[Talisman] Moine !!!

[Talisman]

Bonjours,

Voila un petit probleme qui se pose à nous, le personnage moine à une capacité spéciale :
Votre foi interieur vous permet d’ajouter votre valeur d’intellect à votre valeur de force durant le combat. valeur de base force 2, valeur de base int 3

Ma question : est ce que quand je gagne des point d’inteligence grace à des cartes … elle s ajoute à ma force ou ca reste tj la valeur de base ???

Merci :)

zoltars dit:Bonjours,
Voila un petit probleme qui se pose à nous, le personnage moine à une capacité spéciale :
Votre foi interieur vous permet d'ajouter votre valeur d'intellect à votre valeur de force durant le combat. valeur de base force 2, valeur de base int 3
Ma question : est ce que quand je gagne des point d'inteligence grace à des cartes ... elle s ajoute à ma force ou ca reste tj la valeur de base ???
Merci :)

Bonjour!

J'ai lu dans une FAQ (ou bien dans un post) qu'il s'agissait uniquement de la valeur de base et non pas du total actuel.

Voilà!

Oui. C’est le fameux problème, évoqué ailleurs, de la “craft value”, que le moine peut additionner à sa force en combat. “Craft value”, comme son nom l’indique très mal, signifie la valeur de base, c’est-à-dire 3 pour le moine.

c pas top donc :) merci :)

pas top… disons que du coup c’est pas trop gros bill, et c’est tant mieux… sinon, surtout avec les nouvelles règles d’expérience, il gonflerait trop vite le moinillon…

Combattre à 5 (2+3) dès le début du jeu, ça sert, t’inquiète pas pour ça…

Bonjour suite à ma dernière partie de Talisman, je reviens sur ce fameux moine :

- Le moine combat donc à Force + 3 ? (Existe-t-il une source officielle pour cette info ?)
- J’en conclus que ce pouvoir F+I en combat (qui aurait du être spécifié sur la carte comme F+3) ne concerne pas les combats Psy ?
- Est-ce que ce pouvoir ne marche qu’en attaque ou aussi en défense ?

- le moine ne peut pas utiliser d’Armure, mais peut-il utiliser un heaume ou un bouclier ? Peut-il transporter une armure sans l’utiliser ?

Merci pour vos réponses éclairées et éclairantes :).

HGG, Moine du Chaos

Hell Gring Goth dit:Bonjour suite à ma dernière partie de Talisman, je reviens sur ce fameux moine :
- Le moine combat donc à Force + 3 ? (Existe-t-il une source officielle pour cette info ?)

Oui il combat à Force + 3. Pour la source, tout repose sur l'expression "craft value". Ca signifie non pas craft actuelle, mais la valeur de base de la craft.
J'en veux pour preuve les règles (ainsi que des sorts comme Random par ex) où il est spécifié qu'un personnage ne peut jamais descendre en dessous de sa "craft value". C'est donc que celle-ci désigne la valeur initiale désignée sur son personnage, et pas la valeur actuelle


- J'en conclus que ce pouvoir F+I en combat (qui aurait du être spécifié sur la carte comme F+3) ne concerne pas les combats Psy ?

Non, effectivement, ça ne concerne pas les combats psy, et s'ils n'ont pas noté F +3 sur la carte, c'est que le concept de "craft value" sert aussi ailleurs (avec le Warhorse par exemple), donc autant qu'il soit compris par les joueurs


- Est-ce que ce pouvoir ne marche qu'en attaque ou aussi en défense ?

Oui, il marche dans les deux cas, et c'est pour ça d'ailleurs que le Moine reste une valeur sûre
- le moine ne peut pas utiliser d'Armure, mais peut-il utiliser un heaume ou un bouclier ? Peut-il transporter une armure sans l'utiliser ?

Dans la nouvelle édition, heaume, bouclier et armure sont tous considérés comme des "pièces d'armures". Donc non, il ne peut pas les utiliser. Par contre, il peut les transporter...