[Talisman]
Hello,
J’ai ressorti hier Talisman et je me suis aperçu finalement que ce jeu est assez répétitif, et finalement pas très intéressant…
Pourtant j’adore le thême, le système de carte aventure, d’évolution de son perso…etc…bref, ce jeu me botte mais pas dans son état actuel…
Donc…avez-vous une ou plusieurs extensions ou variantes qui pourraient relancer et changer l’intérêt de ce jeu ?
Merci de votre aide
voilà !!!
http://rafpark.wordpress.com/2012/07/27 … xtensions/
Bonne lecture et surtout bon jeu
Je rajouterai que l’extension lune de sang ressemble pas mal à la faucheuse en fait mais entre les deux je préfère la faucheuse. Bon avoir les deux c’est bien aussi, ça double le taux d’emmerdement de son prochain:D
Merci … super intéressant !
J’avais lorgné sur la lune de sang…je vais réfléchir si j’investis dans ce jeu pour lui donner encore sa chance…
Whouah, super cet article, merci !
Très bon article, rafpak ! Tout y est.
Si c’était à refaire, je commencerais par la faucheuse et/ou lune de sang pour l’introduction des mécanismes de pourrissement…
Puis ajouter ceux de la source sacrée.
Par la suite, mais bien plus tard, une grosse extension… Mais Dragon change tellement la donne avec ses propres mécanismes qu’il convient plus de s’y investir lorsqu’on s’est vraiment lassé du jeu de base et des autres extensions.
hello je recolle ici ce que j’avais mis sur un autre forum
* the Ripper: la Mort, essentiellement. Rigolo, mais mortel (et peut rallonger la durée)
* the Dungeon: le plateau Donjon, mais c’est plus chaud pour arriver à la Couronne par ce biais que dans le 2è ed
* the Frostmarch: un thème glacé, et, surtout, des cartes quêtes pour le Warlock qui remplacent le très limité 1d6 de possibilités
* the Highlands: un plateau Dungeon light dans une ambiance montagne. Fait un peu doublon, en légèrement moins bien.
* the Sacred pool: comme toutes les petites extensions, apporte surtout des cartes, des nouveaux persos et fins alternatives, mais là y’au aussi, en écho des quêtes du Warlock de Frostmarch, des cartes récompenses de quête! Ce ne sera plus obligatoirement un Talisman… très bien ça ça permet de mettre plus l’accent sur les quêtes
* The Dragon: yper hyper bourrin, un plateau qui remplace la région centrale… PLein de nouverautés et de bon matos, mais faut oublier les cartes aventure, au bout d’un moment, on ne pioche que des cartes Dragon quasiment. Pas ma préférée, mais expérience à tenter
* Blood Moon: un peu comme the Ripper, apporte une figurine, ici le Werewolf, qui a des effets moins cash que la Mort, mais amusants quand même. Apporte une nouvelle règle: cycle jour/nuit
* the City: un plateau Cité, où, comme dans la 2è ed, le pognon est roi. Et où les neutres trouvent enfin leur bonheur
Merci
Les petites extensions sont bien,notamment en premier La faucheuse et la Marche du froid.
Surtout la faucheuse,non pas pour La Mort elle même (je trouve que cela n’apporte pas grand chose a part rallonger les partie),mais bien pour les nouvelles cartes,surtout,surtout pour les nouveaux sorts qui permettent de renouveller ceux de la boite de base,dont on peut faire vite le tour.
Après toutes les extensions sont bien ne serait ce que pour avoir plus de persos.