[Talisman]
Bon ça fait 5-6 fois que je joue à Talisman et si j’aime vraiment beaucoup l’aspect jeu de l’oie couplé à D&D, je me dis qu’il y a moyen de trouver qq règles pour accélérer le jeu.
J’ai déjà les règles “officielles” pour speeder un peut tout ça, aussi je fais appel à l’imagination des membres de ce forum. ![]()
eh bien cf mon modeste avis je propose la variante mort subite le premier arrivant à la couronne de commandement et lançant un sort avec succès à gagner.
ou le premier franchissant le portail du pouvoir si tu es pressé?
Lorsqu’on meurt, on n’a pas le droit de reprendre un autre personnage.
Ca accélère vers la fin effectivement… D’autres idées ?
bertrand dit:Lorsqu'on meurt, on n'a pas le droit de reprendre un autre personnage.
Par contre pour celui qui est sorti du jeu, le temps va paraître encore plus long...
Sinon avec la classique diminution de valeurs nécessaires pour échanger des trophées (ramenée à 5 au lieu de 7), on peut imaginer de les mixer et choisir la caractéristique (intellect ou force) indépendamment du type de trophée: on oriente ainsi plus facilement les caractéristiques de son héros, et il peut accéder plus rapidement aux régions interieures.
Reste à trouver un moyen plus facile de se procurer le talisman (peut-on l'acheter contre une certaine quantité de pièces d'or ?)
Je ne connais pas les variantes officielles mais de notre coté on joue:
- en mort subite … le premier la haut gagne
- on se booste les carac de 2 ou 3 points de bonifications dès le début, à répartition libre
- et comme déjà cité le gain de point d’exp. plus rapide
Bonne soirée ![]()
j’ai fait une version blitz voir même forum
Pour faire encore plus rapide , un trophée => un pion force ou un pion intellect au choix .
utilisé avec un groupe de 6 élèves de primaire ( 6-12 ans en Belgique ) , pas de temps mort , pas de perte d’intérêt pour le jeu .
tient je pensais à une autre variante pour accélérer le tout : il faut obtenir un talisman et dix sacs d’or…