Cripure dit:Talisman nous attire vraiment décidément : univers + cartes qui se racontent comme si on lisait un livre (on est des littéraires chez nous ! ) mais est-il si nul que cela à 2 joueurs ? Y'a t-il moyen de faire "ch..." son adversaire ????? De plus il est l'un des moins chers dans le genre... Alors qui veut bien me raconter Talisman à 2 joueurs ? J'aime beaucoup qu'on me raconte des histoires... Encore merci !
Comme toi j'ai longtemps été attiré par ce jeu et ce que certains en disaient, sur la narration entre autre. Puis je l'ai essayé sur tablette et c'est bon ça m'a refroidi. Tu tournes effectivement en rond dans le sens que tu veux soit mais tu ne pourras pas rentrer dans le cercle intérieur tant que tu ne seras pas équipé pour affronter le gardien où trouver une barque etc... Ca peut donc durer longtemps avant d'y arriver et franchement au bout d'un moment je ne vois pas comment certains arrivent à vivre encore une aventure...
perso je répète que tu devrais intéressée à Cadwallon, la cité des voleurs. Au minima lire le descriptif et les articles qui en parlent. C’est du très bon pour débuter, sans ce ruiner, avec des scénarii bien foutus et une possibilité de replay très interressante. Sans être répétitif comme l’est Talisman. Andor c’est vrai que ça peut être bien aussi mais c’est moins Ameritrash mes 2 cents
sgtgorilla dit: Comme toi j'ai longtemps été attiré par ce jeu et ce que certains en disaient, sur la narration entre autre. Puis je l'ai essayé sur tablette et c'est bon ça m'a refroidi. Tu tournes effectivement en rond dans le sens que tu veux soit mais tu ne pourras pas rentrer dans le cercle intérieur tant que tu ne seras pas équipé pour affronter le gardien où trouver une barque etc... Ca peut donc durer longtemps avant d'y arriver et franchement au bout d'un moment je ne vois pas comment certains arrivent à vivre encore une aventure...
Non pas forcement,il suffit d'avoir 2 pièces d'or (ensuite un tour chez le marchand et hop on se prend une hache pour construire son radeau).Ou pour passer la sentinelle,il suffit de lancer un sort d'invisibilité ou autre. D'autant plus que certains persos commencent dans la region médiane dès le début. Quand on connait le plateau,on sait bien mieux ce que l'on doit faire.Comme le chemin a prendre après le portail,et donc ce que l'on va chercher a booster dans ses caractéristiques en priorité etc.
La version pc/ tablette est sympa pour découvrir mais il n'y avait qu'un mode 1 joueur donc un peu limité. La le mode online vient d'être activé il y a quelques jours avec des options sympas (xp,pierres runiques etc).Mais on s'égare.
Content de voir que cette merveille qu’est Heroscape est conseillée sur ces forums. Pour moi c’est une véritable sommité dans le genre (d’où sa première position dans mon classement). Note que l’auteur du jeu Summoner Wars (Colby Dauch) que tu connais déjà, est un grand fan d’Heroscape à la base et il s’en est inspiré pour créer Summoner Wars. Il est par ailleurs le fondateur du site heroscapers.com. Sinon j’insiste également pour Descent V2; qui est un vraie réussite. Runewars est excellent aussi… Plus complexe certes, mais pas si complexe que ça; par ailleurs le manuel est très bien rédigé avec moultes illustrations.
ANDOR n’est pas un améritrash loin de là ! c’est scénarisé certes, mais extrêmement gestionnaire. Mais comme toi je suis tenté par Talisman malgré le coté jeu de l’oie et la durée
J’ai lu, fouillé la toile, visionné des vidéos et j’en suis toujours à mon Talisman, suis têtu Je voudrais bien lire les règles de ce jeu avant un éventuel achat mais je n’arrive pas à les trouver… Merci !
J’ai bien aimé les conseils d’Hadoken concernant Talisman il y a deux ans lorsque je me suis décidé (sans regrets) à acheter toute la collection de la 4ème édition. En fait tu devrais aimer Talisman si tu as aimé les livres dont vous êtes le héros à la grande époque. Le comparer à un jeu de l’oie est tout de même extrêmement réducteur, même si le plateau fait un peu penser à ça. Par contre ce n’est pas du tout un jeu tactique. Faut juste lancer des dés, choisir sa direction, tirer des cartes, résoudre des évenements, et faire quelques choix (quelques prises de risque), et se laisser “porter” par l’histoire. Le fait qu’on puisse se taper sur la tronche entre joueurs rajoute un petit quelque chose aussi. Dans un jeu de l’oie, tu ne fais absolument aucun choix, le hasard détermine à 100% l’issue de la partie. Dans Talisman le hasard est très présent certes (voir omniprésent), mais tu fais tout de même quelques choix qui n’ont pas qu’une influence négligeable. Quelques optimisations notamment, mais bon on est d’accord, ça reste très aléatoire. Si tu es dans l’optique de l’immersion dans une histoire avec des événements imprévus, avec un aspect jeu-de-rôlesque et des illustrations sympathiques; alors tu devrais aimer Talisman. Par contre si tu cherches un jeu tactique, passe ton chemin; c’est un jeu pour se marrer ET/OU avoir le sentiment de vivre une histoire qui se renouvelle avec la quantité astronomique de cartes (du jeu de base et de toutes les extensions quand tu as fait le tour de la boîte de base). Maintenant si on me propose un Talisman ou un Descent V2, ça sera un Descent V2 sans aucune hésitation
Alors qu’on soit bien d’accord, : -Talisman j’ai toutes les versions et toutes les extensions de la V3 et de la V4. -Descent V2 là aussi j’ai tout et même fini par acheter tous les packs V1 avec des figs pour optimiser le pack de covnertion. Je joue au deux assez régulièrement et j’adore ces deux (mes achats le prouve ^^), maintenant jouer à talisman à 2 ben bof hein ^^. Ensuite si on fait abstraction du thème, Relic profite des années de developpement de talsiman, notamment le principe un peu fluff d’évolution des persos me plait super bien. Bref aujourd’hui, au niveau mécanique pure et sans extensions (oui ça fait bcp de “si”), et donc à ne prendre qu’une boite je prendrais Relic sans hésiter Pour Descent V2 la même, jouer à 2 je trouve ça un peu bof, à 3 c’est déjà bcp mieux, mais je peux comprendre la configuration. Perso à coté de ça le meilleur améritrash auquel j’ai pu jouer à 2, et j’ai fait toute la campagne dans cette configuration, c’est Gear of War ! voilà my 2 cents en developpabnt mes arguments
Khelz dit:Content de voir que cette merveille qu'est Heroscape est conseillée sur ces forums. Pour moi c'est une véritable sommité dans le genre (d'où sa première position dans mon classement). Note que l'auteur du jeu Summoner Wars (Colby Dauch) que tu connais déjà, est un grand fan d'Heroscape à la base et il s'en est inspiré pour créer Summoner Wars. Il est par ailleurs le fondateur du site heroscapers.com. Sinon j'insiste également pour Descent V2; qui est un vraie réussite. Runewars est excellent aussi... Plus complexe certes, mais pas si complexe que ça; par ailleurs le manuel est très bien rédigé avec moultes illustrations.
Merci je me sens moins seul . J'y rejoue avec mes enfants et ils adorent : très bonne initiation aux jeux de figs... J'adore ce côté armée hétéroclite avec des mélanges complètement improbables des romains avec des orcs, des robots ... Runewars est un excellent jeu sans conteste, mais je pense qu'à deux il est quand même assez limité il perd une part diplomatique non négligeable : plus d'alliances secrètes possibles et de fourberies avec le voisin. Pour moi il est vraiment optimal à quatre...
Bon pour revenir sur talisman il est bien et évitons de sombrer dans la caricature grossière sur le jeu de l'oie. Mais franchement à deux, mis à part quand je joue avec l'un de mes enfants, c'est inintéressant... Tu as peu de chance d'interagir (cela va dépendre des persos), tu sombres dans le "gros-billisme" (tu es en plein Munchkin pour peu que tu ais une mule), et cela peut partir en longueur. Nous avions rajouté une variante pour écourter : le premier qui jette un sort de commandement réussis avait gagné. Après chacun ses goûts : mais au moins prévois d'acheter la première extension celle avec la faucheuse cela rajoute la mort un petit plus pour interagir à deux
Cripure dit:Et si j'attendais la prochaine sortie du prochain BATTLELORE 2ème édition ??? C'est pour quand en VF d'ailleurs ?
2014...mais quand..... sinon Les contrées de l'horreur ?si t'aime le mythe de cutululuuululul et veux un jeu thématique,mais bon c'est 2014 aussi. en attendant tu peux te prendre le MASTER SET VF de summoner wars
Bon OK attendre 2014…c’est pas si loin… Et TALISMAN à 2 joueurs (suis têtu ) si chaque joueur prend 2 persos voire 3, ça le fait pas mieux ? Summoner Wars…on a déjà…;
clairement talisman ça reste pour moi un jeu d’ambiance, j’y ais joué à 2, je l’avoue, on s’amuse mais en définitive c’est le premier qui se stuff le plus vite et donc à les meilleures rencontres avec les cartes qui va se booster (grosso modo il tombe sur les “petit monstre” au début et les plus gros ensuite) et donc pouvoir aller au centre et gagner la partie. Mais ma meilleure partie reste en full extension à 7 où un joueur a réussi à stuffer, aller au centre, mais le temps de tuer par le sort un autre arrive au centre, ils se battent et le second tue le premier et c’est reparti et ainsi de suite, certains pouvant tuer le nouvel arrivant mais d’autres non, bref ça laisse le temps aux autres de remonter leur perso et d’aller se battre à la première place. Le seul qui n’avait pas été au centre car il avait perdu tout son équipement et transformé en crapeau … c’est moi, je vosu raconte pas comment j’ai hurlé à ce sale jet de dé