[Taluva]
ça fait un moment que je n’ai plus joué, ce n’est pas précisé dans la règle, mais peut on étendre un village à partir d’un temple ?
construire sur un niv 3 une tour à partir d’un temple adjacent ?
il me semble que non mais bon …
sinon il me semblait que le fait de mette 12 tuiles par joueur ce n’était pas une variante mais la règle de base
Harry Cover dit :peut on étendre un village à partir d'un temple ?
construire sur un niv 3 une tour à partir d'un temple adjacent ?
[...] mette 12 tuiles par joueur ce n'était pas une variante mais la règle de base ?
Oui - Oui - ça je ne savais pas/plus... la règle dit d'utiliser 24 ou 36 tuiles à 2, 36 à 3 et 48 à 4 joueurs.
merci
12 tuiles par joueur, c’est la règle de la nouvelle édition. Mais bon, le jeu doit se résumer à une course aux temples, donc j’en resterai à la règle originale, personnellement…
ben non justement la nouvelle nouvelle édition, on mets toutes les tuiles ce qui est abusé vu que maintenant il y en a 60 avec le 5e joueur
jamais le jeu ne se finira à la pioche vide
réduire le nombre de tuile oblige effectivement à faire des temples et c’était bien plus intéressant à mes yeux
La règle du nombre de tuiles en fonction du nombre de joueur fait que les tactiques sont à peu près les mêmes quel que soit le nombre de joueur alors qu’avant, à deux joueurs les parties s’arrêtaient très souvent par une victoire anticipées.
A noter que lors de ma dernière partie à 2 joueurs avec le nombre de tuile réduit, lors de la pause de la dernière tuile on a eu les conditions d’une victoire anticipée, sur le coup ça n’a rien changé, mais que se passe-t-il quand deux joueurs ont l’une des deux conditions de victoire (le plus de temples et pioche vidée pour l’un et plus de tour ni de hutte pour l’autre) ?
Pour moi, vu que vous êtes allés jusqu’à l’épuisement de la pioche, la victoire anticipée ne s’applique pas. Du coup c’est celui qui a le + de temples qui l’emporte.
Ah? Moi j’aurais dit au contraire que la victoire anticipée s’applique AVANT la victoire normale.
C’est marrant car pour moi la victoire anticipée, c’est uniquement quand un joueur a réussi à placer 2 types de batiments.
Dans tous les autres cas, on compte les temples et en cas d’égalité seulement les autres batiments.
Me fourvoie-je ?
D’accord avec toi JM+