y joue parfois seul, en temps limité, et je m'amuse bien :)
oscardejarjayes dit:
stam48 dit:6 ans et demi me paraît limite pour jouer à ce jeu. Surtout si l'enfant ne sait pas encore bien lire. A mon avis il risque de s'y ennuyer.
Talisman est jouable à 2. Mais dans ce cas-là je préconise que chaque joueur joue 2 persos afin qu'il y ait un minimum de rencontres sur le plateau. Autrement l'ennuie vous guettera. Mais encore une fois, un enfant de 6 ans risque de s'y perdre à jouer 2 persos !

Entièrement d'accord:
c'est plus l'autonomie en lecture que l'âge qui déterminera l'accessibilité à ce jeu.

Ce qui veut donc dire que vous ne pensez pas que c jouable dans de bonnes conditions avec les cartes visibles et si je lui fais la lecture de ses cartes?
Timi dit:
oscardejarjayes dit:

Entièrement d'accord:

Ce qui veut donc dire que vous ne pensez pas que c jouable dans de bonnes conditions avec les cartes visibles et si je lui fais la lecture de ses cartes?

Pourquoi pas, d'autant que les cartes Rencontres, Equipement, etc sont visibles de tous...Le seul problème est: l'enfant sera-t-elle (-t-il) capable de mémoriser et utiliser à bon escient ses cartes, sorts, pouvoirs...?
En tout cas si tu y joue , comme moi, pour faire vivre une histoire, une aventure à des pesos dans un monde HF, Talisman est un outil idéal, au-delà d'un simple jeu, un grand livre peu stratégique mais toujours vivant :wink:

Je dirais quand même 8 ans min, 10 idéalement, et compréhension de l’anglais :wink:

ehanuise dit:compréhension de l'anglais :wink:

Heuuuuu, la version française Edge, malgré ses fôtes daurtograffes, ne nécessite aucune notion d'Anglais ;)

je confirme … jouable des que l’enfant ses bien lire et comprendre un texte