[Taluva]
Bonjour,
J’ai lu un peu tous les posts qui traitent de Taluva et souhaiterait quand même la confirmation suivante
:
Si on a une hutte de niveau 1 sur un paysage de type “sable” par exemple. L’autre joueur pose une tuile éruption non loin de là montant le niveau à 2 à proximité immédiate de cette hutte avec disons un paysage “montagne”.
Tout autour de cette hutte de niveau 1, on a, par exemple : “Lac” / “Volcan” / “Sable” et cette fameuse “Montagne” de niveau 2.
1) Peut-on étendre cette cité en posant 2 huttes “seulement” sur le champ “Montagne” de niveau 2 ?
2) Ou doit-on pour étendre une cité, avoir au moins 2 champs du même type adjacent à la cité (donc ici 2 champs “montagne”) ?
Il me semble que la réponse 1) est la bonne mais cela autorise un sacré “retour” du joueur qui se voit par exemple recouvrir un morceau de sa cité car cela ne ferait que le “freiner”…
Qu’en pensez-vous ?
Merci
L’Oliv
Salut,
c’est bien la réponse 1 !
Quant à ta réflexion sur le “retour” du joueur attaqué, c’est à celui qui provoque l’erruption d’en tenir compte…
De plus il est parfois interessant de provoquer une erruption sur sa propre cité pour justement pouvoir placer un peu plus de huttes le tour d’après (si tu vises la condition de victoire 2 types de bâtiments placés).
Merci pour ta réponse Jokari !
C’est ce qu’il me semblait aussi
Sur le coup, cela m’a freiné puis… avantagé car cela m’a permis de me débarasser de 2 huttes d’un seul coup puis de réunir à nouveau ma cité coupée en deux et là… bingo, on peut poser un temple !
Cela dit, on a fait qu’une partie mais ce jeu me semble très très prometteur !
Merci encore pour ta réponse ! ![]()