[Talisman]
Hello
Bon jeu mais régles floues, ça débat dur autour de la table …
Pour les cartes aventure ‘torrent magique’ (pas sûr du ‘magique’) indiquant : ‘vous decouvrez un torrent … bla bla … vous pouvez prendre 1 cône de force (sur 4) a chaque visite …’ (il existe les meme pour l’intellect) le joueur piochant cette carte doit il prendre un cône ou est ce seulement a partir des prochains joueurs arrivant sur cette case ? j’ai mon avis mais sous la pression je demande l’avis officiel du forum Tric Trac !
question subsidiaire (faut que j’arrête les concours moi …) : les cartes (objets, suivants, or, …) déposées sur une case lorsqu’on est transformé en crapaud peuvent elles être ramassées toutes d’un seul coup par le prochain joueur arrivant sur la case ?
Tu peux directement prendre un cone (ou point) de force/craft/vie en tirant la carte correspondante.
Pour la reponse a la question subsidiaire, tu peux prendre autant d’objets que le permet ton perso (si tu as la mule, tu prends tout).
Ok, ben c’est comme ça qu’on a joué.
Merci !
Bonjour!
greg909 dit:tu peux prendre autant d’objets que le permet ton perso (si tu as la mule, tu prends tout).Je précise que le nombre d’objet transportable reste limité avec la mule (4 de + qu’à la normale, soit 8 maximum)

Voilà!
Ah? Dans les regles revisees de la 4e ed. en anglais ils ne le precisent pas. Merci pour cet eclaircissement, et desole pour la mauvaise lecture.
Je tire cette information des règles en français de la V4 révisée qui vient de sortir chez Edge.
Si rien n’est indiqué pour la version anglaise, c’est qu’il a pas cette limite dans ta version et c’est tant mieux pour l’heureux possésseur d’une mule!
Cela dit, il n’y a pas de limite pour les suivants, donc rien n’empêche d’avoir plusieurs mules!
Je viens de verifier l’info dans une FAQ, effectivement il y a bien limitation de 4 objets par mule. Les regles mieux torchees en Fr qu’en En, pour un jeu anglo-saxon, c’est une grande premiere!
ah ben deja qu’en français je les trouvent pas toujours trés claires
Flash Solaar dit:Je tire cette information des règles en français de la V4 révisée qui vient de sortir chez Edge.
Si rien n'est indiqué pour la version anglaise, c'est qu'il a pas cette limite dans ta version et c'est tant mieux pour l'heureux possésseur d'une mule!
Cela dit, il n'y a pas de limite pour les suivants, donc rien n'empêche d'avoir plusieurs mules!
Dans les règles de la 4ème édition révisée version anglaise disponible sur Talisman Island ça y est aussi page 12 comme dans la version française avec un encadré Exemple d’Exces de Transport/Example of Carrying
Too Much.
Mais moi non plus je ne trouve pas ça d'une clarté évidente.
greg909 dit:Tu peux directement prendre un cone (ou point) de force/craft/vie en tirant la carte correspondante.
Pour la reponse a la question subsidiaire, tu peux prendre autant d'objets que le permet ton perso (si tu as la mule, tu prends tout).
Je plussoie complètement, même s'il n'y a pas besoin, c'est juste pour le plaisir de nous voir tous d'accord hi hi
Et pour les mules en VF, je ne savais pas... Je l'appliquerai avec ma VO...
Et vivement le retour du Horse and Cart!!