[Taluva]
Une petite question de règle ou d’interprétation
Lors de la fin de la partie on départage les joueurs en fonction des temples posés puis des tours puis des huttes…
La question est la suivante : Va t’on compter les huttes posées ou les huttes restantes sur le plateau de jeux?!?
Merci d’avance…
Romanus dit:Une petite question de règle ou d'interprétation![]()
Lors de la fin de la partie on départage les joueurs en fonction des temples posés puis des tours puis des huttes…
La question est la suivante : Va t'on compter les huttes posés ou les huttes restantes sur le plateau de jeux?!?![]()
Pour moi, on compte les huttes restantes sur le plateau. Celle retirée du jeu, sont comme leur état l'indique, retirée du jeu (c'est riche ce que je dis).
Perso, je joue en considérant que toute hutte retirée à été posée aupraravant : donc c’est celui à qui il en reste le moins en stock qui gagne.
C’est Rody qui a raison.
On compte les huttes contruites, pas les huttes restantes sur le plateau.
C’est vrai que la trad n’est pas aussi claire que la règle allemande sur ce point, mais il n’y aucun doute possible dans la règle originale.
Merci bien
, dès que j’ai le temps j’irais renseigner la FAQ de ludigaume…
mea culpa !!!
Lois à dit :
C’est Rody qui a raison.
C’est vrai que la trad n’est pas aussi claire que la règle allemande sur ce point, mais il n’y aucun doute possible dans la règle originale.
Mais dans ce cas qu’elle interet de retirer les huttes des adversaires si on ne lui retire pas des points de victoire ?
Eric
ericetco dit:Lois à dit :C'est Rody qui a raison.
C'est vrai que la trad n'est pas aussi claire que la règle allemande sur ce point, mais il n'y aucun doute possible dans la règle originale.
Mais dans ce cas qu'elle interet de retirer les huttes des adversaires si on ne lui retire pas des points de victoire ?
Eric
L'intérêt principal est de réduire ses villages à des villages de moins de 3 cases, pour l'empêcher de construire un temple. Mais perso, j'enlève beaucoup de mes propres huttes pour faire l'inverse càd scinder mes villages pour pouvoir construire des temples ou des tours.
J'aime bien ce jeu
Pas mieux !
Pareil !