Taluva, c'est prise de tête ?

[Taluva]

Bonsoir,

ce petit jeu de tuiles me fait de l’oeil depuis quelques jours que j’en entends parler de ci de là, mais j’ai aussi lu que malgré son apparente simplicité, il pouvait faire bien cogiter les neurones…

C’est quel genre de jeu ce truc ? Un jeu genre “chacun dans son coin” ou ya de l’intéraction ? Y a t il deux niveau de lecture, càd une gosse (7 ans, mais habituée aux jeux néanmoins) peut-elle y jouer sans se prendre la tête (juste parce que c’est joli) ou bien la partie prise de tête est obligatoire ?

Bref, tous les commentaires sont les bienvenus :)

l’intérêt de TALUVA est qu’il y a une double entrée : d’un côté un jeu très fluide, très esthétique, comme une course et qui peut se jouer assez facilement
de l’autre un jeu de blocage très tactique qui demande un investissement er une réflexion importante
Voilà à partir de là la manière de jouer dépend des partenaires…
vraiment ma claque de 2007

Mon fils de 5 ans et ma fille de 7 ans y jouent sans soucis.

Niveau interaction, pas de problème. On joue vraiment le blocage et la course dans ce jeu. Tu vas être servi.

Maintenant, Taluva, que j’adore, reste un jeu limite abstrait. Mais si tes enfants sont habitués, ça devrait pas poser de problèmes. :mrgreen:

Pour ma part, je le conseille. Mais peut-être peux-tu l’essayer avant d’acheter :wink:

OK, merci pour ces premiers commentaires… Il semble que ce jeu va foncer rejoindre ma ludothèque ! Il existe qu’en allemand c’est ça ? M’enfin aux vues des photos il ne semble pas y avoir de texte donc bon… ça devrait aller :clownpouic:

. Je ne reviens pas sur ce qui a déjà été dit. Je le partage entièrement. Dans Taluva il n’y a pas un poil de texte. Et pour la règle je te conseille la réécriture très claire de jeux de Nim

C’est beau, simple et sans texte.

Tu as une version anglaise de chez rio grande mais tu vas la payer plus cher pour rien. Prends la VO allemande.

Ou alors, viens l’essayer à la prochaine soirée A Vos Jeux à St Leu, samedi 12 :P :D

ElGrillo dit:Ou alors, viens l'essayer à la prochaine soirée A Vos Jeux à St Leu, samedi 12 :P :D

Bon, c'est déjà acheté... Mais ça ne m'interdit pas de passer, si ? :roll: :mrgreen:

ps : j'ai opté pour la version allemande... des stickers en VF à imprimer existent pour les tuiles de récapitulation des règles fournies ?

Non, mais ce n’est vraiment pas nécessaire