[Talisman]Pioche et défausse d'un sort

[Talisman]

Situation :
J'ai la possibilité de piocher un sort.
J'en ai déjà deux en main.
Ma limite est actuellement de deux sorts.

1) Je pioche quand même et je défausse celui que je veux ?
ou
2) Je ne pioche pas ?


Autre question :
Si je veux lancer un sort de soin (pas exemple), suis-je obligé de "soigner" ? Ou alors je peux le lancer sur moi (ou un autre perso) qui est à son max de PV ?

Hello

Pour le 1), la réponse est « niet »
Au moment de piocher un sort, si tu as déjà le max en main, tu ne peux pas en piocher de nouveau (et pas question d’en jouer un « en fast effect » pour libérer une place, on n’est pas à Magic, lol)


Pour le 2), mmm, j’ai un doute… faudrait que je vérifie dans le jeu

Ah... ça va être tout de suite plus dur :lol: :lol:
Merci pour ta réponse rapide à la première question.

Pour la seconde, si la réponse est également non (ce que je crains :D), cela peut amener le Sorcier dans une impasse, avec deux sorts qu'il ne peut pas lancer :? :?:

hellboychess dit:Ah... ça va être tout de suite plus dur :lol: :lol:
Merci pour ta réponse rapide à la première question.
Pour la seconde, si la réponse est également non (ce que je crains :D), cela peut amener le Sorcier dans une impasse, avec deux sorts qu'il ne peut pas lancer :? :?:


Et oui, faire tourner ses sorts c’est tout un art…
Surtout dans cette édition qui multiplie quand même les pouvoirs « un sort par tour »

Parfois, t’es vraiment coincé… sinon faut être retors : par ex, pour la guérison, ben si vraiment tu veux t’en débarrasser, y’aura toujours un moment où qqn perdra 1pt de Vie… tu peux toujours le soigner, tant pis si c’est un adversaire (sachant que tu peux monnayer ton aide éventuellement…)

Autre question :

Quand un personnage pioche une carte "lieu" qui lui demande de poser ici 4 pions (force, intellect ou autre), il prend bien le premier pion lors de son tour ?

hellboychess dit:Autre question :
Quand un personnage pioche une carte "lieu" qui lui demande de poser ici 4 pions (force, intellect ou autre), il prend bien le premier pion lors de son tour ?


Oui :pouicok: