[Taluva] de l'extension bateau, vos avis

[Taluva]

Coucou les fans de Taluva et autres,
J'étais en train de me tailler des petites jonques en bois pour updater mon Taluva version HAns im Gluck! et je me suis posé la question, le jeu en vaut il la bougie????
J'ai l'impression que cette variante précipite vachement la fin du jeu, un lagon est très très vite construit, alors les bateaux ont ils vraiment un intérêt tactique ou stratégique? Peut on vraiment empêcher un adversaire de poser un bateau, comme on le fait avec un temple ou une tour?
Qu'en pensez vous? Moi je dirai plutôt non mais bon je rate peut être quelque chose...
Merci de vos réponses éclairées (comme d'habitude)...

Pour moi Taluva est un peu comme un jeu d'échec, il est réglé au poil et ajouter des extensions serait comme ajouter des nouvelles pièces au jeu d'échec, je n'en vois pas l'intérêt personnellement.

Je suis sceptique aussi.
Surtout qu'autant tu peux avoir des possibilités pour empêcher un joueur adversaire de poser un bâtiment, en lui bloquant l'accès, autant je ne pense pas qu'il soit possible d'empêcher de poser un bateau (à moins de le poser soi même), vu qu'on ne peut pas poser de tuile sur un "trou", donc boucher un lagon.
Ma foi, j'essaierai ça une fois le jeu reçu, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

De toute façon Taluva, la version de base, est déjà un jeu magnifique, alors pour en faire une version deluxe et plusieurs pallier à débloquer sur Kickstarter ils n'avaient pas vraiment d'autre solution que d'ajouter des extensions et de proposer tout ça dans une belle boîte... On pourrait aussi ajouter une extension avec des canons, et des objets volants qui bombardent certaines cases, bref le plus dur est pas de trouver l'idée d'extension, mais de conserver l'équilibre et le niveau de maîtrise du jeu qui existe dans la version de base et pour moi ces extensions sont plus de la poudre aux yeux. Aujourd'hui sur Kickstarter, le truc pour appâter le chaland c'est d'ajouter soit des nouvelles figurines, soit des nouveaux meeples...

Yomgi44 dit:De toute façon Taluva, la version de base, est déjà un jeu magnifique, alors pour en faire une version deluxe et plusieurs pallier à débloquer sur Kickstarter ils n'avaient pas vraiment d'autre solution que d'ajouter des extensions et de proposer tout ça dans une belle boîte... On pourrait aussi ajouter une extension avec des canons, et des objets volants qui bombardent certaines cases, bref le plus dur est pas de trouver l'idée d'extension, mais de conserver l'équilibre et le niveau de maîtrise du jeu qui existe dans la version de base et pour moi ces extensions sont plus de la poudre aux yeux.

Bon après, peut être qu'on est tous mauvaise langue, et que cette extension bateau fonctionne bien...! A tester :)
Mais en tout cas, il est clair que ce n'est pas pour cette extension que j'ai pris cette version Deluxe :)

pit07 dit:
Yomgi44 dit:De toute façon Taluva, la version de base, est déjà un jeu magnifique, alors pour en faire une version deluxe et plusieurs pallier à débloquer sur Kickstarter ils n'avaient pas vraiment d'autre solution que d'ajouter des extensions et de proposer tout ça dans une belle boîte... On pourrait aussi ajouter une extension avec des canons, et des objets volants qui bombardent certaines cases, bref le plus dur est pas de trouver l'idée d'extension, mais de conserver l'équilibre et le niveau de maîtrise du jeu qui existe dans la version de base et pour moi ces extensions sont plus de la poudre aux yeux.

Bon après, peut être qu'on est tous mauvaise langue, et que cette extension bateau fonctionne bien...! A tester :)
Mais en tout cas, il est clair que ce n'est pas pour cette extension que j'ai pris cette version Deluxe :)

Tout à fait :mrgreen:

Bonjour,

Ou peut-on trouver la règle de cette variante ?
Est-ce que l'un d'entre vous, pourrait détailler la variante en question ?

Merci
Daev.

Daev dit :Bonjour,

Ou peut-on trouver la règle de cette variantes ?
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait détailler la variante en question ?

Merci
Daev.

Salut, tu pourra trouver toutes les réponses dans la règle du jeu ici :

http://media.wix.com/ugd/92ca7d_17ec5cedd9aa46fbb8872f7afa5215ad.pdf

On a test les bateaux, le jeu devient trop facile....je dirai peut être sauf avec le plateau expert ! (on a pas test encore les bateaux avec cette variante)

En tout cas cette version deluxe est vraiment plaisante, et le plateau de jeu fait toute la différence je trouve !

Effectivement, plus la map est petite, plus ils sont facile à contrer, ou difficile à poser. Et plus on est nombreux également. Il arrive plus souvent que quelqu'un n'ai pas besoin de poser une tuile pour poser son bâtiment, donc il contre.

Mais à 2, j'ai vite oublié les bateaux.

Je trouve l'extension des tuiles double exa bien plus subtile! Sauf les foutues double foret et double volcans qui m'ont déjà couté des parties! Grrrrrrrr!

La version deluxe est une pure merveille! Elle fait des envieux quand elle sort.