[Talisman] Le Crapaud peut-il prendre des objets ?

[Talisman]

Jeu Talisman (4eme édition)

Bonjour, un détail concernant le crapaud me pose problème, et je ne vois rien dans les règles qui en parle. J’aimerai donc l’avis de joueurs expériementés de Talisman.

Il est bien écrit que lorsqu’un personnage se transforme en Crapaud, il perd tous ses objets et suivants sur la case où il se trouve. Mais a-t-il le droit, lors d’un prochain tour en tant que crapaud de les reprendre ?

En d’autre termes : un Crapaud a-t-il le droit de ramasser des objets et des suivants ?

Si oui, cela me gêne pour deux raisons :
- d’un point de vue cohérence, c’est assez bizare d’imaginer un crapaud avec une armure ou une épée du destin, par exemple :-)

- d’un point de vue stratégique : dans la plupart des cas, le personnage récupère toujours ses objets, puisque le crapaud ne bouge que d’une case : Tour 1 il se trasnforme en crapaud et laisse ses objets sur place. Tour 2 il bouge d’une case. Tour 3 il revient sur la case ou sont ses objets et il récupère tout.

J’aimerai beaucoup vos précissions là dessus.

Merci !

D’après ce que je comprend le crapaud ne peu ni gagner d’objet ni de suivant mais peux gagner des points de forces ou intelect normalement, mais les perd une fois redevenu en personnage normal … Du moins c’est comme cela que l’on joue chez moi ;).

Ludiquement

Je joue comme brachius :D

C’est ce qui me semble le plus cohérent, oui.

Cependant, les règles sont très floues à ce sujet, c’est dommage :)

Cela dit, je vais appliquer cette règle : point de boutique ni de compagnie pour les crapauds !

Je pense que si tu avais pu en reprendre, il y aurait eu les “étiquettes” sur le bas de la case personnage crapaud.

Je joue tout pareil que les autres.

SuperDéfi dit:Je pense que si tu avais pu en reprendre, il y aurait eu les "étiquettes" sur le bas de la case personnage crapaud.

Hmm intéressant, c'est un détail qui élémine les doutes en effet !

Merci.