[Taluva]

[Taluva]

J’aime beaucoup ce jeu mais après 3 parties (à 3 joueurs), j’ai un doute en matière de stratégie.

Avez-vous fait le même constat :

Ecraser une partie du village d’un adversaire, permet à cet adversaire de poser un bâtiment sur le niveau que l’on vient de créer (donc de lui donner un avantage)
J’ai donc tendance à penser qu’il ne faut pas être trop agressif en début de partie.

Les seuls exemples réussi d’écrasement que j’ai vu (c’est à dire n’offrant aucun avantage à l’attaqué) se sont fait avec l’intervention consécutif de 2 joueurs : jA écrase et jB pose une hute (pour que jC ne puisse pas le faire)

Richard dit:Ecraser une partie du village d'un adversaire, permet à cet adversaire de poser un bâtiment sur le niveau que l'on vient de créer (donc de lui donner un avantage)

Si tu créé un 3e étage, c'est un avantage. Sinon je ne vois pas pourquoi cela en serait un.
Concernant les huttes, obliger l'adversaire à réaliser une extension au deuxième étage peut participer à une stratégie pour le pousser à la faute (ou il ne pourrait plus construire par manque de hutte). Perso, j'essaye de maitriser mes dépenses de huttes tant que je n'ai pas acquis la certitude de la construction de tous les temples ou tours, car sinon, il y a danger.
Concernant les temples (durs à construire après un écrasement dont c'est souvent le but), qu'il soit construit au second ou troisième étage, je ne vois pas bien ce que cela change.