[Talisman]
bonsoir à tous,
nouveau sur cet excellent jeu je me pose cette question:
quand on lit “piochez une carte sauf s’il y en a déjà une sur la case” cela veut il dire que s’il y a n’importe quelle carte objet, rencontre, suivant sur la case etc. je n’en pioche plus quand j’arrive dessus ???
et si oui comment peut il y avoir plusieurs rencontres sur la même case ??
merci
patphiphi dit:quand on lit "piochez une carte sauf s'il y en a déjà une sur la case" cela veut il dire que s'il y a n'importe quelle carte objet, rencontre, suivant sur la case etc. je n'en pioche plus quand j'arrive dessus ???Bonjour!
Oui en effet! En tout cas c'est comme ça qu'on le joue de par chez nous!

patphiphi dit:comment peut il y avoir plusieurs rencontres sur la même case ??merciIl y a certaines cases où l'on doit piocher 2 voir 3 cartes qui peuvent entrainer l'appariton de plusieurs "rencontre"
Voilà!

Hello
Pas l’ombre d’un doute: tu ne pioches de carte que s’il y en a aucune sur la case.
Pour la seconde question, plusieurs choses peuvent se passer :
* comme indiqué par Flash solaar, certaines cases accueillent plusieurs cartes, comme la Hidden Valley par ex, où on pioche 3 cartes. S’il y en a déjà une, on en pioche plus que deux…
* Des cartes peuvent être détruites soit en combat(monstres) soit par le sort “destruction”, ce qui permet, si la case se vide, de piocher à nouveau dessus.
Enfin, quand un perso meurt ou devient un charmant petit crapaud, ses objets s’accumulent sur une case…
A propos de la V4 VF et des cases avec plusieurs cartes à piocher, ne pas oublier de voir ce sujet : [Talisman] Plateau de jeu : 2 erreurs.
merci ! j’en profite pour une autre question concernant l’achat des objets, peut on acheter ce aue l’on veut et quand on veut dès que l’on a l’argent ??? à quel moment ??? ceci n’est pas clair dans les règles merci !!
Si tu es dans une case où tu peux acheter (village, carte marché, ), tu peux tout acheter tant que tu as les sous pour…
merci !! je crois qu’il y a aussi des cartes pour ça…
Je rebondis un peu pour une autre question :
Lorsqu’on arrive sur une case où un personnage a été transformé en crapaud et où il y a laissé tous ses objets comment ça se passe ?
Je peux récupérer intégralité de l’or/objet ? Dois je faire un choix ? Un par un ?
Si tu choisis de rencontrer la case, tu choisis ce que tu prends ou pas: les suivants et l’or sans limite, les objets dans la limite de ce que tu peux prendre (4 pour toi plus éventuellement 4 par mule)
Ca c’est en tout cas pour les cases où l’on pioche des cartes, pour les autres (cité, village…) c’est expliqué dans les règles et le tableau des recontres (que je n’ai pas sous les yeux, là tout de suite).
Merci beaucoup pour l’explication avec ton post et une relecture attentive j’ai compris ce que je demandais et bien plus =)
Cependant persiste une toute dernière question, même si ce n’est pas le sujet du post je la pose ici :
Au sujet de la fin de la partie lorsqu’on arrive dans la partie intérieure où se situe la couronne, il est marqué qu’on doit avoir affronté chacune des cases, et vu qu’on ne se déplace que d’une case il faut bien faire un tour complet de cette zone et ensuite revenir à la case permettant l’accès à la couronne, c’est bien ça ?
kanevan dit:il faut bien faire un tour complet de cette zone et ensuite revenir à la case permettant l'accès à la couronne, c'est bien ça ?
Bonjour !
Et bien non !

Voilà !
Bonjour et merci, on ne prends donc pas en compte ce qui suis :
page 19 :
Les instructions de rencontre de chaque case de la Région Intérieure doivent être accomplies avant qu’un personnage ne puisse aller à la Couronne de Commandement.
kanevan dit:Bonjour et merci, on ne prends donc pas en compte ce qui suis :page 19 :
Les instructions de rencontre de chaque case de la Région Intérieure doivent être accomplies avant qu'un personnage ne puisse aller à la Couronne de Commandement.
Bien sûr que si il n'est écrit nulle part que tu dois rencontrer toutes les cases de la région intérieure.
tu rencontres toutes les cases jusqu'à la Vallée de feu, dans un sens ou dans l'autre puis lorsque tu es arrivé à la Vallée de feu avec un talisman tu peux aller à la couronne ou rebrousser chemin si ça te chante.
Autant pour moi, merci beaucoup pour cette précision !