[Talisman] Points de Destin / alignement Bon, déséquilibre ?

[Talisman]

Hello,

Je me demande un truc au sujet des personnages d’alignement bon, par rapport aux points de Destin : sur le plateau de jeu, les personnages Mauvais ou Neutre peuvent regagner des points de destin, mais aucune case ne le permet pour un personnage Bon - si je ne m’abuse.

Est-ce qu’il n’y a pas là un déséquilibre ? Est-ce que les personnages Bon ont un autre biais pour regagner des points de destin ?

Est-ce que je rate quelquechose ?

De mémoire il doit y avoir un des villages/villes situées dans les angles du plateau de jeu qui permet d’en recuperer sans tenir compte de l’alignement.

De ce que je connais (les fate points c’es tout récent), les “evil” et les “neutral” sont effectivement très avantagés par rapport aux “goods” dans ce domaine-là, mais je pense que c’est volontaire, et c’est heureux, car à la base, la toute puissance de la chapelle en restoratrice de points de vie avantageait particulièrement les suppôts du Bien.

En fait à Talisman, l’alignement un peu pourrave a toujours été les "neutral"à mon sens, et ça ne change pas tant que çà malheureusement pour l’instant.

Mais en attendant, tant mieux si les evil rejoignent un peu les goods…

le Zakhan noir dit:De ce que je connais (les fate points c'es tout récent),

Hmm, dans ma jeunesse, j'ai joué à Talisman 2nde édition, et il me semble bien qu'il y avait déjà des Fate points :)

Cela dit ta remarque sur la capacité des Bon à gagner de la vie se tient.
sukria dit:
Hmm, dans ma jeunesse, j'ai joué à Talisman 2nde édition, et il me semble bien qu'il y avait déjà des Fate points :)
.

Tu es sûr de toi sur ce coup-là? J'y ai joué longtemps à la 2è édition, avec les 6 extensions officielles VO, plus quelques trucs de fans, et j'ai jamais vu...

C'était peut-être une trouvaille de fan dont tu avais profité non? Ou tu confonds peut-être avec la 3è ed (que je connais mal)?
le Zakhan noir dit:Tu es sûr de toi sur ce coup-là? J'y ai joué longtemps à la 2è édition, avec les 6 extensions officielles VO, plus quelques trucs de fans, et j'ai jamais vu...
C'était peut-être une trouvaille de fan dont tu avais profité non? Ou tu confonds peut-être avec la 3è ed (que je connais mal)?

Ah, dans ce cas, j'imagine que ça devait être la 3eme édition FR. Ca remonte à un sacré bout de temps, mais je me souviens que la boite de jeu imitait un livre, en plastique.

Je crois bien que c'était écrit "Le jeu dont vous êtes le héros" sur cette boite.
sukria dit:
le Zakhan noir dit:Tu es sûr de toi sur ce coup-là? J'y ai joué longtemps à la 2è édition, avec les 6 extensions officielles VO, plus quelques trucs de fans, et j'ai jamais vu...

Ah, dans ce cas, j'imagine que ça devait être la 3eme édition FR. Ca remonte à un sacré bout de temps, mais je me souviens que la boite de jeu imitait un livre, en plastique.
Je crois bien que c'était écrit "Le jeu dont vous êtes le héros" sur cette boite.

.

Meme dans la 3eme ed. fr ou en il n'y a aucunement mention de fate points ou points de destin.
shikomi dit:
sukria dit:
le Zakhan noir dit:Meme dans la 3eme ed. fr ou en il n'y a aucunement mention de fate points ou points de destin.

Ah bon ???

C'est étrange, j'ai vraiment le souvenir de "points de destin" qui nous permettaient de relancer un dé...

C'est ptet mon immagination alors :) (et puis ça remonte à très loin il faut dire).
sukria dit:
shikomi dit:
sukria dit:
le Zakhan noir dit:Meme dans la 3eme ed. fr ou en il n'y a aucunement mention de fate points ou points de destin.

Ah bon ???
C'est étrange, j'ai vraiment le souvenir de "points de destin" qui nous permettaient de relancer un dé...
C'est ptet mon immagination alors :) (et puis ça remonte à très loin il faut dire).

P-ê une règle maison.
sukria dit:
shikomi dit:
sukria dit:

Ah bon ???

Je crois que tu t'es gourré dans tes manips de citation, ce n'est pas moi qui ai parlé de la 3è édition, que je connais mal, c'est shikomi... hihi

J’ai beaucoup joué à l’edition (2eme ou 3eme ??) qui ressemblait à un gros bouquin noir en plastique.

Le seul truc (dont je me souvienne) qui permettait de relancer les dés c’etait un sort avec de gros dés déssiné sur la carte.

Mais je demanderai à mon cousin qui a toujours cette édition en sa possession

salut, la boîte en plastique qui ressemblait à un livre correspond à la 2ème édition du jeu. Produit par Gallimard en 1985, cette édition française était truffée de fautes (plateau, cartes, règles).

xoltar dit:salut, la boîte en plastique qui ressemblait à un livre correspond à la 2ème édition du jeu. Produit par Gallimard en 1985, cette édition française était truffée de fautes (plateau, cartes, règles).

C'était bien celle-ci.

Oui la 2è… qui est d’ailleurs celle que reprend aujourd’hui la 4è. Bref, j’ai revérifié, et il est certain que les fate points n’existaient pas à l’époque. Et le sort avec des gros dés m’évoque furieusement le “Random”, sauf que il fait plein de trucs crades ( dont 1: transformation en crapaud,) et deux trucs cools (sur 5 et 6). Pas de relance de dé je crois…