[Taluva]
Bonjour,
Je viens d’acquérir Taluva pour initier ma compagne à ce type de jeu.
Première partie et déjà une question se pose.
Plantons le décor : une colonie de 3 cabanes, un temple dans le coin.
A mon tour de jouer, éruption volcanique !
Je détruis une des cabanes de ma chère et tendre réduisons sa colonie à 2 cabanes et un temple, toujours adjacent aux deux cabanes.
Son village ne se composant plus que deux cabanes, son temple doit-il retourner dans la boîte avec la cabane ensevelie par l’éruption volcanique ou continue-t-il de trôner au centre du village composé désormais de seulement deux cabanes ?
Merci pour vos réponses, nombreuses et éclairées ![]()
a priori il reste…
Par ailleurs, un temple (ou une tour) posé ne peut jamais être écrasé, ni un village (il doit toujours rester une hutte).
il reste.
C’est même très intéressant de créer une colonie de 3 en ligne, de poser son temple, d’écraser une partie de sa colonie en laissant 2 cabanes seules, du coup, 1 cabane de plus et on peut reposer un temple !
(evidemment si les cités ne se rejoignent pas)
MrF
Oui si tu as écrasé celle qui reliait ton temple au deux qui restent et que la troisième que tu poses ne relie pas de nouveau ton premier temple à ton nouveau groupe de trois.
Ce n’est qu’au moment où tu places ton temple (ou ta tour) que les conditions de pose doivent être réunies. Une fois placés, ils ne peuvent plus être enlevés du jeu.
j’en profite pour poser une autre question sur Taluva:
j’ai joué chez des amis à Taluva mais ils n’avaient plus la règle en français et personne ne parle allemand.
Mon pote a voulu poser deux huttes sur un double étage tout bonnement comme ça, je lui ai signalé qu’il ne pouvait faire cette action qu’à partir du moment où c’est une extension d’une cité déjà existante et qu’on ne peut créer ainsi une cité qu’au premier étage et ne placer qu’une seule hutte.
N’ayant pas la règle sous la main il a accepté ce schéma mais est resté dubitatif.
J’ai regardé de mon côté et je pense que j’ai raison.
Merci pour vos éclaircissements.
![]()
leonmars dit:Mon pote a voulu poser deux huttes sur un double étage tout bonnement comme ça, je lui ai signalé qu'il ne pouvait faire cette action qu'à partir du moment où c'est une extension d'une cité déjà existante et qu'on ne peut créer ainsi une cité qu'au premier étage et ne placer qu'une seule hutte.
Tu as raison.
Ne pas oublier néanmoins qu'une cité peut être coupée en deux et former ainsi deux cités (dont la deuxième n'a pas forcément été construite selon le schéma habituel).
Merci Rody.
![]()