[Talisman]
Salut les aventuriers,
Joueur de Talisman depuis sa deuxième édition, j’aime toujours autant le jeu mais, vieillissant, je supporte de moins en moins d’être intégralement guidé par les dés et le hasard (quoi de plus rageant que de ne pas faire le bon jet pour atteindre cette "3#~{~#[~## de source de vie).
Dans cette esprit, je viens vous proposer des règles maisons qui accélère le jeu et donnent aux joueurs un peu plus de contrôle.
1 - Les joueurs qui perdent leur perso peuvent en retirer un.
2 - En s’appuyant sur les points de destins introduit par la quatrième édition :
- en plus de relancer un dé, un joueur peut en dépensant un point de destin, modifier son déplacement de une case (en plus ou moins). Cette dépense est cumulative : 2 points, deux cases etc.
- les joueurs peuvent regagner des points de destin en obtenant par addition des strenght et craft de trophées (monstres vaincus), un total de 7 points. Ces monstres ne sont plus utilisables pour des gains de strenght ou de craft.
- on ne peut en aucun cas récupérer plus de point de destin avec cette méthode que le total de départ.
3 - pour accélérer le jeu encore un peu plus, permettez aux joueur de prendre leur valeur de départ de personnage +1 pour tout : +1 en strenght, craft, lives ect… sauf pour les points de destins et l’or.
J’ai testé ces règles de nombreuses fois et cela allège le jeu tout en ne le déséquilibrant pas.
A vous de voir ce que vous en pensez.
Labelle.
J’en pense que tu aurais dû poster ça dans “De la stratégie et des variantes” plutôt que dans “Points de règles”…
Mais bienvenue quand même dans le monde du tuning des jeux, et amuses-toi bien ![]()
Oh tu sais, le tuning fait partie de mon boulot de tous les jours. ^^