[Taluva]
Un point ne semble pas avoir été abordé dans les différents sujets sur ce jeu…
Il s’agit de la fin précoce et du gain de la partie par un joueur dès qu’il remplit l’une des 3 conditions suivantes:
-1- Il a construit tous ses Temples (3, donc) et toutes ses Tours (2, donc).
-2- Il a construit tous ses Temples (3, donc) et toutes ses Huttes (? ).
-3- Il a construit toutes ses Tours (2, donc) et toutes ses Huttes (? ).
Comme le “?” le suggère, mon interrogation porte sur les conditions 2 et 3.
En effet, les Huttes peuvent être définitivement écartées lorsqu’elle se font recouvrir par une autre tuile (lors d’une éruption), contrairement aux Temples et aux Tours.
Ainsi, les conditions 2 et 3 s’appliquent-t-elles:
-a- quand on a réussi à poser toutes ses Huttes initiales (avec soit les 3 Temples, soit les 2 tours), et ainsi évité à toute ses huttes le moindre recouvrement par une éruption (ce qui me paraît bien difficile).
-b- quand on a réussi à poser le reste de toutes ses Huttes (avec soit les 3 Temples, soit les 2 Tours), ne prenant pas en compte les Huttes qui ont été recouvertes par une éruption.
Si la précision a déjà été fournie quelque part sur ce site, veuillez me pardonner pour le dérangement ! Sinon, merci d’avance pour vos éclaircissements !
daguiseb dit:Ainsi, les conditions 2 et 3 s'appliquent-t-elles:
-a- quand on a réussi à poser toutes ses Huttes initiales (avec soit les 3 Temples, soit les 2 tours), et ainsi évité à toute ses huttes le moindre recouvrement par une éruption (ce qui me paraît bien difficile).
-b- quand on a réussi à poser le reste de toutes ses Huttes (avec soit les 3 Temples, soit les 2 Tours), ne prenant pas en compte les Huttes qui ont été recouvertes par une éruption.
Si la précision a déjà été fournie quelque part sur ce site, veuillez me pardonner pour le dérangement ! Sinon, merci d'avance pour vos éclaircissements !
Je crois avoir compris que les conditions de fin se vérifient en fonction de ce qu'a encore le joueur devant lui (donc que ses huttes soient sur le plateau ou virées, c'est la même chose).
Ludo le gars dit:
Je crois avoir compris que les conditions de fin se vérifient en fonction de ce qu'a encore le joueur devant lui (donc que ses huttes soient sur le plateau ou virées, c'est la même chose).
Merci bien !
Si quelqu'un a une confirmation, qu'il n'hésite pas !
daguiseb dit:Si quelqu'un a une confirmation, qu'il n'hésite pas !
J'en ai une !
xavo dit:daguiseb dit:Si quelqu'un a une confirmation, qu'il n'hésite pas !
J'en ai une !
Adjugé aux 2 joueurs du fond !!!
Merci bien !