[Talisman]
Un cas d’école :
j’arrive bien en avance sur la couronne avec le Troll , mais un autre joueur “mort” reprend l’elfe comme perso et tire dans un bois une carte (sais plus le nom) qui permet de se régénérer de 2 points de vie à chaque visite… En se téléportant de bois en bois ce qui est le pouvoir de l’elfe, impossible d’en venir à bout sans redescendre pour essayer le l’attraper et encore faudrait il pouvoir le faire (il se téléporte) ce qui est faisable mais rallonge le jeu et fait tourner en rond alors que l’on a la partie “presque” gagnée…
Je n’avais jamais eu le cas mais je trouve que cette combo bloque un peu la fin du jeu !!!
votre avis ???
merci
Je connais pas tout par coeur et je vois pas de quel carte il s’agit…
Mais çà perspective de jeux se trouve un peu limité non ??
ben par forcément tant qu’elle reste en place et que le seul perso restant (à par celui qui est sur la couronne) en profite tous les 2 tours !!!
Je parlais au niveau amusement… Perso je me ferais vite suer …
malgré ce point très rare, je touve le jeu fun à jouer (au moins à 4 !!) et pourtant j’aime bien les jeux à la mécanique plus récente mais bon là la magie opère tjs !!
Je trouve aussi ce jeu super, ce que je sous entendais c’est que le coup de l’elfe qui galère a se téléporter de foret en foret me ferait sué a joué
Et une question s’il est mort du fait du sort de commandement il peut normalement pas rejoué (je fais de tête, je peux me tromper…)
Si je ne m’abuse il doit s’agir du guérisseur.
D’un autre côté, le but du jeu c’est quand même de gagner c’est à dire d’être le dernier survivant à la couronne.
C’est pas illégal mais c’est sûr que ça plombe le jeu (plutôt la partie, en l’occurrence).
Si tu veux finir dans les règles, tu n’a pas le choix faut redescendre lui mettre un coup de massue ou bien lancer un sort de destruction.
Sinon
Et l’autre planqué d’elfe il en pensait quoi de cette situation?
je te rassure il m’a concédé la partie !! de toute façon cela n’était qu’une question de temps !! mais je n’avais jamais vu cette combo là !!
Attends, ôte-moi d’un doute là. Le gars a bien chopé l’elfe AVANT que quelqu’un ait découvert la Couronne pour la première fois? Car après, on ne rescuscite plus!!
Sinon c’est vrai que c’est un cas bloquant…
Si l’elfe est une merde, tu peux toujours redescendre le finir à la main…
S’il est balèze, ben ouais, ça peut être longuet… Pile ou face?
patphiphi dit:impossible d'en venir à bout sans redescendre pour essayer le l'attraper
Je Savais pas qu'on pouvait redescendre de la couronne de commandement...
Et ça se passe comment, faut se retaper tout les combats ?
Et si on décide d'y remonter, rebelote faut se refaire les hordes de monstres qui protègent la couronne, ou bien ils nous laissent passer vu qu'ils se sont déjà pris une raclée ?
OUI effectivement je ne me rappelais pas qu’on ne pouvais pas ressuciter après que quelqu’un arrive sur la couronne !!
si on redescend on peut revenir en arrière sans appliquer les pouvoirs des cases , dans mon cas cela aurait été pour tuer le dernier perso donc aucun intérêt de repartir après !!!
GToon dit:patphiphi dit:impossible d'en venir à bout sans redescendre pour essayer le l'attraper
Après relecture attentive des règles 4ème édition révisée, il est clairement et officiellement écrit qu'un personnage ne peut pas rebrousser chemin depuis la couronne de commandement.
Jacob101O dit:GToon dit:patphiphi dit:impossible d'en venir à bout sans redescendre pour essayer le l'attraper
Après relecture attentive des règles 4ème édition révisée, il est clairement et officiellement écrit qu'un personnage ne peut pas rebrousser chemin depuis la couronne de commandement.
AAAhh? Ok, c'est le problème des vieux cons comme moi qui jouent à la 4è avec encore les règles de la 2è dans la tête... Mmmm, je sens que je vais quand même appliquer la vieille méthode, ça peut aider contre les adeptes du "je me guéris au château avec la princesse"
Ben si je peux pas redescendre , je ne peux pas gagner alors !!! situation bloquée !!! débile mais bloquée !!!
Ben non pas forcement, car mis a part le fait qu’il aurais jamais du reprendre un perso, a un moment ton elfe il va bien falloir que lui aussi essaye de gagner… et le temps qu’il monte a la couronne tu as le temps de lui faire perdre ses PVs…
Il n’y a aucun intérêt pour lui a faire le mariolle pendant 2 heures, meme s’il se boost a un moment faudra bien y aller…
Sinon il reste la possibilité, proposée par les règles, de mettre fin à la partie et de déclarer vainqueur celui avec le plus de point de force et d’intellect. C’est d’ailleur ce que vous avez appliqué avec ton adversaire, vu que son elf était sans aucun doute moins évolué que ton personnage à ce moment là.
exact !!
Pour régler ce genre de probleme nous avons une variante maison:
Lorsque tu lance le sort de commandement, sur 6 tu as le choix de faire perdre une vie ou de détruire:
- une carte sur le plateau ou
- un objet ou un compagnon de la cible (sauf un talisman)
Ca marche bien meme si ca peut parfois encore durer.