[Talisman]
Voilà peu que je possède ce jeu qui ma foi ma bien plu ainsi qu’à mon fils de 8 ans. Voulant m’acheter 2 extensions pour noël (1 grosse et 1 petite) lesquelles choisir ? Dilemme !
Un sinistre donjon froid et humide ?
Des hautes terres grandioses et dangereuses ?
Une cité animée et étrange ?
Des dragons dangereux et…dangereux !?
Une faucheuse en mal d’amour ?
des loulous tout mignons et tout sanglants ?
Une source aux eaux limpides ?
Ou bien mettre mes moon boot pour affronter des terres enneigées ?
Merci
Elles ont toutes leurs qualités, difficle de t’en parler d’autant que visiblement tu connais déjà les thèmes.
Tu peux juste être sûr d’une chose, c’est qu’elles ont été conçues et produites avec le respect du joueur. J’entends par là que dans chacune d’elles, tu auras différents types de cartes en grand nombre permettant d’enrichir et renouveler tes parties, en plus des personnages supplémentaires. Ce ne sont pas des extensions “gadget” et ça fait plaisir quand on aime le jeu.
A la rigueur, j’aurais tendance à déconseiller le Dragon pour quelqu’un qui a acquis le jeu récemment. En effet : cette extension est très bien, pas de souci, mais elle est de loin celle qui apporte le plus de mécanismes nouveaux, et cela implique un effort qui n’est pas forcément ce que l’on cherche quand on joue à Talisman depuis peu.
Je n’ai pas vraiment d’extension préférée pour ma part, même si je dois dire que je sors plus difficilement les grandes que les petites, et que mon personnage préféré se trouve dans la Lune Sanglante ( le pilleur de tombes ).
PS : je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter la Cité, espérant pouvoir me l’offrir en janvier.
Edit : tu as résolu ton souci de règles ?
En petite,je dirai La faucheuse : non pas pour la faucheuse,mais surtout pour les nouveaux sorts (indispensable pour la variété) et les nouvelles cartes aventures.
En grande,Le donjon pour un chemin alternatif vers la victoire plus rapide mais costaud,la cité pour quelque chose de très différent (ceci dit peut être vaut il mieux attendre la prochaine réédition française et pas celle actuelle),les hautes terres c’est un donjon en plus light.
Mais en tout cas oui,La Faucheuse,indispensable pour moi en première extension.
La première édition de la Cité a des bugs ?
timbur dit:La première édition de la Cité a des bugs ?
ben il y a le personnage qui a été traduit par Monte en l'air...nom qui existe deja dans les hautes terres

Ah bah oui, chuis bête… J’avais été le premier à en faire la remarque sur TT, en plus (comment ? oui oui, je me la pète ).
Je m’étais montré bien optimiste ce jour-là…
J’avais oublié. C’est vrai que, même sans être bien grave, c’est quand même très couillon.
Pour le règles pas de souci Timbur (désolé de ne pas t’avoir remercié auparavant)
Pour la petite extension donc la Faucheuse ; pourquoi la figurine tu ne l’utilises pas, Hadoken ?
j’ai cru lire que le donjon rééquilibrait bien entre les fractions nettement pour les neutres ?
Elrick47 dit:Pour le règles pas de souci Timbur (désolé de ne pas t'avoir remercié auparavant)
Pour la petite extension donc la Faucheuse ; pourquoi la figurine tu ne l'utilises pas, Hadoken ?
j'ai cru lire que le donjon rééquilibrait bien entre les fractions nettement pour les neutres ?
ben je suis pas fan du coté tiens "t'es mort en instantanée,tu reprends un autre perso" qui rallonge la partie.
Après pour une thématique halloween ,c'est rigolo.
Sujet récurant, j’avais fini par faire un article : http://rafpark.wordpress.com/2012/07/27 … xtensions/
Il manque juste les deux dernières, la cité que j’ai pas encore reçu et lune de sang qui ets clairement à mettre en duo avec la faucheuse. Mais pas assez de recul sur ces deuxpour me faire uan vis définitif !
Déjà ça donne un bon aperçu.
Donc toi tu vois bien sur le plateau la faucheuse et le loup garou se promener pour faire la misère aux braves aventuriers !?