Donc je récapitule : des dés, du fun, du beau matos bien immersif, de la tactique ou de la stratégie, jouable à 2 et en français !
Je suis surpris que personne n'ait encore proposé
Earth RebornC'est essentiellement de la confrontation 1 vs 1 (mais on peut aussi y jouer à 3 ou 4)
Il y a des dés, du beau matos, des figurines, super immersif, ultra tactique/stratégique, en français, c'est gros, c'est beau, c'est lourd.
En plus toutes les règles s'apprennent au cours de scénarios tutorisés très bien foutus et ultra fun, pour enfin arriver au Graal d'Earth Reborn, le mode SAGS (scénario ouvert avec choix de sa team, construction de la map qui fait partie du jeu en lui-même comme un 1er acte de la partie)
Rejouabilité énorme. Possibilité de jouer en version courte (pour les premiers scénarios) et en version longue (3-4h pour le SAGS)
Moins de 60€, et trouvable sur le marché de l'occasion (certainement en très bon état)
Les 2 inconvénients majeurs :
1) Le temps d'installation de la map (totalement modulable pour chaque scénario). Se résoud très bien si on est un peu organisé (classement des tuiles par taille, et mise en place des + grosses tuiles vers les + petites)
2) Avoir un(e) compagnon(ne) de jeu qui est près à s'investire sur plusieurs parties, pour des heures de jeu (pour faire le tour du tuto et enfin avoir le kiff de jouer au mode SAGS, mais il faut avoir ingurgité toutes les règles avant)
Mais apparemment ce n'est poas un pb pour toi, parceque tu as le compagnon idéal
Enfin, tu peux télécharger le pdf des règles (sur le site d'earth reborn, je cois) pour te faire une idée du jeu et savoir si ça te plaît
Pour moi, c'est le must, parce que les règles (c'est souvent ce qui pêche dans les ameritrash) sont aux petits oignons, et la mécanique est redoutablement efficace. Jeu tendu, stratégique, totalement immersif. Bref que du bonheur pour celui qui est près à s'investir sur la durée.
Maintenant si malgré tout ce que te dise les autres, tu restes sur "mais moi, Talisman ça fait trop du pied, je bave devant", ben fais toi plaisir (d'occasion ça se trouve aussi). Et si ca convient pa, tu peux aussi le remettre sur le marché
My 2 cents