Talisman: les extensions

[Talisman]

Bonjour

Je voudrais savoir si les extensions de Talisman s,imbrique les un dans les autre, ou si on jour toujours avec 4 région. LA quatrième étant l’extension.

Merci

Les grandes extensions s’ajoutent au plateau de base. Exception faite de la dernière en date, qui se substitue à la région intérieure.
Techniquement, si l’on ajoute les Hautes Terres et le Donjon et qu’on les considére comme des régions à part, on peut donc atteindre un total de 5 régions.

Le problème avec les extensions qui rajoutent des bouts de plateau, c’est que si tu joues avec plus d’une, ça limite les interactions entre les joueurs et le rôle de la faucheuse.
Perso je préfère me limiter à une extension de ce type par partie.

Sans compter la place ! Ma table est trop petite pour jouer à plus d’une extension ^^

merci bien de vos réponse

Je remonte le sujet, mais je suis perdu dans toutes les extensions …
Quelqu’un connait un bon site ou pourrait résumer les noms et l’intérêt des extensions par catégorie ? J’ai la boite de base 4.5 mais je ne sais pas par où continuer …

massallian dit:Je remonte le sujet, mais je suis perdu dans toutes les extensions ...
Quelqu'un connait un bon site ou pourrait résumer les noms et l'intérêt des extensions par catégorie ? J'ai la boite de base 4.5 mais je ne sais pas par où continuer ...

Le plus simple serait me semble-t-il de commencer à te documenter directement sur le forum Talisman de Edge, pour y avoir sévi fût un temps, je trouve que les échanges y était de qualité et totalement dédiés à Talisman et ses extensions évidemment.

Personnellement, même si je reconnais qu'utiliser la totalité des extensions peut nuire à l'interaction entre les joueurs, je les utilise toutes.
Peut-être que cela diminue notablement le pouvoir de nuisance de la Faucheuse, mais je n'ai de toute façon jamais considéré que la Faucheuse était l’ajout le plus essentiel à Talisman même si je joue avec...

HGG, vieux (Talis)maniaque
massallian dit:Je remonte le sujet, mais je suis perdu dans toutes les extensions ...
Quelqu'un connait un bon site ou pourrait résumer les noms et l'intérêt des extensions par catégorie ? J'ai la boite de base 4.5 mais je ne sais pas par où continuer ...

commencent par la faucheuse,rien que pour les nouveaux sorts et cartes aventures qui vont apporter pas mal de variété.

Ensuite soit tu enchaines sur la reine des glaces ou pour changer un nouveau plateau,et donc le Donjon est pas mal.
et puis ensuite ...le reste.
Oui car Talisman,on prend toutes les extensions fatalement un jour ou l'autre.
Ne serait ce que pour les nouveaux persos :pouiclove:

Bon ba je viens de me procurer toutes les extensions à jour et à chaque partie je varie la mise en place:

- rajout du donjon ou des hautes terres ou seulement 1, parfois aucune région externes. Par contre j’utilise TOUTES les cartes et TOUS les personnages (43 au total je crois), ce qui fait que je peux me retrouver avec des cartes du donjon sans utiliser le donjon (une carte spéciale du paquet aventure).

- de temps en temps: ajout d’une fin alternative tirée au hasard.

- l’extension du dragon est quand même à part, je conseille de la prendre en dernier car elle change radicalement le jeu avec l’apparition régulières de dragons.

- la faucheuse n’est intéressante qu’à plus de 3 joueurs, finalement elle est peu intervenue dans mes dernières parties (il faut faire un “1”, souvent on a des montures => pas de lancer mouvement de la faucheuse sauf un double “1” (règles maison), en plus il faut tomber sur la case d’un autre joueur qui a souvent du destin.

- les hautes terres sont un peu plus accessibles que le donjon au départ (le boss est moins balèze), par contre le donjon a l’énorme avantage de pouvoir transporter le vainqueur d’un combat à 8+ directement à la couronne de commandement (il faut quand même être bien blindé car le boss est à 12/12 et protégé contre certains sorts).

Bon prochaine étape: peindre toutes mes figurines !