Talisman : The Blood Moon !

Enpassant dit:
Ah mais j'ai aussi la deuxième avec:
Talisman Expansion Set
Talisman: The Adventure
Talisman Dungeon
Talisman Timescape
Talisman City
Talisman Dragons

En fait, ça veut se jouer les pisse-froids alors qu'en fait il aime ça, le bougre... et en r'demande même !! :mrgreen:
Hadoken_ dit:
Ooook dit:Et une nouvelle preview pour La Lune de Sang :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1401

A mon avis ils n'ont pas posté les versions définitives,parce que le "vous" qui manque sur la deuxieme capacité du pilleur,ca saute aux yeux :D

Perdu :
Anarkia sur le forum Edge dit: Nous vous prions de nous excuser mais malheureusement, cette erreur n'a pas pu être corrigée, c'est dû à un problème de typographie.
Nous mettrons à votre disposition, d'ici peu, un pdf de la fiche pour ceux que ça dérangerait..

source : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... g=0#202939

je sais c’est moi qui ait posé la question sur le forum :D

:oops:
==> []

tiens au fait

vous saviez que c’était théoriquement possible de gagner au 1er tour à Talisman 2è édition (+ extensions)? Ce serait marrant de rendre cela possible en 4è édition…

Anarkia sur le forum Edge dit: Nous vous prions de nous excuser mais malheureusement, cette erreur n'a pas pu être corrigée, c'est dû à un problème de typographie.
Nous mettrons à votre disposition, d'ici peu, un pdf de la fiche pour ceux que ça dérangerait..

source : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... g=0#202939 [/quote]

Problème de relecture sur un jeu edge, saison 2013 épisode 1.
Incroyable ...

HEHE c’est leur marque de fabrique. :D

Je l’ai entre les mains.

Le thème est superbement respecté. Et la “poupée vivante” est une vraie saloperie. :mrgreen:

timbur dit:Je l'ai entre les mains.

Pardon?? Il est sorti??
le Zakhan noir dit:

Pardon?? Il est sorti??

oui il est en boutique :D
le Zakhan noir dit:

Pardon?? Il est sorti??

Quand tu auras fini de cuver à la taverne, tu pourras aller voir chez l'alchimiste s'il en reste (inutile d'aller voir l'enchanteresse : j'ai pris le dernier, elle change en crapaud tous ceux qui lui demandent désormais). :mrgreen:

C’est moi, ou le Prophète de Malheur ( qui n’a pas une gueule de porte bonheur ) a tout l’air d’avoir de sacrées capacités ??
- Récupère 1 Destin chaque fois qu’un joueur pioche un ennemi
- Gagne 1 sort chaque fois qu’un joueur pioche un évènement
- Pioche 1 carte supplémentaire lorsqu’il pioche une aventure qui ne soit ni Ennemi, ni évènement ( 1 fois/tour ).
… Et une valeur initiale de 4 en Intellect! :shock:

Vu d’ici cela m’a pas l’air extraordinaire,c’est très situationnel.

Ptet pour cela qu’on ne le voyait pas bcp dans les previews… :?

biskuit dit:Ptet pour cela qu'on ne le voyait pas bcp dans les previews... :?

FFG ne devoile jamais tous les personnages d'une extension.
il a une sale tronche bien comme il faut,donc rien que pour ça il est rigolo 8)

Premier test cet après-midi en vis-à-vis avec madame; elle incarnant la chasseuse de vampires, moi le pilleur de tombes.
Je perds au finish, lors d’un duel que je ne pouvais pas gagner sur la couronne de commandement : la dame en noir avait trop progressé pour redouter des coups de pelle.

Dans cette extension, l’élément jour/nuit est réellement prédominant. L’avantage est qu’il est en même temps très simple à gérer (contrairement, par exemple, aux nouveautés incluses dans “le dragon”). Les cartes sont tout-à-fait dans le thème. Attention : l’une d’entre elles est très bourrine. Il s’agit d’une carte aventure, la “gardienne du kairn”, qui propose à tout aventurier la rencontrant d’échanger chaque carte trophée qu’il possède contre un point de la valeur correspondante.
Par exemple, si vous avez tué un gobelin, un loup et un sanglier, vous pouvez en tirer trois pions force instantanément.

Le loup-garou fonctionne grosso-modo comme la faucheuse de la première extension. Du moins, quand il fait jour. Car de nuit… La sale bête pourra vous tomber dessus simplement en vous rattrapant. Plus besoin de faire le chiffre juste au dé ! Cela lui donne une influence sur le jeu plus importante que ne l’avait sa cousine squelettique, même à deux joueurs.

Les personnages : la chasseuse de vampires est assez forte et équilibrée. Elle ressemble un peu, en gros, à une prophétesse en plus douée pour le combat. En outre, elle dispose d’une fort belle figurine.
Le pilleur de tombes est un personnage très amusant à jouer. Ses pouvoirs ne ressemblent à aucun de ceux croisés jusqu’ici. Il modifie notamment la façon de jouer de votre adversaire, soucieux de vous voir récupérer les cartes dont il se débarrasse
Je conseille de se mettre d’accord avec le ou les adversaires quant à la façon de gérer la pile de défausse, car cela a une importance avec ce personnage, alors que l’on pouvait négliger cet élément jusqu’ici.

Nous n’avons pas testé le prophète de malheur. Je dois bien avouer que son apparence ne m’inspire pas beaucoup, elle ne m’apprend pas grand-chose sur ce personnage.

Le point négatif, pour les talismaniaques “hardcore” : les éléments inclus dans la Lune Sanglante étant très dépendants de la question jour/nuit, ils seront plus difficilement exploitables sans utiliser l’intégralité de l’extension.

Un bilan ludique très positif, c’est léger et amusant. Et quelles illustrations, que c’est beau !
:pouicok:

Merci pour ce premier retour :wink:

Mise à jour de la FAQ pour intégrer la coquille sur la carte du Pilleur de Tombes.

Le PDF est sur le mini-site dans la section support (comme d’hab, faut être logué) :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi … v_2013.pdf

Talisman FAQ Rév. Fév 2013 dit:Errata
• Carte Aventurier Pilleur de Tombes, le texte
de la deuxième Capacité Spéciale devrait être :
À chaque fois que vous défaussez une carte
Aventure, vous devez la placer sous la pile
de défausse.

C’était quoi la coquille ( j’ai pas la carte sous les yeux… ) ? :? :P

Il manque un “vous” dans le texte de la carte.
cf. en haut de cette page, 2ème post. :wink:

edit : argh ! trahis par la technique !
Je reprends donc : cf. en haut de la page précédente, 2ème post. :mrgreen: